ptit nouveau + pbl culasse 525 I !!

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Invité

ptit nouveau + pbl culasse 525 I !!

Message par Invité »

Bonjour à tous !

Voilà je suis nouveau sur ce forum donc je me présente ! :lol:
Je m'appelle pierre, je suis étudiant ,je vis à Strasbourg et je possède entre autre une 525 I de 90 totalisant 260 000 km !
Si j'écris ce post , c'est qu'après m'etre rendu compte que ma 525 consommait de plus en plus de liquide de refroidissement, j'ai fais faire un diagnostic par mon garage qui m'a diagnostiqué une culasse fendue !
bref pas cool ! :cry: :cry: :cry:
donc j'aurai aimé savoir si compte tenu du kilométrage de ma voiture il était possible de monter une culasse d'occase, car l'autre solution qui est de changer mon bloc par un autre d'occasion est très onéreuse !Le reste du bloc est en très bon état, j'ai les factures d'entretien depuis le premier jour et elle a été scrupuleusement entretenue.
si qqun a déjà fais cette manip ou a un avis sur la question , ce serait sympa qu'il m'éclaire car là je ne sais pas quoi faire !
D'avance merci à tous.

pierre67

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Thomas Olivaux
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Re: ptit nouveau + pbl culasse 525 I !!

Message par Thomas Olivaux »

Salut !

Je ne suis pas un expert, mais je pense qu'il vaut le coup de cherche une culasse d'occasion dans une casse spécialisée BMW. J'ai entendu parler d'une près de Bordeaux, les autres pourront peut être confirmer ainsi que Fab en Angleterre (www.fabdirect.com). A mon avis, tu n'en auras que pour quelques centaines d'euros... si tu le fais toi même ! Autrement je ne sais pas.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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Invité

Re: ptit nouveau + pbl culasse 525 I !!

Message par Invité »

culasse fendue ? wow, c'est rare ça!
non pas que je mette en doute la compétence de ton garagiste mais bon.. ne serait-ce point tout simplement un joint de culasse (a 30 euros) qui aurait laché ?

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YOYOM3
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Re: ptit nouveau + pbl culasse 525 I !!

Message par YOYOM3 »

Salut

J'ai le meme cas que toi en ce moment sur mon 325, culasse fendue entre cylindre 5 et 6. j'ai trouvé une culasse d'occase pour 500€ avec le port dans une casse garantie six mois et éprouvée.
Si ton auto est propre au reste et que le bas moteur est encore en état, ce qui m'étonnerait du contraire, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Ma culasse est une 12 soupapes.
Je profite pour faire la pompe à eau, pour pas etre embrouiller 5000KM après..
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

marc325ix
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Re: ptit nouveau + pbl culasse 525 I !!

Message par marc325ix »

culasse fendue ? wow, c'est rare ça!
non pas que je mette en doute la compétence de ton garagiste mais bon.. ne serait-ce point tout simplement un joint de culasse (a 30 euros) qui aurait laché ?
Non ce n'est pas rare du tout sur un M20B25, c'est encore une fois le problème de refroidissement entre les cylindre 5 et 6.

Cela étant, il est quand même bon de vérifier que ce n'est pas juste un Pb de joint de culasse. Si c'est le joint, il faut faire un détartage en règle du circuit.

A+ Marc
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325ix86
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Re: ptit nouveau + pbl culasse 525 I !!

Message par 325ix86 »

Culasse fendue c'est pas rare du tout, mon voisin a fendu la sienne sur sa 535i et on ne compte même pas les 324td.
Mon voisin a trouvé une culasse chez BM31 à Auterive mais je suis sur que dans l'est les casse BMW ne doivent pas être rares !
Bon courage

Invité

Re: ptit nouveau + pbl culasse 525 I !!

Message par Invité »

merci à vous pour vos réponses!
la culasse est effectivement fendue entre les cylindres 5 et 6 , le joint de culasse à pris un coup aussi, mais tout le reste est en état !
j'ai changé la pompe à eau , le radiateur , la courroie de distribution ya mm pas 5000 km !
donc là je cherche une culasse pas trop chère avec un kilométarge garanti (si si , ça doit exister !)
encore merci à vous, bonne route

pierre

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