Temperature

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Rems

Re: Temperature

Message par Rems »

Tu crois que les calorstats de chez Bm ne sont pas vérifié avant ?
Je vérifie en le mettant dans de l'eau que je fais chauffer je suppose ?

En fait je me passerais bien de le changer car ca dure vraiment que 5 minute qd la jauge de temp est en bas, ensuite ca revient à la normale... mais bon mieux vaux faire du préventif je pense, parce que pour l'instant il reste ouvert une peu trop longtemps mais si à l'inverse il reste fermé ca pourrait devenir plus chiant :(
En fait au début je me demandais si ca pouvait pas être normal un tel comportement ?...

Rem's
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Rems a écrit :Tu crois que les calorstats de chez Bm ne sont pas vérifié avant ?
Je vérifie en le mettant dans de l'eau que je fais chauffer je suppose ?
salut,

je sais pas si c'est vérifié avant mais je crois me souvenir :unsure: que sur ce forum qq'un avait HT un calorstat neuf qui en fait ne marchait pas mieux que l'ancien... puis de toute facon ca coute pas grand chose de vérifier....

Pour le tester, LDR + casserole (avec ou sans téflon :blink: :D ) + thermomètre (dois se déclencher à 80).

C'est vrai que c'est du préventif mais vaut mieux un calorstat à 30 neuros (+ son joint! (à 1 neuro)) qu'un moulin... :online:

a++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Rems

Message par Rems »

Je viens d'acheter le calorstat + joint : 35.94 € TTC
Thermostat : 29 € HT
Joint : 1.05 € HT

Etant donné que le liquide a été changé lors du remplacement du radiateur et de la pompe à eau en octobre je ne pense pas faire de vidange du liquide (juste ouvrir, laisser couler un peu, changer le calorstat et refermer, faire le complément et purger). Vous en pensez quoi ? Tous les liquides de refoirdissement sont compatibles entre eux non ?

Rem's
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Rems

Message par Rems »

Bon, demain je me décide à faire mon changement de calorstat et puis finalement je vais faire la vidange complète du LDR, d'où ma question :

Où est la vis de vidange sur le moteur M30 ???
Si quelqu'un à une photo où une image ca serait bien cool !!!

Merci :D
Rem's

Invité

Message par Invité »

Salut
jai eu un peu le meme pb elle a chauffe un coup et maintenant elle bouffe de leau ;)
est ce que vous savez combien ca peu me couter le chgt du joint de cullasse ? :rolleyes:
merci Maou

Rems

Message par Rems »

Salut à tous !

Cet après midi je viens d'essayé de changer mon calorstat, je dis "essayé" car CA MARCHE PAS :angry: :angry: :angry: :angry:

J'ai donc changé mon calorstat, ce qui est très simple, ensuite remplissage du vase d'expansion et vidage de l'air par la vis de purge... Jusqu'ici tout va bien.... On va faire un tour pour vérifier que tout fonctionne et là ca se met à chauffer :blink: Pourtant y'a plus d'air qui sort par la vis de purge et le niveau est bon alors je comprends po :(
Avant j'avais une BM qui chauffait pas, maintenant j'ai une BM qui surchauffe :( AU SECOURS !!!!
Rem's

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

dis tu l'aurais pas mi à l'envers ton calorstat ? :surprise:
c'est c*n mais ça arrive !
Image

Rems

Message par Rems »

:huh: Non, et puis je crois pas que tu puisses le mettre à l'envers de toute façon...
Rem's

Invité

Message par Invité »

Rems a écrit ::huh: Non, et puis je crois pas que tu puisses le mettre à l'envers de toute façon...
Salut
Verifie ...
A+

Rems

Message par Rems »

Ben je n'ai pas d'autre choix que de redémonter le bazard et de tout révérifier <_<

Cependant ça ne m'étonnnerait pas que ca soit le nouveau calorstat qui marche pas :attention:
Rem's

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »