On Me Propose Une M3 E30...
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Re: On Me Propose Une M3 E30...
elle a l'air prope cette caisse!!! c'est une conbien de main?elle a l'air de coucher au garage d'apret la photo,c'est domage pour le carnet mais peut etre peut tu savoir ou elle a été entretenu avec les facture et donné un pti coup de phone ;-)
Re: On Me Propose Une M3 E30...
Elle est de quel coin dans le 29, on pourrais y aller jeter un coup d'oeil et prendre la température 

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Re: On Me Propose Une M3 E30...
je comprend pas pourquoi quelqu'un veut échanger cette superbe M3 pour une golf , même pour une VR 6 faut quand même avoir un gout de chiotte non ?
bon je sais les gouts et les couleurs ........

bon je sais les gouts et les couleurs ........
- oliv
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Re: On Me Propose Une M3 E30...
Salut,
il faut qu'il regarde les alignements de tous les ouvrants, portes, capot, etc.. alignement pas constant=souvent réparation.
Pour savoir si elle a son kilométrage regarde l'usure du siège conducteur et la précison du levier de vitesse.
La mienne a 112000km et le débatement du levier est encore trés précis et ferme.Le levier ne doit pas se ballader au point mort.
levier balladeur=env 200000km sur E30.
je confirme ce que dit Zalem au sujet du moteur, au début c'est un peu décevant surtout quand on vient d'un six cylindres.
Il y'a un moment d'adaptation pour savoir exploiter le moteur et la boite inversée
il faut qu'il regarde les alignements de tous les ouvrants, portes, capot, etc.. alignement pas constant=souvent réparation.
Pour savoir si elle a son kilométrage regarde l'usure du siège conducteur et la précison du levier de vitesse.
La mienne a 112000km et le débatement du levier est encore trés précis et ferme.Le levier ne doit pas se ballader au point mort.
levier balladeur=env 200000km sur E30.
je confirme ce que dit Zalem au sujet du moteur, au début c'est un peu décevant surtout quand on vient d'un six cylindres.
Il y'a un moment d'adaptation pour savoir exploiter le moteur et la boite inversée

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Re: On Me Propose Une M3 E30...
De l'avis de Zalem à 200% ... voiture repeinte intégralement .... + autres ... et sans carnet ... ATTENTION ...
Zalem en a vu de toutes les couleurs ... grande expérience en la matière .. donc conseils avisés à suivre ...
Zalem en a vu de toutes les couleurs ... grande expérience en la matière .. donc conseils avisés à suivre ...

- M3
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Re: On Me Propose Une M3 E30...
Salut a vous et surtout a toi sava
Moi je vais te dire un truc PREND LA !!! Ok y'a pas de carnet mais même si elle a un peu plus, ça vaut grave le coup!
Pr deux raisons :
la 1er : elle est très belle et malgré tout ça compte, il n'y a pas que le carnet ds la vie (contrairement à ce que tout le monde dit
la 2eme : une golf VR6 carat ou pas carat, c'et INVENDABLE !
Pourquoi, j'en sais rien car c'est une super voiture
je sais de quoi je parle, j'en ai eu 3!
Alors, FONCE !!!
Moi je vais te dire un truc PREND LA !!! Ok y'a pas de carnet mais même si elle a un peu plus, ça vaut grave le coup!
Pr deux raisons :
la 1er : elle est très belle et malgré tout ça compte, il n'y a pas que le carnet ds la vie (contrairement à ce que tout le monde dit

la 2eme : une golf VR6 carat ou pas carat, c'et INVENDABLE !
Pourquoi, j'en sais rien car c'est une super voiture
je sais de quoi je parle, j'en ai eu 3!
Alors, FONCE !!!

- oliv
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Re: On Me Propose Une M3 E30...
J'ai remarqué qu'il n'ya avait pas le réglage des phares disposé sur le capot à gauche du volant comme sur la mienne :

Il n'y a pas non de laves phares.
Modifié aprés ou version étrangère???

Il n'y a pas non de laves phares.
Modifié aprés ou version étrangère???

- 323i
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Re: On Me Propose Une M3 E30...
Voilà les 2 manquantes :




Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
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Re: On Me Propose Une M3 E30...
Bonsoir,
A mon avis je regarderais un peu plus en détail les points suivants :
1) Un des points de déformation de la voiture est entre les pots de suspension
avants et le bas du pare brise. Il faut que ca soit impeccable dans ce coin la.
2) Pour savoir si elle a été malmenée ou pas, il faut regarder les supports
moteur, en particulier celui coté passager. Regarder si ils ont été changés pour
des plus solides ou si ils sont craquelés coté chassis ou si il y a et des rondelles
de renfort de rajoutées. (d'origine, ils sont en aluminium)
(Ce point la est assez significatif et imparrable)
3) Regarder si la boite de vitesse ne fait pas de bruit (en particulier en 5eme)
Si oui, roulements morts. Possible de changer seulement les roulements.
BMW change toute la boite (22000 FRF il y a 10 ans).
4) Etat du tendeur de chaine : en démarrant a froid et particulièrement si le moteur
a été un peu détourné (garé en prise en côte) si cela claque pendant 10 / 20 secondes
Tendeur de chaîne HS (le tendeur a un bon 100 000 km voire 150) à changer pour un
E36.
5) Regarder si le dessous de la voiture n'est pas trop défoncé.
6) Regarder si pare brise d'origine pas fendu a partir des coins bas. Si oui, la caisse à
travaillé.
7) Autre indice, l'état des disques avant, fendus, bleuis, changés ... Ils doivent être en
rapport avec les km de la voiture.
8) Vérifie aussi si le numéro de série correspond à une nogaro silver comme ca
(on trouve des listes partout sur internet)
Voila A part ca très bonne voiture ..... (avec peu être un penchant pour la 320 qui est
quasi aussi performante question moteur et beaucoup plus discrète ......)
@+
François
A mon avis je regarderais un peu plus en détail les points suivants :
1) Un des points de déformation de la voiture est entre les pots de suspension
avants et le bas du pare brise. Il faut que ca soit impeccable dans ce coin la.
2) Pour savoir si elle a été malmenée ou pas, il faut regarder les supports
moteur, en particulier celui coté passager. Regarder si ils ont été changés pour
des plus solides ou si ils sont craquelés coté chassis ou si il y a et des rondelles
de renfort de rajoutées. (d'origine, ils sont en aluminium)
(Ce point la est assez significatif et imparrable)
3) Regarder si la boite de vitesse ne fait pas de bruit (en particulier en 5eme)
Si oui, roulements morts. Possible de changer seulement les roulements.
BMW change toute la boite (22000 FRF il y a 10 ans).
4) Etat du tendeur de chaine : en démarrant a froid et particulièrement si le moteur
a été un peu détourné (garé en prise en côte) si cela claque pendant 10 / 20 secondes
Tendeur de chaîne HS (le tendeur a un bon 100 000 km voire 150) à changer pour un
E36.
5) Regarder si le dessous de la voiture n'est pas trop défoncé.
6) Regarder si pare brise d'origine pas fendu a partir des coins bas. Si oui, la caisse à
travaillé.
7) Autre indice, l'état des disques avant, fendus, bleuis, changés ... Ils doivent être en
rapport avec les km de la voiture.
8) Vérifie aussi si le numéro de série correspond à une nogaro silver comme ca
(on trouve des listes partout sur internet)
Voila A part ca très bonne voiture ..... (avec peu être un penchant pour la 320 qui est
quasi aussi performante question moteur et beaucoup plus discrète ......)
@+
François
- cheche
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- Inscription : lun. oct. 21, 2002 5:57 am
- Localisation : Nouméa - Nouvelle calédonie
Re: On Me Propose Une M3 E30...
Salut,
Elle a l'air propre cette M3, c'est quoi comme moulins (195, 200, 215 ou 220cv)?
On dirais un des 1° modeles non? (195/200cv)
Si tu ne connais pas ce modele particulier, enmene la chez un pro qui l'inspectera sous toutes les coutures, une M3 est une voiture exceptionnel mais il faut aussi l'entretenir... Et tout le monde ne le fait pas ou ne l'a pas fait
!
Alors tu risque de payer tres chère...une poubelle...
Maintenant si elle est aussi belle qu'elle en a l'air sur les photos
, fonce!
Rien a voir en plaisir avec un vr6, surtout si c'est une version 215/220 cv
! Tu oubliras vite le 6 Wv de 174cv
!
Maintenant une belle vr6 contre une m3 poubelle, garde ta vr6
!
C'est vrai que ce doit etre dure a vendre cette bestiole (Vr6) en occase, pourtant c'est aussi une tres bonne voiture
.
Dernier point, la M3 consomme tres peu, en vitesse "tres" rapide 13l max, et j'ai lut que certains du forum faisait 9l en roulant cool! J'imagine pas sur un vr6 la conso!
Amicalement.
Elle a l'air propre cette M3, c'est quoi comme moulins (195, 200, 215 ou 220cv)?
On dirais un des 1° modeles non? (195/200cv)
Si tu ne connais pas ce modele particulier, enmene la chez un pro qui l'inspectera sous toutes les coutures, une M3 est une voiture exceptionnel mais il faut aussi l'entretenir... Et tout le monde ne le fait pas ou ne l'a pas fait

Alors tu risque de payer tres chère...une poubelle...

Maintenant si elle est aussi belle qu'elle en a l'air sur les photos

Rien a voir en plaisir avec un vr6, surtout si c'est une version 215/220 cv


Maintenant une belle vr6 contre une m3 poubelle, garde ta vr6

C'est vrai que ce doit etre dure a vendre cette bestiole (Vr6) en occase, pourtant c'est aussi une tres bonne voiture

Dernier point, la M3 consomme tres peu, en vitesse "tres" rapide 13l max, et j'ai lut que certains du forum faisait 9l en roulant cool! J'imagine pas sur un vr6 la conso!
Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
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