Attelage E46 Problemes Electriques
Attelage E46 Problemes Electriques
je désire poser 1 attelage sur 320d 2000 .est ce que je peus raccorder le faisceau élèctrique en paralèlle sur les feux arrières. faut il réinisialiser ordinateur de bord ( cout du faisceau origine 150€ chers pour 3 cosses et 2 m de cable )
- stef29
Re: Attelage E46 Problemes Electriques
slt
j'ai un attelage sur la mienne qui n'est pas d'origine bm et les branchements sont sur les feux arrières, c'est pas moi qui l'ai posé mais je n'ai pas entendu parlé de raz sur l ordinateur
a+
j'ai un attelage sur la mienne qui n'est pas d'origine bm et les branchements sont sur les feux arrières, c'est pas moi qui l'ai posé mais je n'ai pas entendu parlé de raz sur l ordinateur
a+
- syl318
BONJOUR
bienvenus a toi tu peux toujours voir d'occas chez bm92 c toujours mieux que les bidouilles
syl
bienvenus a toi tu peux toujours voir d'occas chez bm92 c toujours mieux que les bidouilles
syl

bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
sur certains modèles comme les e32, il est conseillé d'utiliser un module avec des relais car les éclairages supplémentaires provoqués par la remorque augmentent la consommation et l'amperage qui passe dans le boitier de gestion des lumières.
Pour faire plus simple : si tu branche en direct tu tires trop sur les relais du module d'origine et tu vas les griller et le module coute tres cher
Renseigne toi bien
A+
sur certains modèles comme les e32, il est conseillé d'utiliser un module avec des relais car les éclairages supplémentaires provoqués par la remorque augmentent la consommation et l'amperage qui passe dans le boitier de gestion des lumières.
Pour faire plus simple : si tu branche en direct tu tires trop sur les relais du module d'origine et tu vas les griller et le module coute tres cher

Renseigne toi bien

A+
-
il me semblait qu'il y avait une fiche prévue quelque part à l'arrière pour raccorder l'attelage, car si tu te repique sur les feux arrières le Checkup risque de déconner
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi
- ol54
- Membre du club
il y a en effet une fiche prévue (en tous cas sur E32) mais, sur cette fiche, on raccorde un module electroniquequi commande les lampes de la remorque
c'est ce qui permet d'ailleurs à la remorque de faire partie du check de l'ordi..
ce qui explique le prix du "faisceau"...
bon, vu le coût
, moi j'ai tiré des lignes sur les feux AR de l'auto
mais, la remorque n'est pas testée...
c'est ce qui permet d'ailleurs à la remorque de faire partie du check de l'ordi..
bon, vu le coût

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- stef29
il est ou le boitier electronique que je vérifie sur la mienneol54 a écrit :il y a en effet une fiche prévue (en tous cas sur E32) mais, sur cette fiche, on raccorde un module electroniquequi commande les lampes de la remorque
bon, vu le coût, moi j'ai tiré des lignes sur les feux AR de l'auto

- ol54
- Membre du club
bah, sur la E32 le connecteur se trouvedansla joue d'aile ARD derrière la moquette (il y a un connecteur avec un strap branché dessus lorsqu'il n'y a pas de module remorque.. et bien sinon le module remorque puis le faisceau vers le connecteur d'attelage.....
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
Salut,
Moi aussi j'ai décidé il y peu de temps de faire poser un attelage.sur mon E.36..
Vu le cout prohibitif chez le concessionaire environ 10000 F (Pardonné moi pour les vieux francs) j'ai décidé de le faire poser chez NORA..O pour environ 3000 F, mais alors attention... Si j'avais su....
D'une part, ils ont tout simplement repiqué le faisceau arriere, ils ont également enlevés les verrins de pars choc arriere (moralité le moindre choc arriere et directement transmis a la caisse) et d'autre part, puisque ce ne sont pas des professionnels de la marques ils m'ont bousillés les connectique du PDC (Park Distance Control) lorsqu'ils ont tirés le faisceau pour l'attelage.
Resultat, lorsque j'ai recuperé le vehicule l'alarme radar de recul sonnait des que la marche arriere était enclenchée puis plus rien..... Ca m'a couté encore 700 F chez BM pour cette reparation puisque Nor..to refusait d'en prendre la responsabilité...
Bref, tout ca pour dire qu'il vaut mieux mettre de l'origine et le faire faire part qqun qui connait la bete
Sur ce
Moi aussi j'ai décidé il y peu de temps de faire poser un attelage.sur mon E.36..
Vu le cout prohibitif chez le concessionaire environ 10000 F (Pardonné moi pour les vieux francs) j'ai décidé de le faire poser chez NORA..O pour environ 3000 F, mais alors attention... Si j'avais su....
D'une part, ils ont tout simplement repiqué le faisceau arriere, ils ont également enlevés les verrins de pars choc arriere (moralité le moindre choc arriere et directement transmis a la caisse) et d'autre part, puisque ce ne sont pas des professionnels de la marques ils m'ont bousillés les connectique du PDC (Park Distance Control) lorsqu'ils ont tirés le faisceau pour l'attelage.
Resultat, lorsque j'ai recuperé le vehicule l'alarme radar de recul sonnait des que la marche arriere était enclenchée puis plus rien..... Ca m'a couté encore 700 F chez BM pour cette reparation puisque Nor..to refusait d'en prendre la responsabilité...
Bref, tout ca pour dire qu'il vaut mieux mettre de l'origine et le faire faire part qqun qui connait la bete
Sur ce
- stef29
j'ai vérifier sur la mienne et il n'y a pas de boitier, c'est branché directement sur le faisceau, j'ai jamais tracté de remorque avec donc je ne sais pas s'il y a des problème avec l'ordinateur