Yo,
Les poussoirs hydrauliques peuvent s'user, ce sont des petits piston avec des joints caoutchouc avec un petit trou permettant a l'huile de circuler.
La qualité de l'huile ainsi que la température peuvent influencer le bon fonctionnement des poussoirs.
Mais l'arbre a cames peut aussi être en cause, G du changer le mien a 170 000 km ! il était apparu des petits 'cratères' au sommet des cames :-(
Tu peux jetter un oeil a l'état des cames même si le symptome a disparu.
cliquetis important
- Pierre
- Messages : 113
- Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
- Localisation : Paris
Re: cliquetis important
Salut!
Dites-moi, le beau moteur de la M3 E30 est-il encore culbuté??? Pas d'arbre a came en tete???
Est-ce que le cliqueti s'accompagne de vibrations? Si tu ouvres le capot arrives-tu a identifier d'ou vient le bruit?
Est-ce une courroie ou une chaine de distribution?
Pour la E34 a partir de 88, l'allumage est entierement piloté par l'ECU. donc jamais de pb d'avance à l'allumage, a moins que la chaine ou son pignon soit endommagé/usé (et j'espere que c'est pas ce qui empeche mon moteur de marcher!).
Bon courage
Dites-moi, le beau moteur de la M3 E30 est-il encore culbuté??? Pas d'arbre a came en tete???
Est-ce que le cliqueti s'accompagne de vibrations? Si tu ouvres le capot arrives-tu a identifier d'ou vient le bruit?
Est-ce une courroie ou une chaine de distribution?
Pour la E34 a partir de 88, l'allumage est entierement piloté par l'ECU. donc jamais de pb d'avance à l'allumage, a moins que la chaine ou son pignon soit endommagé/usé (et j'espere que c'est pas ce qui empeche mon moteur de marcher!).
Bon courage
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: cliquetis important
Le moteur de la M3 E30 S12 est avec 2 arbres à came en tête et une chaine de distribution.
Le bruit provenait du coeur du moteur. Mais comme la batterie était en faiblesse peut-être que simplement l'ECU ne fonctionnait pas correctement. D'autant plus que je suis en délicatesse avec mon alternateur qui ne charge qu'aprés 3500tr.
Sinon la chaine de distribution a été vérifiée, il y a 15000km tout était OK. Je compte faire un nouveau check up dans 5000km.
Qaunt au poussoir hydraulique sur ce moteur, normalement, il faut se pencher dessus autour de 150000km, donc il me reste encore un peu de temps.
Le bruit provenait du coeur du moteur. Mais comme la batterie était en faiblesse peut-être que simplement l'ECU ne fonctionnait pas correctement. D'autant plus que je suis en délicatesse avec mon alternateur qui ne charge qu'aprés 3500tr.
Sinon la chaine de distribution a été vérifiée, il y a 15000km tout était OK. Je compte faire un nouveau check up dans 5000km.
Qaunt au poussoir hydraulique sur ce moteur, normalement, il faut se pencher dessus autour de 150000km, donc il me reste encore un peu de temps.

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- gratter_dd
- Messages : 466
- Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
- Localisation : annecy-lyon
Re: cliquetis important
salut!!
moi je pense que ce cliquetti c'est peut etre un manque d'huile dans le moteur et donc les culbuteurs qui claques.... ils sont a rattrapages hydrolique ... Bon courage !!
lolo M3 E36 3L2
:idea:
moi je pense que ce cliquetti c'est peut etre un manque d'huile dans le moteur et donc les culbuteurs qui claques.... ils sont a rattrapages hydrolique ... Bon courage !!
lolo M3 E36 3L2




- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: cliquetis important
Yop !
Je pense aussi que ce sont les poussoir / soupapes que tu entends à cause d'un manque d'huile, ça m'est arrivé et la fréquence dépend directement du régime moteur. Ceci dit, si ton huile n'arrive pas jusqu'en faut et qu'il y a le bon niveau, regarde peut être la pompe à huile !? Je ne pense pas que la batterie soit en grand rapport avec tout ça.
++
Je pense aussi que ce sont les poussoir / soupapes que tu entends à cause d'un manque d'huile, ça m'est arrivé et la fréquence dépend directement du régime moteur. Ceci dit, si ton huile n'arrive pas jusqu'en faut et qu'il y a le bon niveau, regarde peut être la pompe à huile !? Je ne pense pas que la batterie soit en grand rapport avec tout ça.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- gratter_dd
- Messages : 466
- Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
- Localisation : annecy-lyon
Re: cliquetis important
suit d'accord avec Thomas !!!
ca m'est deja arivé avec une escorte XR3I appres une vidange ...j'avai oublier d'enlever le vieux join ......et avec 2 joins c pas top !! :? 8O ...
mais c'etai ma premiere voiture ... depuis je suis fidel a BM!!

ca m'est deja arivé avec une escorte XR3I appres une vidange ...j'avai oublier d'enlever le vieux join ......et avec 2 joins c pas top !! :? 8O ...
mais c'etai ma premiere voiture ... depuis je suis fidel a BM!!




- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: cliquetis important
L'huile est au niveau intermédiaire ni au max , ni au mini. Mais elle a maintenant 7000km, je pense qu'une vidange ne ferait pas de mal
Sinon, j'ai changé ma batterie qui était vraiment morte... et il n'y a plus eu de bruit.

Sinon, j'ai changé ma batterie qui était vraiment morte... et il n'y a plus eu de bruit.
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités