le debimetre qu'on me vend est un bosch numero 0 928 400 468
l'autre numero qu'il y a dessus est 13.62-7 787 076.0
Ma 320d est de decembre 1999 est ce que ce debimetre est compatible avec ma voiture?
Ma 320d Est Un Veau
- dpa75
Re: Ma 320d Est Un Veau
Ex:VW Golf 4 GTI TDi; BMW 320d pack luxe; Audi TT 225 Quattro; Mercedes Clk 230 Kompressor; Yamaha Fazer 600; Yamaha R6 2004 ;Bmw 325Ci Cabriolet Pack MII;Yamaha R1 2004;ML 270 CDI,1000GSXR K7;Tmax Black Max
SRBIJA
SRBIJA
- dpa75
il y a aussi d'ecrit PBT-GF30
SUR LE COTER IL Y A 387 10 2A
SUR LE COTER IL Y A 387 10 2A
Ex:VW Golf 4 GTI TDi; BMW 320d pack luxe; Audi TT 225 Quattro; Mercedes Clk 230 Kompressor; Yamaha Fazer 600; Yamaha R6 2004 ;Bmw 325Ci Cabriolet Pack MII;Yamaha R1 2004;ML 270 CDI,1000GSXR K7;Tmax Black Max
SRBIJA
SRBIJA
- individual
Tu branche le nouveau et tu fait l'essais,mais je crois qu'il faut passer chez bm pour faire reprogrammer le boitier electronique.

- dpa75
Si ca marche tant mieux,si ca marche pas ca changera riens
SRBIJA
SRBIJA
- individual
Si ca marche pas,essaie de faire un nettoyage du capteur d'air avec de l'alcool a 90,des fois il suffit juste de bien le degraisser...
Moi j'ai aussi changer le filtre a air et nettoyer a la vapeur la piece en plastique noire ou il y a le debitmetre qui est branche dessus.Il faut bien secher toutes les pieces avant le remontage,avec de l'air comprime par ex.
Essaie aussi de voir avec bm si ils ne peuvent pas te faire le debitmetre a prix coutant si la voiture n'est plus pris en garantie:Chez VAG ils procede de la sorte maintenant ,et le debitmetre Bosch est a 75 euros.
Sinon si la voiture a moins de 100.000 km et a ete entretenus chez bm tu ne dois rien payer...
Moi j'ai aussi changer le filtre a air et nettoyer a la vapeur la piece en plastique noire ou il y a le debitmetre qui est branche dessus.Il faut bien secher toutes les pieces avant le remontage,avec de l'air comprime par ex.
Essaie aussi de voir avec bm si ils ne peuvent pas te faire le debitmetre a prix coutant si la voiture n'est plus pris en garantie:Chez VAG ils procede de la sorte maintenant ,et le debitmetre Bosch est a 75 euros.
Sinon si la voiture a moins de 100.000 km et a ete entretenus chez bm tu ne dois rien payer...

- dpa75
l'ancien proprietaire de la voiture ne l'a pas reviser chez bm,ma voiture a 98000km
SRBIJA
SRBIJA
-
Invité
Et le jour où tu auras des problèmes de débitmètre, la concession risque de ne rien prendre à sa charge puisque tu auras mis ton Kn, et fait tes petits entretiens...Je pense que le fait d'avoir un filtre avec un meilleur pouvoir de filtration et un nettoyage regulier de la sonde apporte une duree de vie superieur au debitmetre.
Tu crois pas ?
- individual
Non avant d'aller en concession je remet tous d'origine,le filtre KN,le boitier additionnel et ils y voient que du feu !
Pour ce qui est du debitmetre il est pris en charge jusqu'a 100.000 km si la voiture a ete entretenu dans le reseau.Au dela il faut faire jouer un "vice cache" et negocier une prise en charge par le constructeur.
Pour dpa75:
Essaie de voir si l'ancien proprietaire ne la pas deja change ,comme ça tu pourras faire jouer la repetitivite du probleme et sa non resolution.
Pour ce qui est du debitmetre il est pris en charge jusqu'a 100.000 km si la voiture a ete entretenu dans le reseau.Au dela il faut faire jouer un "vice cache" et negocier une prise en charge par le constructeur.
Pour dpa75:
Essaie de voir si l'ancien proprietaire ne la pas deja change ,comme ça tu pourras faire jouer la repetitivite du probleme et sa non resolution.

- pifou
Tu as vu ça ou toi ???????individual a écrit :Pour ce qui est du debitmetre il est pris en charge jusqu'a 100.000 km si la voiture a ete entretenu dans le reseau.
Sur mon ex320d c'était 60.000 et 2 ans max ... et encore, j'ai payé la main d'oeuvre !
Tu peux trouver un ecrit de ce que tu affirmes ?
- individual
Je m'explique la 320d que j'ai achete avais un contrat serenium pour l'entretien 3ans.Deja pendant ce temps la le debitmetre etait couvert (accord avec le vendeur).Ensuite jusqu'a 100.000 km le vendeur ma assure qu'il serai pris en charge.
Tout ceci est un peu a la tete du client et chaque garage agit comme bon il veut.
Vu qu'il pratique des prix assez eleve avec leurs occasions ils peuvent se permettre de faire passer un vulgaire debitmetre hors garantie.
Malheuresement je n'ai pas de preuve ecrite du vendeur.
NB:la voiture que j'ai achete etait une occasion reference a un peu plus de 25.000€ plus divers accessoires que j'ai fait rajoute.
Tout ça pour dire que jeur ai laisse pas mal de fric et que si ils veulent me garder comme client potentiel,ils doivent faire des efforts pour la prise en charge hors garantie et considere qu'il y a bien un vice cache.
Tout ceci est un peu a la tete du client et chaque garage agit comme bon il veut.
Vu qu'il pratique des prix assez eleve avec leurs occasions ils peuvent se permettre de faire passer un vulgaire debitmetre hors garantie.
Malheuresement je n'ai pas de preuve ecrite du vendeur.
NB:la voiture que j'ai achete etait une occasion reference a un peu plus de 25.000€ plus divers accessoires que j'ai fait rajoute.
Tout ça pour dire que jeur ai laisse pas mal de fric et que si ils veulent me garder comme client potentiel,ils doivent faire des efforts pour la prise en charge hors garantie et considere qu'il y a bien un vice cache.