Debitmetre et capteur papillon

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
wini

Re: Debitmetre et capteur papillon

Message par wini »

manuz1 ,peux tu me confirmer si le debimetre se branche et se rebranche sans reglage au cas ou y faut ke je le change
merci
@+++
Ex 320i E36 coupé,Ex 325i E36 coupé,Ex VOLVO C70 coupé, et maintenant 330ci E46 Pack M//
Image

manuz1

Message par manuz1 »

remi a écrit :oui mais moi je n'ai pas le meme moteur ! M20B20 de 87
pour remi :

Image

wini=> oui tu peut changer le débitmètre sans reprogrammer l'injection, et wini tu dosi avoir un débitmètre à fil chaud donc sans ressort et autre chose qui s'use c'est uen conception différentes par rapportà une E30 .

a++
ImageImageToulouse(31)

remi

Message par remi »

pour manuz1 : ce n'est pas encore tout a fait le meme moteur, je n'est pas cette vanne de ralenti !
ImageImage

320i de 1987 ..... 253000 Kms

manuz1

Message par manuz1 »

remi a écrit :pour manuz1 : ce n'est pas encore tout a fait le meme moteur, je n'est pas cette vanne de ralenti !
ah
donc tu as une L jetronic avec une vanne d'air additionnel donc dans ton cas c'est surement débitmètre HS, ou capteur papillon à vérifer avant d'acheter le débitmètr .
Tu as touchez au ressort, tu as essayé dans les deux sens et regarder si les pistes sont pas abimées il devrait marcher.

a++
ImageImageToulouse(31)

remi

Message par remi »

pas evident a tester ce debitmetre et sinon tu as techniques pour tester le papillon et as tu une idee du prix du contacteur papillon ?
ImageImage

320i de 1987 ..... 253000 Kms

manuz1

Message par manuz1 »

remi a écrit :pas evident a tester ce debitmetre et sinon tu as techniques pour tester le papillon et as tu une idee du prix du contacteur papillon ?
envois moii ton mail en mp j'essaierais de te scanner un truc , pouir le prix capteru papillon 70 euros , mais essaie d'en trouver un à la casse .

a++
ImageImageToulouse(31)

Rems

Message par Rems »

manuz1 a écrit :une petite photo
Image

voila il mesure la quantité d'air, et le calculo envois l'essence en conséquence.
Merci ManuZ1 :) c'est toujours plus simple avec une bonne foto :D

La grosse pièce en métal qui va aux 6 cylindres en bas de la photo (pipe d'admission), fait du bruit au ralenti (un espèce de gloutonnement) et vibre comme si quelque chose tournait en désaxé dedans, ca peut venir du débimètre qui fait une résonnance dedans ou ca peut etre lié à ca ?

Désolé de dévier un peu :unsure: mais cette pièce (pipe d'admission) y'a quelque chose dedans ou pas ?
sur les micro-fiches il ne détaille pas la pièce, alors je ne sais pas d'où peut venir ce bruit :(
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

normalement, il n'y a rien la dedans !!!
c'est juste une conduite pour l'air que doivent aspirer tes cylindres...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P y absolument rien qui se promène dedans car si c'était le cas, il y a longtemps que ça serait passer dans le moteur ( et que tout serait naze!!). Tu as surement une vis ou un écrou de dessérer par là.. :P

manuz1

Message par manuz1 »

Rems a écrit :[Merci ManuZ1 :) c'est toujours plus simple avec une bonne foto :D

La grosse pièce en métal qui va aux 6 cylindres en bas de la photo (pipe d'admission), fait du bruit au ralenti (un espèce de gloutonnement) et vibre comme si quelque chose tournait en désaxé dedans, ca peut venir du débimètre qui fait une résonnance dedans ou ca peut etre lié à ca ?

Désolé de dévier un peu :unsure: mais cette pièce (pipe d'admission) y'a quelque chose dedans ou pas ?
sur les micro-fiches il ne détaille pas la pièce, alors je ne sais pas d'où peut venir ce bruit :(
alors le bruit de gloutonnement c'est plutot normal puisque l'air y est aspirée par le moteur.
Par contre la vibration je pesne pas, petu etre que tu as un injecteru s qui fonstionne pas super, vérife la couleur des tes bougies histoirede voir si la carburation est la meme dans tout les cylindres .

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »