Mon E36 Perd De L'eau !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
prodj

Mon E36 Perd De L'eau !

Message par prodj »

bon voila dimanche soir a paris avant de repartir machinalement j'appuie sur le check control at là y me dit:
"niveau liquide de refroidissement" :blink: :blink: et :blink:
bon je pique la bouteille d'eau de ma copine et j'en remet un peu, le lendemain matin je refait le niveau comme il faut et mercredi rebelote !! le niveau redescendu tout en bas du tube :blink: :blink:

alors evidemment je me dis v'la le joint de culasse, mais bon c'est bizzarre a part le niveau d'eau rien n'a changé sinon, quels sont les symptomes que j'aurai si ct le joint de culasse ?
sinon qu'est ce ca pourrait etre ? une fuite aux durite (elles sont ou) ?
le moteur a 211000km ...

bref je suis bien dégouté et heureusement que j'ai ma vieille bx pour depanner car depuis mercredi je ne roule plus avec la 328 :(
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

lookeed

Re: Mon E36 Perd De L'eau !

Message par lookeed »

met un carton sous le moteur et fais le tourner jusqu'à temp normale , tu as peut être une fuite , c'est souvent la pompe à eau quand y a une fuite .....
Image

syl318

Message par syl318 »

salut

ou une durit poreuse qui fui en pression comme la dit lookeed mais un carton est laisse tourner

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

manuz1

Message par manuz1 »

avant de penser joint ? a t"elle chauffait dans le rouge et as tu rouler comme un malde dans le rouge ??

je pense plustot à soit la pompe à eau (combien de KM) et a une durite desserreé ou vieillie .

a+
ImageImageToulouse(31)

prodj

Message par prodj »

en fait la pompe a eau a deja été changée il y a 11 mois ( et 30000km), quand elle a lachée, en me faisant un surchauffe, ce qui me fait craindre pour le joint !
pourtant j'ai limité au maximum en roulant doucement et m'arretant presque tout de suite ...
merci pour l'idée du carton, je vais essayer de trouver ca, j'esepere qu'effectivement c'est qu'une durite !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

kharn

Message par kharn »

Ca me rapelle quelques mauvais souvenirs ... mise a part que j'avais de la fumée :blink:
Tout d'abord comme le dit tres bien les autres un carton et tu seras fixé
- pas de traces sur le carton : joint de culasse
- traces : durites a changer

Pour les durites c'est tres simple, elles se trouvent entre le collecteur d'admission et le tablier, tu as aussi une longue durite qui passe sous le collecteur d'admission, pour les changer c'est la galere ...

Le moulin ayant 200 000km ca m'etonnerai pas que ce soit le joint de culasse :( (si il est d'origine)

Bon courage et tiens nous au courant.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

vjac

Message par vjac »

Bonjour a tous

Je ne veux pas vous alarmer mais j'ai eu ce prbl le cout du carton c'est bien mais pas catégorique (mon experience fuite durite sortie moteur tres peu!! donc remplacement et la la conso d'eau c'est encore plus intensifier en fait le circuit devenu etanche a reveler de façon claire une fuite au joint de culasse , indetectable avant car le circuit ne montait jamais a sa pression normal de fonctionnement)
C'est vrai qu'apres le remplacement de la durite plus de fuite sur le carton (mais fuite dans les cylindres pas mieux.
Et pourtant jamais de surchauffe jamais dans le rouge sonde ok circuit vidanger regulierement chez BM .
Lors du rempla du joint de culasse le garage a constaté que l'ancien joint ce désagregeai doucement mais surement d'ou la fuite. Attention !!! a une voiture qui bouffe de l'eau par le joint de culasse en tres peu de temps sonde lambda HS cata HS bougie HS
Ce n'est que mon experience malheureuse
325I E36 coupée pour moi
525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bah... je bouffe plus d'eau que d'huile sur ma e30 (et pourtant j'ai toujours un bidon de 5L d'huile dans le coffre pour le contrôle hebdo du niveau, c'est dire), ce n'est pas forcément le joint de culasse pour autant !

regarde en effet bien tes durits (un suintement sous une durit n'est pas si facile à déceler, ne t'attends pas à une rivière) et ton radiateur (surtout au niveau du sertissage sur les côtés), et au cas où regarde aussi les bouchons de désablage du carter-cylindres (sur ma e30 c'est par là que l'eau passe, ça ne coûte que qques euros de changer ces bouchons mais ça peut être chiant d'accès surtout du côté collecteur). si par contra nada sur tous ces points ben... en effet... pompe à eau, joint de culasse ? si tu veux être fixé quant au joint de culasse fais faire une analyse d'huile (d'eau ?), ça ne coûte que 30 euros et tu seras fixé !

bon courage !

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

manuz1

Message par manuz1 »

prodj a écrit :en fait la pompe a eau a deja été changée il y a 11 mois ( et 30000km), quand elle a lachée, en me faisant un surchauffe, ce qui me fait craindre pour le joint !
pourtant j'ai limité au maximum en roulant doucement et m'arretant presque tout de suite ...
merci pour l'idée du carton, je vais essayer de trouver ca, j'esepere qu'effectivement c'est qu'une durite !
alors vérife les durites autour de la pompe et aussi ton radiateur, regarde ton bouchon de vase d'expansion , ton liquide de refroidisssemnt est de quelle couleur ??
as tu de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau ? regarde au niveau des durites de chauffages s'il y a pas des dépot blanchatre .

a+
ImageImageToulouse(31)

zz

Message par zz »

y'a plus simple pour le joint de culasse.

Tu vas dans n'importe quel garage , on ouvre ton bouchon d'eau , on verse quelques gouttes d'un "révélateur", si le produire vire de couleur , joint de culasse Hs .

Si non , bin fô chercher du côté des durites ou radiateur qui "évapore".

Le test de mise sous pression du circuit est aussi efficace .

B)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »