1l aux 10ooo km... je ne sais pas..
l'habitude aussi de vidanger tous les 5000 avec de la 5w50
et même sur ma 728 de (au moins) 305ooo km je ne remet rien et le niveau ne bouge pas entre deux vidanges...
par contre sur la 525 je trouvais les poussoirs hydrauliques bruyants et j'ai donc mis dimanche de la 10w40 c'est beaucoup moins fort et le moteur est plus doux
les autres vont donc passer à la 10w40 pour voir...
5 W 50 Trop Fluide ?
- ol54
- Membre du club

Re: 5 W 50 Trop Fluide ?
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- moishe
voila une info intéressante, j'ai à peu près le même probleme et j'hésitais à me lancer sur la 10w40, bah demain...vidange...Merci OL54 !!

M5E34 94'
- ol54
- Membre du club

oui, moishe
tu peux y aller !
même ma femme a senti la difference !!!
et mon gamin de dix ans aussi "avec la nouvelle huile, le moteur est plus doux"
ce n'est donc pas qu'une impression ..et passeulement la petite difference entre huile vieille et neuve
ça y est, je viens de m'en acheter 18 litres (motul 2100 10w40
)
s'il en reste, je m'en ferais en intraveineuse !
tu peux y aller !
même ma femme a senti la difference !!!
et mon gamin de dix ans aussi "avec la nouvelle huile, le moteur est plus doux"
ce n'est donc pas qu'une impression ..et passeulement la petite difference entre huile vieille et neuve
ça y est, je viens de m'en acheter 18 litres (motul 2100 10w40
s'il en reste, je m'en ferais en intraveineuse !
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Pour ceux qui veulent un récapitulatif, voici ce qui est noté dans la menuel d'utilisateur de ma 730I de 88 :

Voila
a+
Pour ceux qui veulent un récapitulatif, voici ce qui est noté dans la menuel d'utilisateur de ma 730I de 88 :

Voila
a+
-
ben_gt
bon par rapport a tout ce que vous dizié c tres interessant mais ca ne fé pas trop avancer la chose pour savoir kelle huile utiliser.
ac mon moteur de 325i E30 de 88, il doit etre a 150.000km, je fé presque ke du circuit et de la ville.
en ce moment je met de la 10w40 100% shelle helix.
je voudrai metre de la 10w50 ou 15w50 motul 300v compétition 100% (comme celle ke je mé ds ma punto GT turbo).
vous en penser koi ??
15 c peut etre beaucoup mais le tout c de démaré et de laisser tourner au ralenti 1 ou 2 min le temps ke l'huile arrive a l'aac nan ??
votre avis.
merci
ac mon moteur de 325i E30 de 88, il doit etre a 150.000km, je fé presque ke du circuit et de la ville.
en ce moment je met de la 10w40 100% shelle helix.
je voudrai metre de la 10w50 ou 15w50 motul 300v compétition 100% (comme celle ke je mé ds ma punto GT turbo).
vous en penser koi ??
15 c peut etre beaucoup mais le tout c de démaré et de laisser tourner au ralenti 1 ou 2 min le temps ke l'huile arrive a l'aac nan ??
votre avis.
merci

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
Invité
bah d'apres le schéma que Pifou a editer, 15 semble correspondre à nos climats, c'est rare qu'il fasse moins de -20°C!
Apres, 40 ou 50, vue les systemes de refroidissement qui chez BM ne sont pas avares en litres de liquide de refroidissement (7.5 litres pour ta voiture il me semble), je pense pas que ton moteur va surchauffer à moins d'une panne sur le circuit (d'ou importance de le vidanger réguliérement).
En ce qui concerne le démarrage, il me semble que certains moteurs "pointus" se calent directement à 3000 trs/min dés que le démarreur a été actionné, pendant une 20'aine de seconde, et ce pour que la pression d'huile se fasse tres vite.
J'ai vue aussi un gars en A8 4.2 mettre en grand les gaz apres chaque démarrage sur place pendant 4/5 secondes. Il était avant tombé en panne sur l'autoroute et on avait dû lui dire que son moteur était sale
Donc la 15W50 me semble adapté à ton style de conduite. De toute façon, mécaniquement tu ne risques rien puisque tu es au dessus des préconisations constructeur.
Ensuite la différence se fera au "jugé", et là seules tes impressions de conduite comptent (tout comme moi quand j'ai fait la vidange de ma boite auto "lubrifiée à vie" avec de la "mauvaise huile", plus rien à voire, elle est comme neuve maintenant
).
Apres, 40 ou 50, vue les systemes de refroidissement qui chez BM ne sont pas avares en litres de liquide de refroidissement (7.5 litres pour ta voiture il me semble), je pense pas que ton moteur va surchauffer à moins d'une panne sur le circuit (d'ou importance de le vidanger réguliérement).
En ce qui concerne le démarrage, il me semble que certains moteurs "pointus" se calent directement à 3000 trs/min dés que le démarreur a été actionné, pendant une 20'aine de seconde, et ce pour que la pression d'huile se fasse tres vite.
J'ai vue aussi un gars en A8 4.2 mettre en grand les gaz apres chaque démarrage sur place pendant 4/5 secondes. Il était avant tombé en panne sur l'autoroute et on avait dû lui dire que son moteur était sale
Donc la 15W50 me semble adapté à ton style de conduite. De toute façon, mécaniquement tu ne risques rien puisque tu es au dessus des préconisations constructeur.
Ensuite la différence se fera au "jugé", et là seules tes impressions de conduite comptent (tout comme moi quand j'ai fait la vidange de ma boite auto "lubrifiée à vie" avec de la "mauvaise huile", plus rien à voire, elle est comme neuve maintenant
-
ben_gt
ok, ca sera alors de la motul 300v compétition 15w50 100%synthese vidangé tte les 5000km..... ;-)diabolo a écrit :bah d'apres le schéma que Pifou a editer, 15 semble correspondre à nos climats, c'est rare qu'il fasse moins de -20°C!
J'ai vue aussi un gars en A8 4.2 mettre en grand les gaz apres chaque démarrage sur place pendant 4/5 secondes. Il était avant tombé en panne sur l'autoroute et on avait dû lui dire que son moteur était sale![]()
Ensuite la différence se fera au "jugé", et là seules tes impressions de conduite comptent (tout comme moi quand j'ai fait la vidange de ma boite auto "lubrifiée à vie" avec de la "mauvaise huile", plus rien à voire, elle est comme neuve maintenant).

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- nesquik90
Moi c'est de la 10w40 pour mon TDS qui a 152000km.
Le tout c'est de pas appuier à fond au demarage et de laisser
monter en température.
Attention je parle pas de la temp d'eau mais de l'huile
ne pas confondre votre jauge de température eau
l'eau chauffe plus vite...
l'huile beaucoup moins.
a+
monter en température.
l'huile beaucoup moins.
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
Stephane39
Je pense que lorsque l'eau est chaude, l'huile l'est aussi !!!nesquik90 a écrit :Moi c'est de la 10w40 pour mon TDS qui a 152000km.
monter en température.
l'huile beaucoup moins.
a+
C'est quoi qui fait chauffer l'eau ??? le moteur.
Quel est le premier système de refroidissement ??? l'huile
Je voudrais pas m'avancé, mais je pense qu'il vaut mieux regarder la temp d'eau (de toutes manières je n'ai pas la temp d'huile
De plus avant d'attaquer laisser le moteur prendre tranquillement sa température, même une fois les aiguilles au milieu, sauf si vous êtes vraiment pressez, mais attendez au moins la fin du tour de chauffe
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- nesquik90
En effet me suis pas bien exprimé....Stephane39 a écrit :Je pense que lorsque l'eau est chaude, l'huile l'est aussi !!!nesquik90 a écrit :Moi c'est de la 10w40 pour mon TDS qui a 152000km.
monter en température.
l'huile beaucoup moins.
a+
C'est quoi qui fait chauffer l'eau ??? le moteur.
Quel est le premier système de refroidissement ??? l'huile
Je voudrais pas m'avancé, mais je pense qu'il vaut mieux regarder la temp d'eau (de toutes manières je n'ai pas la temp d'huile)
De plus avant d'attaquer laisser le moteur prendre tranquillement sa température, même une fois les aiguilles au milieu, sauf si vous êtes vraiment pressez, mais attendez au moins la fin du tour de chauffe![]()
@+
J'texplique Stephane.
Une eau bout à 100°C comme tt le monde sait.
Mais la temperature optimum de l'huile n'est pas de 100°C mais autour de 200°C.
Prends un litre d'eau et un litre d'huile ils ne seront pas à température optimum en meme tps
c'est logique
arrete moi si je me trompe
L'huile met plus de tps à chauffer que l'eau c'est un fait expliqué et explicable
quand ton eau est à 90°C ds ton moteur ouiiiii ton huile l'est aussi
MAIS l'huile continue à monter en temp...
C'est tous ce que je voulais dire
A+
525 TDS Touring E34 1994