salut,
est ce possible de monter un mano de pression d'huile sur la sonde de pression d'huile d'origine situé sur le carter inférieur??
si oui n'y a t-il pas de pb d'étalonage sonde/mano ?
quel mano choisir (VDO?)?
comment le brancher ?(mano 3 fil : +/-/info sonde)?
merci
Pression D'huile
-
ben_gt
Pression D'huile

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- 323i
Re: Pression D'huile
je cherche justement à faire la même opération sur mon m20b23, mais on m'a dit que la sonde ne se mettait pas à la place de la sonde d'origine..mais alors où???
pr la T° c'est en lieu et place du bouchon, ça c'est facile.
moi j'ai trouvé chez Conrad des mano avec sonde pour pas cher du tout! mais manuZ1 m'a dit qu'il manquait des adaptateurs, mais je ne sais pas encore ce qu'il veut dire..
si tu veux voir, ça se passe là
pr la T° c'est en lieu et place du bouchon, ça c'est facile.
moi j'ai trouvé chez Conrad des mano avec sonde pour pas cher du tout! mais manuZ1 m'a dit qu'il manquait des adaptateurs, mais je ne sais pas encore ce qu'il veut dire..
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
-
ben_gt
je opense que ce ke ve dire mano c ke les diamtre et les pas entre la sonde dorigine et la nouvelle sonde sont différent donc faut un adaptateur que tu visse ds la carter et le sonde sur l'daptateur.323i a écrit :je cherche justement à faire la même opération sur mon m20b23, mais on m'a dit que la sonde ne se mettait pas à la place de la sonde d'origine..mais alors où???![]()
![]()
pr la T° c'est en lieu et place du bouchon, ça c'est facile.![]()
v me renseigné chez bps rallye demain pour voir ce quil me propose mais a mona vis tu vire la sonde dorigine et tu met la nouvelle.

-
hayabusa
salut! pour ce qui est du montage d une sonde de t° sur un m20 je ne sait pas quel est le pas du filetage de la sonde de pression d origine ?? en faite il suffit de mettre la sonde (type vdo) avec double contacts 1 pour le voyant et 1 pour le mano de pression !pour ce qui est de l emplacement je pense que si la sonde de pression d origine est la c est que le conduit doit etre principal!!!! pour la ref de la sonde vdo allez voir ici:www.gt2i.com en moyenne y en a pour +/- 60€ a ++
-
ben_gt
moi c un montage pour pression d'huile que je veux faire.hayabusa a écrit :salut! pour ce qui est du montage d une sonde de t° sur un m20 je ne sait pas quel est le pas du filetage de la sonde de pression d origine ?? en faite il suffit de mettre la sonde (type vdo) avec double contacts 1 pour le voyant et 1 pour le mano de pression !pour ce qui est de l emplacement je pense que si la sonde de pression d origine est la c est que le conduit doit etre principal!!!! pour la ref de la sonde vdo allez voir ici:www.gt2i.com en moyenne y en a pour +/- 60€ a ++
un post est créé en // sur "ancienne" et apparement on ne peut pas monté une sonde de presison d'huile a la palce de celle d'origine.
voila ce que 323i avé trouvé :
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zc...pc=X&~cookies=1
voila 25€ mano Esquus et sonde (fo trouver l'adaptateur de filetage) et le tour est joué mais pas montable d'apres certain .

-
hayabusa
bizarre ! j ai regarde dans le catalogue gt2i et ils on presque tous les pas (10x100,12x100,14x150,18x150ect...)et ce sont bien des sondes de pression avec le voyant conserver au tableau de bord a tu le pas de la sonde d orig??
-
ben_gt
nan je mesure cet aprem sur le moteur d'1 pote.hayabusa a écrit :bizarre ! j ai regarde dans le catalogue gt2i et ils on presque tous les pas (10x100,12x100,14x150,18x150ect...)et ce sont bien des sondes de pression avec le voyant conserver au tableau de bord a tu le pas de la sonde d orig??
sinon le pas 1"1/8 ca correspond a koi en filetage c de l'américain ca non ?
le lien que jai envoyé n'est vraiment pas cher et j pense que l'adaptateur doit se trouver sans soucis.
chez gt2i tu trouve a combien l'ensemble mano+sonde?
PS:le voyant de tdb ne ser a rien car kan il s'allume ta déja coulé une bielle....je pense qu'il vaut mieux un mouchard reglé sur une presisonmini d'huile plutot que le voyant ki s'allume quand il y a 0bars

-
hayabusa
en faite il fallait dire que le critere n°1 etait le tarif!
c est vrai qu avec du vdo il faut compter 100€ en conservant le voyant et 20€ de moins sans le voyant!! mais l avantage c est la precision de l ensemble et du n a pas toujour besoin de faire un empilage d adapateur!!et pour ce qui est du voyant chez vdo tu peux choisir la pression mini donc ton voyant s allumera a une pression que TU aurra determinee et perso mon regard sera plus attirer par un voyant
que par une aiguille qui fait la java!! (genre dejaugeage sur circuit!! mon voyant c est alllume avant la casse!!) si tu tourne regulierement sur circuit investit dans t° huile moteur (voir boite et pont celon duree des cession!) pression d huile et dans du bon matos!dans quelque mois j attaque l instal vdo sur mon e30 !!!! mais usage route le circuit a manger les pneus et les freins de mon wrx alors trop chere stop!!
-
ben_gt
kan tu déjaige ta déja tout niké en général.hayabusa a écrit :en faite il fallait dire que le critere n°1 etait le tarif!c est vrai qu avec du vdo il faut compter 100€ en conservant le voyant et 20€ de moins sans le voyant!! mais l avantage c est la precision de l ensemble et du n a pas toujour besoin de faire un empilage d adapateur!!et pour ce qui est du voyant chez vdo tu peux choisir la pression mini donc ton voyant s allumera a une pression que TU aurra determinee et perso mon regard sera plus attirer par un voyant
que par une aiguille qui fait la java!! (genre dejaugeage sur circuit!! mon voyant c est alllume avant la casse!!) si tu tourne regulierement sur circuit investit dans t° huile moteur (voir boite et pont celon duree des cession!) pression d huile et dans du bon matos!dans quelque mois j attaque l instal vdo sur mon e30 !!!! mais usage route le circuit a manger les pneus et les freins de mon wrx alors trop chere stop!!
apres question de gout mais c vrai que le voyant reste bien si tu peu le reglé autour de 2bar.

-
hayabusa
2 bars ca fait un peu juste!!(rta bm entre 0.5 et 2 bars au ralentit et 4 et 6 bars au regime max!!)tous depend combien de temps tu degeauge perso ca a duree 1/2 seconde le voyant a juste sentiller!! d ailleur l auto fonctionne tres bien !(c etait ma faute le niveau d huile etait au 3/4)