Pb Feux Position

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
frontliner

Pb Feux Position

Message par frontliner »

Edité le 30-03 : Je viens de m'apercevoir que je me suis mal exprimé et que mon problème a peut-être mal été interprété, je tiens à préciser que ce message concerne les feux de position AVANT mes feux arrières fonctionnent parfaitement (malgré l'intervention sur le cablage dans le coffre lors de l'installation du crochet de remorquage). :wacko:

Bonjour,

Il y a qq mois, l'un de mes feux de position s'est éteint définitivement (paix à son âme) :unsure:
J'ai supposé l'ampoule grillée. Dernièrement, le second s'est éteint également. Je me suis donc décidé à les remplacer... Et à mon étonnement, ceux-ci ne se rallument plus malgré des ampoules neuves et vérification (globale) de tous les fusibles...

Une idée ?
Un truc pour détecter la panne au multimètre ?

Y-a-t-il un fusible spécifique que je devrais examiner plus attentivement ?

Merci.
Mons - BE
BMW 320i, berline E36, année 92, boite auto.

frontliner

Re: Pb Feux Position

Message par frontliner »

Je viens de tester les cosses d'alimentation de l'ampoule du feu de position ---> pas de jus.
J'ai aussi examiné tous les fusibles et aucun n'est grillé... Cela devient inquiétant.
D'où pourrait provenir la coupure de courant ? un relais ?
Mons - BE

Invité

Message par Invité »

Salut, l'ordinateur de bord n'indique rien? (ou peut être n'y en a-t'il pas.)

darnal77

Message par darnal77 »

Quasar a écrit :Je viens de tester les cosses d'alimentation de l'ampoule du feu de position ---> pas de jus.
J'ai aussi examiné tous les fusibles et aucun n'est grillé... Cela devient inquiétant.
D'où pourrait provenir la coupure de courant ? un relais ?
Salut Quasar

Il se peut que ton soucis viennent d'une coupure de cable donc suit tes cables.

Ou sinon tu as ta centrale d'éclairage qui est HS, il me semble que ça s'appelle DME a confirmer ( je ne sais pas si tu peux démonter cette centrale en vue de changer les éléments qui serait hs )

Ou encore ta contacteur qui passe en veilleuse.

Voila a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Dans ta boite à fusibles, tu as très certainement un relais couleur jaune moutarde, tu l' ouvres, et tu refais les soudures, MEME SI ELLES ONT L' AIR EN BON ETAT !!!!
Tu testes, et tu nous tiens au courant :D ....

Ci@o,
Nanard.

P.S: un profil rempli, c' est plus agréable pour les copains.....
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

frontliner

Message par frontliner »

OK, merci pour les suggestions. Je vais voir du côté du relais et je vous tiendrai au courant (???) :P
Quel est l'usage de ce relais... si c'est un relais classique, je peux peut-être le remplacer pour voir, j'en ai 2 à la maison ?

J'ai bien un ordi (check control) mais il ne détecte rien d'anormal.

Pour indications :
J'ai monté récemment un crochet d'attelage et j'ai coupé et réalisé des soudures dans le coffre pour connecter la prise du crochet sur le circuit... ça n'a qd même rien à y voir il me semble. Bien que j'aie eu un pb avec les stops car à chaque fois que je branchais la remorque et que j'utilisais mes stops, je grillais le fusible correspondant et l'ordi me déclarait 'défaut feux stops', je l'ai même remplacé par un autre plus résistant pour voir, et je le grillais aussi... Du coup, j'ai débranché le cable correspondant aux stops dans la fiche de remorque et je n'ai plus de problèmes. Qd j'en aurai le temps, je compte vérifier le circuit de la remorque car je crois qu'il y a un pb de ce côté....

Peut-être aurais-je par la même occasion, grillé autre chose que ce fusible (ce relais jaune par ex.) ?

En tout cas, je vais voir et vous dirai quoi...

Merci à tous. :)
Mons - BE

zalem

Message par zalem »

Ce problème est relativement connu pour les E34 et E32

voici un petit lien qui pourrait te donner des idées: ICI
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Ca serait bien que tu débranches, sur la voiture, tout ce qui concerne l' attelage, pour voir ce qui déconne, ensuite réparer, puis rebrancher :online: ....
Le relais est bien spécifique, mais il porte un N° au c*l, et tu peux le remplacer par celui d' une autre B.M.W. de casse <_< .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

frontliner

Message par frontliner »

zalem a écrit :Ce problème est relativement connu pour les E34 et E32

voici un petit lien qui pourrait te donner des idées: ICI
Comme zob-zob tu veux parler du relais couleur moutarde ? Je vais tenter de refaire les soudures sur le relais alors... d'après le lien, ils spécifient 5 contacts à resouder en particulier. Sinon, je crois que je peux aussi facilement me procurer un relais d'occaze.

Pourrait-il vraiment y avoir un rapport direct avec le fait que j'aie installé cette prise de remorque ? :blink:
En tout cas, par sécurité, je débrancherai les contacts de la prise avant d'intervenir sur le pb éclairage...

A+ B)
Mons - BE

frontliner

Message par frontliner »

zob-zob a écrit :Dans ta boite à fusibles, tu as très certainement un relais couleur jaune moutarde
:o

Aïe ! Je viens de regarder, j'allais préparer mon fer à souder... et ben PAS de relais couleur moutarde... Il est vrai que ma BM est un modèle E36. Maintenant, si le pb est similaire aux E34 et 32, reste à savoir quelle est la couleur du relais correspondant sur la E36 !?! :unsure:

J'ai réalisé un schéma de ma boite à fusibles avec les relais indiqués dans la couleur correspondante. Noter qu'en haut à droite du schéma, hors de la boite à fusible sous un cache noir, il y a trois relais colorés en bleu, blanc et orange sur le schéma.
Vous le trouverez ici : http://marsattacks.membres.jexiste.org/bmw/relais.jpg

Qq à une idée ? :blink:
Mons - BE

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »