Merci Joe23,
ce que je n'ai sûrement jamais écrit, c'est le mécanisme d'achat de cette auto !
L'E23 représentait déjà une partie de l'image BMW pour moi, puisqu'il s'agit de la toute première BMW que j'ai conduit après mon permis.
C'était un samedi matin, en revenant du Havre (j'était universitaire), Diabolo me rejoint à la maison avec la 728i E23 de son père (une des dernières je crois, une Phase II).
Je crois qu'il rendais en principe service à son père, il devais juste faire le plein de l'auto (100L, c'est long !

), il m'a passé le volant pour une petite ballade
(je crois que nous étions jeunes permis)
Quelques années plus tard...
J'ai une terrible envie et d'un coup j'ai envie d'acheter une Alpina B7 Turbo (suite à un tour de ce monstre...)
La rareté des pièces, documents, compétence, prix des pièces, ...me ramène sur terre rapidement
Sans néanmoins abandonner l'idée complètement…
Et en cherchant quelques Alpina sur le web, Diabolo (encore lui !) m’a indiqué un site d’un type qui était vendeur d’une Alpina.
(En réalité, l’Aplina sur base de E23 a existé, produite à moins de 10 exemplaires au monde…, dans le cas précis, c’était une 745i)
Mais après recherche, je n’ai pas accroché l’engin, rien à faire, l’esthétique faisait que je n’affectionnait pas l’auto, et pourtant….je laisse tomber, sans me déplacer voir l’auto.
Deux mois après : Sortie Bretagne 6enligne.
Je me rappelle de cet instant sous la pluie à Rennes ou j’ai retrouvé Titi750 qui est arrivé avec sa 745 Turbo !
Sans m’attarder sur l’engin (tiens, une E23, c’est atypique, sa me rappelle des souvenirs, quand la pluie cessera, je regarderai de plus près cette ancienne « mal aimée » avec un nez de requin particulièrement agressif (elle a quelque chose cette auto !).
Et c’est pendant cette agréable sortie que j’ai appris à connaître la 745 Turbo, que je connaissait de réputation en tant que missile Sol Sol avec ces 27,8 s au Km DA…et ces 7,8s 0-100, …
A mon retour, je me suis rendu chez le vendeur de cette 745i blanche assez particuliere.
C’était la voiture du célèbre Michou de Montmartre, une auto bourrée d’équipements pour l’époque (TOE, Clim auto, Susp Hydrauliques, Chauffage Auxiliaire, Sièges av et Ar électriques, …)
Une 745I de 1982 avec ses 61 000 Km d’origine ! (vérifiés au démontage moteur par la suite)
Elle n’avait pas roulé depuis longtemps, elle était à vendre 3500 Eu, j’ai craqué celle-ci me plaisait (très bon état de carrosserie, hors mis quelques bricoles et pare chocs).
La suite des désagréments a commencé a son volant…
(Joint de culasse HS, Waste Gate HS, Tubes de dépressions HS, …..)
Bref…3000 Eu de restauration mécanique et de carrosserie à l’avant.
J’en suis à 6500 Eu, je prévoit de changer le par choc arrière, et de faire une peinture complète.
Bref, je ne retomberais jamais sur ma mise, mais je m’en fiche complètement, je suis passionné par cette auto qui est géniale à conduire, elle conjugue un confort incroyable, et un caractère moteur…
Je serais plus précis bientôt, avec cette auto remise à neuf !