Boite De Vitesse Et Embrayage Un Peu Dure

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Boite De Vitesse Et Embrayage Un Peu Dure

Message par Invité »

Bonjour mes amis BMistes

J'ai depuis peu quelques problemes avec la boite de vitesse.... E36 325 TD 97 suivi par BM
Parfois les vitesses sont un peu dure à passer et je voudrai savoir si cela pouvait venir de l'huile de boite qui serait à changer...
Petite precison, ca le fait aussi moteur chaud....

Un autre probleme... J'ai egalement la pedale d'embrayage un peu dure... Et je le jure, je suis pas douillette mais quand meme, je commence à avoir un mollet plus gros que l'autre... alors je dis à l'aide, d'ou cela peut il venir puisqu'il n'y a pas de cable...?

Merci d'avance les gars...

darnal77

Re: Boite De Vitesse Et Embrayage Un Peu Dure

Message par darnal77 »

Salut tony morel

D'aprés le garage BMW qui entretient nos véhicules l'embrayage serait hydrolique et le liquide de direction assisté et d'embrayage est commun

Moi je te conseillerais une vidange de la boite de vitesse et de direction assistée

sinon je ne vois pas d'ou ça pourrait venir vut que ça fonctionne bien malgré que ça soit un peu dure.

A+
Tiens nous au courant
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

lookeed

Message par lookeed »

c'est arrivé après un entretien chez bm ?

ils n'auraient pas mis une mauvaise huile quand même .....
Image

zz

Message par zz »

Réaliste , tu disais ?

Oui , la faiblesse des embrayages bm et de leur cylindres recepteur , çà c'est la réalité !

bonne chance ! :lol:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

dhl555

Message par dhl555 »

le liquide de direction assisté et d'embrayage est commun

:blink:

C pas plutot " le liquide de FREIN" qui est commun? Si, si...

Mais bon, ca change pas grand chose au procede: purge ton embrayage pour commencer et tu verra si c mieux a la pedale!

manuz1

Message par manuz1 »

:attention: :attention: :attention: :attention: :attention: :attention:

C'est le liquide de freins et d'embrayage qui sont les meme voir commun sur beaucoup de modèle,

par contre les boite de E36 on comme huile de la dexronII qui est la meme huile que pour la direction asister , c'est à dire de l'huile de boitoto.

Je te conseille de purger ton circuit d'embrayage et de changer le liquide, de meme de vidanger la boite en vérifantle type d'huile qu'il faut .
Tu as peut etre l'emetteur ou le recepteur d'embrayage mort, regarde si le niveau de liquide baisse .

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Merci à vous, je me doutais bien que j'allais devoir vidanger la boite ainsi que le circuit hydraulique de l'embrayge, le souci et que bien que je ne sois pas né de la derniere pluie et que tout de meme j'ai des notions de mécanique je ne vois pas vraiment comment fonctionne l'embrayage et de fait comment on doit procéder pour sa vidange...
La boite c'est OK, enfin je crois, il doit y avoir 3 bouchons (ou 2 du moins), un de remplissage et ou de niveau et un de vidange, mais pour le ciruict hydraulique, dois je purgé aussi le circuit de freinage et comment doit on faire pour purger l'ai du systeme d'embrayage? Ou elle se cache la petite pipette?
Enfin, j'éspere que quelqu'un d'entre vous pourra me repondre...
Petite question subsidiare... Le garage n'est il pas sencé vidangé la boite/pont ansi que le liquide de frein lors d'une inspection II?

Sur ce, encore merci à vous

manuz1

Message par manuz1 »

pour l'inspection II je crois que oui.

Pour la boite tu as un boulon de vidange et un de remplissage il te faut une seringue pour remplir le boite de l'huile.;;

Bon pour purger l'embrayage c'est facile pas de pb, c'est comme les freins et pas besoin de faire les freins, par contre faut surveiller le niveau du liquide de freins.

Donc un à la pédale et un autre dessous à l'embrayage et tu fais comme les freins dessus le recpeteru tu as une purge comme pour les freins. Peut etre qu'on t'a changé le liquide masi oublié de purger l'embrayage .

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Désolé d'avoir été si long à repondre mais bon je bosse en deplacement et ne suis la que le week end,

Je te remercie manu pour l'info, je ferai ca demain...

Sur ce bonne soirée

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »