Ok, la je dis ok.
Parce que sinon, faut eviter de te pointer dans une concession et de balancer : vous me le changer gratos parce que c'est 100.000 kms ...
Ca le fait pas ...
C'était juste pour éviter un malentendu.
Ma 320d Est Un Veau
- joasam
Re: Ma 320d Est Un Veau
C'est pourtant bien Individual qui a raison
La règle, c'est véhicule entretenu dans le réseau, 3 ans maxi et 100000 km. Après dépassement c'est au cas par cas. Et si le concessionnaire refuse la prise en charge malgrè que ces conditions sont réunies, un appel au service relation clientèle BMW France doit en principe régler le litige. C'est la pièce qui est prise en charge et non la main d'oeuvre.
- pifou
MAIS DONNE NOUS LE DOCUMENT QUI DIT CA !joasam a écrit :C'est pourtant bien Individual qui a raisonLa règle, c'est véhicule entretenu dans le réseau, 3 ans maxi et 100000 km. Après dépassement c'est au cas par cas. Et si le concessionnaire refuse la prise en charge malgrè que ces conditions sont réunies, un appel au service relation clientèle BMW France doit en principe régler le litige. C'est la pièce qui est prise en charge et non la main d'oeuvre.
- joasam
INUTILE DE CRIER.
Je ne suis pas sourd.
C'est simplement la règle qui se pratique, la doctrine que doivent appliquer les concessionnaires, après il le font ou il ne le font pas. Mais dans ce dernier cas comme je l'ai dit cela doit se régler avec le service relation clientèle BMW France. Quand à savoir s'il existe un document officiel diffusé largement au public je pense que tu n'es pas aussi naïf pour croire qu'une telle chose existe. Vu le nombre de débitmètre défaillant il est évident que la chose ne s'ébruite pas plus que ça.
C'est simplement la règle qui se pratique, la doctrine que doivent appliquer les concessionnaires, après il le font ou il ne le font pas. Mais dans ce dernier cas comme je l'ai dit cela doit se régler avec le service relation clientèle BMW France. Quand à savoir s'il existe un document officiel diffusé largement au public je pense que tu n'es pas aussi naïf pour croire qu'une telle chose existe. Vu le nombre de débitmètre défaillant il est évident que la chose ne s'ébruite pas plus que ça.
- pifou
c'est vrai, excuse moi d'avoir hurlé ... mais pour avoir pratiqué 2 concessions ET le service clientèle BMW je peux te certifier que rien n'est clairement decidé et que c'est belle et bien à la gueule du client ...
Et j'ai eu une 320d ... et c'était 60000Kms et 2 ans ... sans aucune preuve de ce que j'avance.
Ce que je voudrais eviter c'est surtout qu'un membre se pointe chez BMW en disant : "on m'a dit que ..." parce que ça marche pas , helas, comme ça. Faut de la diplomatie ... quand au service clientele, essaye toi, parce que moi j'ai déjà donné ... j'ai gagné sur des prise en charges de réparation sur la 320d que parce que je venais de leur acheter une 330d ...
A moins que tu ai eu de bonnes experience avec eux .... ne croit pas au pere noel !
Je t'agresse pas .... et je gueule plus !
Et j'ai eu une 320d ... et c'était 60000Kms et 2 ans ... sans aucune preuve de ce que j'avance.
Ce que je voudrais eviter c'est surtout qu'un membre se pointe chez BMW en disant : "on m'a dit que ..." parce que ça marche pas , helas, comme ça. Faut de la diplomatie ... quand au service clientele, essaye toi, parce que moi j'ai déjà donné ... j'ai gagné sur des prise en charges de réparation sur la 320d que parce que je venais de leur acheter une 330d ...
A moins que tu ai eu de bonnes experience avec eux .... ne croit pas au pere noel !
Je t'agresse pas .... et je gueule plus !
- joasam
Merci pour tes excuses que j'accepte volontier.
J'ai eu également une 320d avec laquelle le débitmètre m'a causé des soucis. D'ailleurs j'avais raconté mon expèrience sur ce forum, il y a plus d' 1 an et demi. En fait tout avait commencé après avoir lu un article dans la presse auto qui mentionnait que BMW prenait à sa charge les débitmètres défectueux. Le hic c'est que le concessionnaire n'était semble t'il pas au parfum...!! Après un appel à BM France le conseiller qui s'est occupé de l'affaire s'est mis en relation avec le concessionnaire. C'est lui qui m'a donné ces chiffres, 100000km-3ans-entretien réseau. D'ailleurs en ayant reparcouru le post de l'époque (septembre 2002) on a changé nos débitmètres à peu près le même jour.
Ton post à cette pèriode :
Ton post à cette pèriode :
Glop,
tiens moi au courant ... j'ai rdv le 9/09 ...
D'après mes nombreuses visites en concessions, il apparait qu'il y a possibilité de prise en charge .... (- de 3 ans et - de 60000km)
Ceci dit, de là à ce que bm le crie sur les toits ....
- joasam