Bar or not Bar?

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cheche
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Bar or not Bar?

Message par cheche »

Salut,

Sur ma M3 e30 cab je voudrais savoir si cela change quelquechose de mettre une Barre Anti Rapprochement. La tenue de route d'origine est très bonne, et puis en général on attaque moins avec un Cab! :D

En effet, il y a déja des renforts sur les "tetes" d'amortisseurs comme tous les cab E30 :!:

Est-ce que quelqu'un a une experience sur le sujet :?:

Précision, je ne fait que de la route, rarement de la ville et jamais d'autoroute car il n'y en as pas chez moi malheureusement :cry: (Nouvelle calédonie)

Amicalement les Bmistes.
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Re: Bar or not Bar?

Message par Invité »

Salut Cheche,

POur repondre precisement pour ta voiture, c'est vraiment difficile, car peu de gens la possede, une M3 E30, c'est special ! Elle doit etre deja tres bien rigidifiee, mais ce n'est qu'une supposition.
Pour te repondre plus clairement, j'avais pose sur mon ancienne voiture, une Honda CRX de 90, une barre reglable en tension (plus facile a poser). Le resultat fut immediat, la reactivite du train avant s'en trouvant change. En bref, ca virait mieux et me mettait en confiance. J'ai fait a peu pres 65000kms avec ce montage et strictement rien n'a souffert, CT a l'appui. En conduite sportive sur route sinueuse, s'etait devenu un regal.
Pour resumer, on sent la difference sur une Honda, mais sur une M3, je ne veut absolument pas m'avancer sur ce que je ne connais pas. Alors je sais pas si tu attaques beaucoup en Caledonie avec ce precieux vehicule pour en poser une ? Nous, on a les autoroutes, mais un peu moins de soleil et d'exotisme...mais on peut pousser un peu plus dans les tours les moteurs...sur nos autoroutes !

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cheche
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Re: Bar or not Bar?

Message par cheche »

Je roule assez vite vue qu'ici il y a beaucoup moins de monde qu'en france. Il n'est pas rare de ne croiser qu'une un deux voiture a partir de 22h...

C'est appréciable :D

Le danger vient plutot des animaux en divagations, vaches, chevals, cerfs, cochons... et des gens bourrés :cry: , mais il y en a aussi en france... :evil:

Ici ce sont des route qualifié de route nationale chez vous, elles sont d'un trés bon revetements (trés bon grip), mais trés sinueuses. Il n'y a que deux bonnes lignes droites de +- 10 km pour tester une vitesse de pointe sur un parcours d'environ 300 km.
Pour ceux qui connaissent c'est la RT1 entre Koné et Nouméa.

C'est pour cela que je cherche a connaitre les avantage/inconvenient d'une BAR vue que les prix sont raisonnables et si cela peux améliorer la tenue de route alors je suis preneur.

Amicalement.
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Manu M5
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Re: Bar or not Bar?

Message par Manu M5 »

Salut, la barre a pour effet d'une part de permettre au train avant de garder sa géométrie même sous de fortes contraintes, en particulier lors d'une conduite extrèmement rapide en virage. La barre se sent si la voiture n'est pas trés rigide d'origine. De plus, cette barre évite à la caisse de se tordre sous de fortes contraintes comme la conduite sur circuit avec des pneus slicks, c'est pourquoi elle est recommandée pour cet usage, il est même recommandé d'en équiper l'arrière.
En tous cas, celà ne peut faire de mal, même si je doute que sur route et dans le cas de ta M3, tu sente une grosse différence.

manu M5
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Manu M5

M5 E34 3.6
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320d
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Re: Bar or not Bar?

Message par 320d »

Salut à toi, heureux proprio d'un M3 E30 Cab !
Superbe voiture que la tienne mais elle a néanmoins un gros pb : c'est un cabriolet, ce qui implique une rigidité moindre malgré les renforts spécifiques. Je me demande si en rigidifiant avec une barre anti-rapprochement le train avant, tu ne déplacerais pas le pb vers l'arrière voir la baie de pare-brise, car effectivement si tu train avant serait plus précis, ce serait au détriment du confort et de l'amortissement donc la caisse devrait encaisser un effort supplémentaire, effort qui pourrait lui etre fatal... Je ne pense pas que ce soit impossible à modifier mais à ta place, j'y refléchirais à deux fois et je me renseignerai auprès de professionnels reconnus dans ces modifications.
Bonne route :)
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cheche
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Re: Bar or not Bar?

Message par cheche »

Merci les gars pour ces reponses instructives.

320d m'a fait peur alors je vais me renseigner chez Bmw avant dans monter une.

Amicalement. ;)
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320d
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Re: Bar or not Bar?

Message par 320d »

Bonjour. Je ne cherche pas du tout à te faire peur mais à t'insiter à prendre des renseignements auprès des spécialistes de telles transformations. Les cabriolets qui souffrent fréquement de manque de rigidité du à leur conception felent régulièrement leur pare-brise suite aux torsions subies, le fait de rigidifier l'avant augmente les contraintes.
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325ix86
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Re: Bar or not Bar?

Message par 325ix86 »

le fait de rigidifier l'avant augmente les contraintes.
:?:
Plus c'est rigide, moins c'est souple; moins c'est souple, moins ça bouge....
Ce qui est souple se plie, ce qui est rigide casse (C'est rigide un pare brise)
Donc si tu rigidifie la caisse, tu réduis les chances de casser le pare brise mais, à l'extreme, c'est la caisse qui cassera ! (J'ai bien dit à l'extreme car il va falloir y aller fort quand même ;) )
Est ce que c'est clair ? :? :roll: :?

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320d
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Re: Bar or not Bar?

Message par 320d »

Rigidifier "l'avant" n'est pas rigidifier la baie de pare-brise et encore moins rigidifier l'ensemble de la caisse. Je recommence : va voir les spécialistes de telles transformations au lieu de te contenter de nos avis :P
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Re: Bar or not Bar?

Message par Invité »

Salut a tous,

Effectivement, 320 D a raison sur sa theorie, bien que nous ayons pu voir chez de nombreux preparateurs de renom, des cabs montes avec des barres, mais ces derniers etaient bien plus recents que ta E30, donc il a raison, faut etre prudent.
Je me rappelle avoir lu, dans un magazine bien connu de BM (...) francais, une E30 M3 a compresseur prepare par Elite Car. Elle developpait enormement de chevaux vapeurs, des mastards avant/arriere de folie et possedait peut-etre cette barre, auquel cas, il serait peut-etre bon de te renseigner aupres de cette societe, vu qu'il l'on peut-etre fait sur ce rare modele qui est le tien.

Et un petit pot inox, ca tente pas plutot ?

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