Renseignement 635 Csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
kfard

Renseignement 635 Csi

Message par kfard »

Boujour les rois des anciennes, voila la petite histoire suivi de mes questions:

Ce matin, sur un parking, mes yeux sont rester bloquer sur une 635csi pleine de poussière :blink: . Je me suis approché, j'ai fait le tour plusieurs fois et un voisin sans doute inquiet est venu me voir:

Lui: bonjour.
Moi: bonjour, c'est à vous cette merveille?
Lui: à mon voisin, il a 3 voitures et ne se sert plus de celle la depuis environ 3 mois, je crois qu'il la vend.
Moi: je vous laisse mes coordonnées vous pouvez lui donner
Lui: ok au revoir

Elle est en bonne état: pas de bosse, pas de grosse rayure, interieure propre par contre elle est à 15cm du sol :( et 210 000 km.
C'est tout ce que je sais pour le moment.

Je voudrais savoir:
_ à quel prix je dois m'attendre? en moyenne une 635csi ca vaut combien?
_ les questions à poser si il me téléphone, avant de me deplacer (150km)
_ si elle vaut le coup: 210 000km c'est beaucoup ou pas?
_ les prix d'entretient, d'assurance... si c'est cher de rouler avec ça?
_ à quoi ça roule?
_.......

Je vous remercie de me lire et de me repondre. Vous allez peut-être sauver une belle Béhème de la mort.
Cordialement

316baur

Re: Renseignement 635 Csi

Message par 316baur »

Oula sa fais bcp de questions sa !!
Tout d'abord tu devrais faire un tour sur l'excélent site de R2087, c'est ICI

-Pour le prix regarde la cote LVA qui est épinglé dans la section ancienne , sa te doneras une idée .
-Les questions a poser:L'etat général ?, les points de rouilles ?, l'entretien (permiere main ?) les réparations a prévoir ?, pourquoi il s'en sers plus depuis 3 mois ?
-210 000 Kms c'est pas si énorme que sa , si l'auto a été bien entretenus .
-L'entretien est car même assez importante (il faus rapeler que c'etais un haut de gamme de l'époque ..) ,c'est assurable en colection (conter 150 euros par an)
-Au super si je ne m'abuse .. et en grande quantité , les E24 ne sont pa réputées pour etre sobre ..

C'est une super auto , sa peux valoir le coup de la sauver ..

kfard

Message par kfard »

Merci 316 :D :D :D

r2087

Message par r2087 »

kfard a écrit :Boujour les rois des anciennes, voila la petite histoire suivi de mes questions:

Ce matin, sur un parking, mes yeux sont rester bloquer sur une 635csi pleine de poussière :blink: . Je me suis approché, j'ai fait le tour plusieurs fois et un voisin sans doute inquiet est venu me voir:

Lui:     bonjour.
Moi:    bonjour, c'est à vous cette merveille?
Lui:     à mon voisin, il a 3 voitures et ne se sert plus de celle la depuis    environ 3 mois, je crois qu'il la vend.
Moi:    je vous laisse mes coordonnées vous pouvez lui donner
Lui:     ok au revoir

Elle est en bonne état: pas de bosse, pas de grosse rayure, interieure propre par contre elle est à 15cm du sol :( et 210 000 km.
C'est tout ce que je sais pour le moment.

Je voudrais savoir:
_ à quel prix je dois m'attendre? en moyenne une 635csi ca vaut combien?
Ça vaut le prix que t'es prêt à y mettre, comme toutes les autos :P La fourchette est vraiment très large parce qu'on en trouve dans des états pas possibles, comme d'autres en état collection...
_ les questions à poser si il me téléphone, avant de me deplacer (150km)
Millésime. Y'a trois séries différentes avec des défauts et qualités inhérents... Sinon à part la rouille...
_ si elle vaut le coup: 210 000km c'est beaucoup ou pas?
C'est juste la fin du rodage :D Ces moteurs sont indestructibles à partir du moment où ils ont été bien menés. Pour info je connais des 635 avec plus de 400 mille bornes...
_ les prix d'entretient, d'assurance... si c'est cher de rouler avec ça?
Entretien : comme une autre BMW... Assurance pareil... Il y a quelques pièces spécifiques comme des pièces carrosserie, mais toute la partie méca et trains roulants viennent de la grande série...
_ à quoi ça roule?
SP98 sans hésiter
_.......

Je vous remercie de me lire et de me repondre. Vous allez peut-être sauver une belle Béhème de la mort.
Cordialement

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

316baur a écrit :,c'est assurable en colection (conter 150 euros par an)
Sans vouloir leur faire de pub, aux assurances du Débit Mutuel, il faut compter dans les 50 Neuros!!!
Image

Invité

Message par Invité »

Idem, avec 40% de bonus, on payait 1500 francs par an au tiers SANS la mettre en collection.
La conso moyenne tourne autour de 11.5/12 litres/100.
Pour l'entretien courant, c'est donné (pas plis que n'importe quelle auto), le 3.5 l est indestructible est non bardé d'éléctronique casse-pied comme maintenant. A part embrayage et échappement, j'vois pas ce qui pourrait couter cher (à part la carrosserie bien entendu).

kfard

Message par kfard »

Merci pour toutes vos reponses :D

Je vous tient au courant des que j'ai du nouveau.

manuz1

Message par manuz1 »

kfard a écrit :Merci pour toutes vos reponses :D

Je vous tient au courant des que j'ai du nouveau.
interet que tu nous tiennes au courant un sharnose de plus c'est interressant :D

a+
ImageImageToulouse(31)

cheche

Message par cheche »

Salut,

J'arrive 1 peu tard mais bon...

Fait gaffe a pas acheter un concombre parceque un 635 il faut des sous pour l'entretenir, surtout si l'entretien a été "baklé" auparavant... De plus en cherchant on peu trouver des super modèles d'occase ;) .

Fait attention car ces modèles sont tres sensibles a la rouilles dans les passage de roues.

C'est des jantes TRX? Si oui fait gaffe car c'est hyper chere et je crois que les gommes sont devenuent tres rare à trouver! Mais je crois que michelin en refabrique... Si qql est au courant?

Sinon c'est que du bonheur a part la conso (16l en moyenne a cause de la boite auto), et quelle ligne... B)

Perso j'ai eu un 628csia de 1981 et étant + jeune, et faute d'argent je l'ai laissé pourrir :( ... J'y pense encore! Il me reste juste la carte grise et 2 photos!
Concernant la fiabilité, la mienne en était a son 3° moulins en 176mkm... Mais c'était pas un 3.5, juste le 2.8l.
Les précédants proprio étaient des gorets et ceci explique cela!
Moi j'ai fait avec 100mkm sans soucis majeurs, avant de me la faire enlever par la fourriere car des mecs qui la croyaient volé me l'on entierement défonsés, ils ont meme chier dedans :angry: ! La rage.
Je n'est jamais été la récupérer etant donné que je ne pouvais pas la faire réparer.

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

r2087

Message par r2087 »

cheche a écrit :Salut,

J'arrive 1 peu tard mais bon...

Fait gaffe a pas acheter un concombre parceque un 635 il faut des sous pour l'entretenir, surtout si l'entretien a été "baklé" auparavant...  De plus en cherchant on peu trouver des super modèles d'occase ;) .

Fait attention car ces modèles sont tres sensibles a la rouilles dans les passage de roues.
S'applique surtout aux séries 1, que tu as eue par exemple. A partir de mai 1982 les pb ne sont plus les mêmes

C'est  des jantes TRX? Si oui fait gaffe car c'est hyper chere et je crois que les gommes sont devenuent tres rare à trouver! Mais je crois que michelin en refabrique... Si qql est au courant?
Oui, ça vaut entre 300 et 400 € pièce...  :online:

Sinon c'est que du bonheur a part la conso (16l en moyenne a cause de la boite auto), et quelle ligne... B)
En boîte sport ou normale on arrive rarement à plus de 13 litres en conduite normale. Avec la monte d'origine et une conduite souple on est presque en dessous des 10 l

Perso j'ai eu un 628csia de 1981 et étant + jeune, et faute d'argent je l'ai laissé pourrir :( ... J'y pense encore! Il me reste juste la carte grise et 2 photos!
Concernant la fiabilité, la mienne en était a son 3° moulins en 176mkm... Mais c'était pas un 3.5, juste le 2.8l.
Les précédants proprio étaient des gorets et ceci explique cela!
Moi j'ai fait avec 100mkm sans soucis majeurs, avant de me la faire enlever par la fourriere car des mecs qui la croyaient volé me l'on entierement défonsés, ils ont meme chier dedans :angry: ! La rage.
Je n'est jamais été la récupérer etant donné que je ne pouvais pas la faire réparer.

Amicalement.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »