dhl555 a écrit :Ha ah... C pas une "vraie" boitoto alors ta tuture... C une séquentielle genre SMG avec seulement le mode tout auto si souhaité c çà?
Comprend mieux maintenant!
Dans le principe, c'est ça. Sauf qu'il y a qd même un convertisseur, ce n'est pas une boite méca robotisée genre SMG.
Ceci dit, je ne sais pas si tu as déjà essayé ce genre de boite robotisée, mais c'est vraiment spécial. Soit c'est la totale et ca passe adonf en fusillant les synchros, soit , si tu roules cool, c'est vraiment lent et il y a des à-coups.
J'ai essayé la M3, la Maserati Gt et la citroen C2 VTR, même constat à chaque fois (sauf citroen ou c'est lent... ou lent).
Ma conclusion: si on veut une boitoto, mieux vaut un convertisseur, c'est souple, et en version Alpina, c'est sport qd on veut.
Sinon pour faire des temps, rien ne vaut une boite manuelle.
(mAis je n'ai pas essayé la DSG d'Audi dont on dit des merveilles).