Vos Proches Face à Votre Bm

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bonnosu

Re: Vos Proches Face à Votre Bm

Message par Bonnosu »

Salut tlm,

Pour ma part le comportement de mes proches a changé entre les premiéres semaines où j'ai acheté la M et maintenant.
Au début j'ai eu droit à tout :
- Voiture de racaille
- C'est trop grand
- Tu va te sentir obligé d'appuyer tout le temps
- C'est idiot vu la politique de répression sur la route
- Ca va te couter tout ton pognon
- C'est uniquement pour la frime
Je dois avouer qu'à cette époque j'ai remis en question maintes fois mon achat (heureusement le forum m'a remonté le moral).

Vu qu' à l'heure actuelle j'ai encore assez d'argent pour faire mes pleins d'essence et manger autre chose que des patates, que j'ai encore douze points sur mon permis, les commentaires se sont assagis (il faut dire que parler à un mur ca use).

Les commentaires de mes amis,connaissances ou collégues sont plutôt envieux que médisants (j'ai toujours le droit à la blague "tu as encore ton permis"). Sinon sur la route, aucun pb à signaler (aucune tentative d'arsouille) pour les mêmes raisons que manu M5 j'imagine.
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

A part des parents d'amis qui croit que je suis traficant de drogue (véridique) j'ai pas eu trop de reflection. :)

N'empeche un dealer qui roule dans une E30 de 89 il a pas vraiment réussi dans le business :lol:

Larsooie

Message par Larsooie »

Lord Koss a écrit :N'empeche un dealer qui roule dans une E30 de 89 il a pas vraiment réussi dans le business :lol:
:lol: :lol: C'est clair !!! :blink:
Bon, moi, ce fut ma 1ere BMW ... et quelle BM !!! 1ere réaction de mes parents avant achat : mais t'es fou, ça va te couter la peau du c*l ... 2e réaction, mon père vient de s'acheter la dernière 320d BV6 150ch !!! plus chère que le M3 (à peu près le double ::!!) !!!

Sinon, comme je vais au boulot avec, elle fait pas mal d'effet, c'est clair ... mais comme le e36 passe relativement inaperçu (j'ai meme pas le logo M3 au c*l du coffre ... simplement en tout petit sur les portières) ... certains (peu connaisseurs) ne savent tjs pas que s'en ai une (ou alors ils s'en foutent !).

La 1ere réactions quand je suis arrivé au boulot avec fut : ouaaaahhhh tu me fais faire un tour ... je prefere largement ce type de réaction !! et après le tour : EXTRAORDINAIRE !!!

L'effet bof maintenant - mais a prendre sans pb au 2nd degré :tu roules en BM de 286ch alors te plaint pas !!!

sinon, je me regale quand meme à exploser toute bagnole tunnée ou non voulant me faire l'aspi ...

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Moi, on pense que:
- je suis un pauvre garçon, à mon âge, rouler dans une si vieille voiture (s'il s'agissait d'une amie il ne diraient pas ça),
- elle consomme tant (moins que le patron)
- elle fume (moins que le patron),
- je obligé d'aller souvent au garage (m'en fous il est sympa Fabrice et j'ai toujours plaisir à parler bm avec un passionné),
- c'est dangereux sur la pluie ou la neige (la preuve 20 ans sur la route),
- on a pas de place à l'arrière (je ne la garde pas pour vous emmener, suis égoiste), etc.

Tout cela m'amuse et mes 3 enfants aussi (le père et ses BM...).

Profite de tes jeunes années Pierrototo, et de ta BM - elles sont bien insonorisées maintenant, alors tu n'entendras pas les ragots. :D

Pour info : décote de la Fiesta TDCI Ghia de mon amie sur 18 mois et 53000 km = 5000 Euros
Décote de ma 320 = ZERO :surprise: :D

et puis la BM c'est quand même la voiture de Johnny non? :shuriken:
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Thunder

Message par Thunder »

En ce qui me concerne, comme je possède une BMW un peu particulière, c'est-à-dire un roadster, les réactions sont plus tournées vers le côté jouet du Z3 et de mon pet au casque de rouler quasi tout le temps décapoté que vers des remarques nettement plus traditionnelles concernant les BMW en général.

Par contre, bien entendu, pour qq personnes, je ne suis qu'un gros frimeur :lol: Mais il ne s'agit pas de mon entrourage proche.

thebmwman

Message par thebmwman »

Dans la famille ça passe encore relativement bien , sauf un oncle qui ne comprends comment on peut rouler avec des voitures pareilles, je lui ai repondu que ma (a ce momment j etais avec la 735i ) qu elle me coutais moins chere que sa 306 neuves et affreuse! :devil: Il ne m adresse plus la parole depuis! :D

Au ssi non autour de soi effectivement il y a de la jaousie partout.

A mes cours du soir un profs m a dis quand je suis arriver avec la 320 sur la parking et bien il y en a qui ne s embetes pas!
Je lui ai retorque que non ! B) Et qe moi ma BM c etait tout pour moi , que je ne partais en vacance au ski et autre, elle est reste conne!
Perso j avais bon !

Aussi non le fait de discuter avec 2 ou trois amis possesseur de BM , font beaucoups dans le comportement des gens quand l on discutes.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

pareil pour moi !
quand j ai acheter ma E36 un jour avant d aller la chercher plusieurs "copains" ont essayer de me dissuader en me disant que ca consomme, que l assurance est chere ...
et j ai faillis abandonner mon achat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

quand j ai pris mon E30 on m a dit que j etais fou de prendre une "EPAVE" de 15 ans ... <_<
325i E30@286cv powered by ///M

Frantz

Message par Frantz »

Ce petit topic amusant tombe bien.

Ayant décidé depuis quelques semaines de matérialiser ma passion sous forme d'une modeste 525TDS E39 (que je recherche encore), les réactions "négatives" pleuvent. "Tu as gagné au Loto ?" "Alors ca y est, tu deales ?" "Wahou, le proxo ca rapporte !" "T'es stupide de dépenser tant d'argent pour un tas de tole (les impies !!! Oser dire qu'une BMW est un tas de toles !!!) "T'as aucune idée des frais qu'une telle voiture engendre (Ben toi non plus!)" etc...

Bref, les commentaires suscités par cette future acquisition sont quasiment tous désagréables, à tel point que je comprend Pierrototo lorsqu'il a remis en cause son achat. Mais je ne céderais pas ! J'ai 30 ans et ca fait 30 ans que j'en rêve ! Je me souviens encore des ballades dans la 2002 de mon oncle, de l'odeur de la voiture que je retrouve encore aujourd'hui dans les bmw actuelles, les départs en vacances dans sa 528i, les virées en 730i. Il en parlait avec passion et m'a donné le virus.

Alors, comme le dit ma mère "Profite mon fils tant que tu le peux..." :P

bmw13fr

Message par bmw13fr »

Alors, comme le dit ma mère "Profite mon fils tant que tu le peux..."  
sur cette phrase TOUT est dit !!!!! B)
325i E30@286cv powered by ///M

seb8701

Message par seb8701 »

Ben ce que pense les autres moi c'est simple :

- mon père veut me la racheter ( il regrette de me l'avoir vendu :D , il aime trop son ex voiture )
- Il y a pas de place pour les jambes a l'arrière ( pour les passagé ) :angry:
- ton antenne de coffre fait "ridicule" car elle est trop grande ( vielle antenne bmw ) :huh:
- Une propultion c'est excellent mais casse gueulle
- Adore le bruit de mon.... 4 cylindres ( c'est vrai que ca fait un beau bruit, y a plus de chicane dans le pot, il a 6-7 ans quand meme!!!! )
- On y voit rien avec des phares jaunes, met des blancs!!
- Adore l'interieur, les acceleration qu'elle procure pour son age
- y en a mare de se faire arreter par les flics a chaque controle!!! achete toi une clio ou un fiat
- etc....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »