On Me Propose Une M3 E30...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
blackangel

Re: On Me Propose Une M3 E30...

Message par blackangel »

lut
bon écoute si tu ne fait pas l'échange donne mon les coordonnées du vendeur ;)
ta pas un collègue carrossier qui peut aller avec toi voir l'auto pour voir si elle n'a pas était redressée ...
ensuite sur des voitures comme les deux qui sont les princesses de ce topic on ne parle pas de côte argus mais de valeur vénale ,c'est à dire le prix que ce vend l'auto sur le marché de l'occasion .
mais si la m3 n'as pas de soucis tu devrais être déjà en train de faire les papiers ...
fait gaffe ...
@+
la connaissance n'évolue que lorsqu'elle est partagée ...

323i

Message par 323i »

What's new??
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Message par Invité »

Si la M3 est saine, l'affaire est bonne voir très bonne.

Tellement bonne que ca me rendrait doublement méfiant.

dhl555

Message par dhl555 »

Prends là!!!

Le carnet on s'en bat les couilles... ;) La preuve? J'en ai pas et je dors pas + mal... :D Si les factures sont là c le + important!

Elle est repeinte? Tant mieux! Ca t'évitera de le faire...

Bon... Tu l'a pas encore achetée??? :D

Larsooie

Message par Larsooie »

dhl555 a écrit :Le carnet on s'en bat les couilles... ;) La preuve? J'en ai pas et je dors pas + mal... :D Si les factures sont là c le + important!
C'est évident que si il a les factures, le carnet il s'en fou ... B) B) Le principal étant d'avoir une trace des actions faites sur la caisse ....
Le pb est s'il n'a pas ou peu de factures ... ;) ;)
Alors là ... très grosse méfiance ... accompagnement par mécano et dépouillement de la voiture OBLIGATOIRE ...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bah, moi je n'ai jamais acheté d'auto avec le carnet (trop vieilles?)
sauf la 735 les factures et CT depuis 6ans
ce n'est pas forcément un critère... la voiture peut aussi être entretenue et le proprio ne s'embète pas avec les paperasses...

ah si, j'ai acheté une fois une auto 1°main avec toutes les facures depuis 11ans...c'est celle avec laquelle j'ai été le plus embété (bon c'etait une 405sri 150ooo km ça doit pas bien vieilir...)

faut voir si la voiture te plait, si elle a l'air saine et tu te lance...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sava

Message par sava »

Salut tout le monde!!
Bon j'ai eu quelques infos supplémentaires...
Alors il n'y a pas de carnet, mais eviron 1cm de factures...
C'est une version 200cv donc une première version mais sans cata. Elle à une petite prépa Delage et au dire du proprio qui à un ami qui possede une 215cv il me dit etre plus rapide que lui.
A part ça j'ai un bon feeling avec le proprio, mais l'affaire à l'air tellement juteuse que je me demande ou se cache le loup...
Donc je vais finir de faire ce que j'ai à faire sur ma caisse (changer les pneus ar et faire le CT) et ensuite j'irai la voir...avec un certificat de non gage et les papiers de cession au cas ou...!!
Mais je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre...on vera bien.
Si je vais la voir j'irais avec mon pote carrossier il me dira si la vopiture à taper ou si elle est saine au niveau de la caisse, et je pense qu'avec mes connaissance et les conseils que vous m'avez donnés je pense que je pourrais me faire une idée de l'état de la mécanique...
En ce qui concerne la peinture elle à été refaite il y a 2 ans c'est un Nogaro Silver mais c pas la peinture d'origine. Elle était plus claire avant.
Et pour ceux qui pense qu'un VR6 ça ce vends pas je sais pas ou vous avez peché ça!! Certes ça consomme, ok ca marche pas tant qu'un M3 E30, mais quel plaisir d'enrouler sur le couple et puis au delà de 4500Tr/min ca arrache copieusement et ce sur chaque rapport, le couple et l'allonge du 6 cylindres sont quand même très apréciable. B)
Bref...j'ai plusieurs propositions d'échange à étudier, mais ce qui est sure c'est que j'irai la voir, pour en avoir le coeur net.
Et en fonction de ce que j'aurais vu je pourrais me décider.
Je vous tiens au jus. Je dois avoir de nouvelles photos dans la journée... :online:

Merci encore
Julien :shuriken:
Image

zalem

Message par zalem »

L'idéal serait aussi de faire une mesure des compressions et d'ouvrir le cache culbuteur pour voir l'état de la chaine de distribution et surtout du patin tendeur... très révélateur du kilomètrage exact.

Sur la mienne le moteur était terrible, pas un bruit suspect une montée dans les tours sans trou... un régal.
Finalement quand j'ai commencé a avoir des petits problèmes (12000km aprés), J'ai fait un diagnostique du moteur:
Il manquait de la compression sur un cylindre (9 au lieu de 10.5)... à cause de l'axe du villebrequin qui s'était ovalisé.
Le patin du tendeur de chaine était complètement usé.

Et pour finir en pièce et main d'oeuvre un moteur de M3E30 peut se facturer 14200€... c'est ce que m'a proposé un concessionnaire. :blink: plus cher qu'un V8 dernière génération.

Enfin tout ça pour dire qu'une voiture "sportive" ne s'achète pas sur un coup de coeur... sans garantie.

Le proprio a la voiture depuis quand?? Et les factures concernent quoi exactement???
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

cheche

Message par cheche »

sava a écrit :Elle à une petite prépa Delage et au dire du proprio qui à un ami qui possede une 215cv il me dit etre plus rapide que lui.
Salut,

Les p'tit prépa delage se résume en général a une pupuce... rien de +... ;)
De part mon experience cela ne donne rien de + en perfs pure, les 20cv en + ne sont que sur la facture :angry: !
Pour vérifier si il y a une puce Delage, sache que la rupture est décalé a +/- 8200 trm au lieu des +/- 7500trm d'origine.
Sinon guette si y a la fameuse boite a air carbone... On ne sait jamais! B)
Car là on commence a parler prépa (rampe injection complete+boite a air carbone+puce).

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

323i

Message par 323i »

sava a écrit :Je vous tiens au jus. Je dois avoir de nouvelles photos dans la journée... :online:

Merci encore
Julien :shuriken:
bon, pour les conseils d'autres sont plus avisés que moi, mais pour mettre tes nouvelles photos en ligne, ya aps de pb je suis tjrs ok ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »