Pression Des Pneus 325i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
max93

Re: Pression Des Pneus 325i

Message par max93 »

sur un 325 i e36 montez en 215/45/17 vs mettrez combien??

+++
Image

sava

Message par sava »

215/45/17 je mettrais au moins 2.6 à l'ar et 2.4 à l'av.
323i Honnêtement j'en sais rien, tout dépends du poids de ta caisse, de ta conduite, de pas mal d'autres trucs à mon avis...je préfère pas me prononcer, mais il est évident que tu ne dois en aucun cas mettre moins que ce qui est préconisé pour la monte d'origine. B)
Pour info sur ma golf qui est montée d'origine en 205/50/15, je mets 2.4 à l'avant et 2.2 à l'ar. Donc si j'étais toi je mettrais au moins 2.4/2.5 à l'ar et 2.2/2.3 à l'av.
Sachant que les roues motrices encaissent plus de contraintes que les roues directrices, sur une propulsion tu as toujours plus de pression à l'AR qu'a l'AV. Et inversement pour une traction. Sur une 4 roues motrices, logiquement tu dois avoir un peu plus à l'avant si ton moteur est à l'avant, ou un peu plus s'il est à l'ar, voir pareil sur les 4 roues...
Encore une fois je ne suis pas sure de ce que j'avance, ne prends pas ce post pour argent comptant, je veux pas que t'éclates un pneu a cause de moi!! :rolleyes:
Image

323i

Message par 323i »

sava a écrit :215/45/17 je mettrais au moins 2.6 à l'ar et 2.4 à l'av.
323i Honnêtement j'en sais rien, tout dépends du poids de ta caisse, de ta conduite, de pas mal d'autres trucs à mon avis...je préfère pas me prononcer, mais il est évident que tu ne dois en aucun cas mettre moins que ce qui est préconisé pour la monte d'origine. B)
Pour info sur ma golf qui est montée d'origine en 205/50/15, je mets 2.4 à l'avant et 2.2 à l'ar. Donc si j'étais toi je mettrais au moins 2.4/2.5 à l'ar et 2.2/2.3 à l'av.
Sachant que les roues motrices encaissent plus de contraintes que les roues directrices, sur une propulsion tu as toujours plus de pression à l'AR qu'a l'AV. Et inversement pour une traction. Sur une 4 roues motrices, logiquement tu dois avoir un peu plus à l'avant si ton moteur est à l'avant, ou un peu plus s'il est à l'ar, voir pareil sur les 4 roues...
Encore une fois je ne suis pas sure de ce que j'avance, ne prends pas ce post pour argent comptant, je veux pas que t'éclates un pneu a cause de moi!! :rolleyes:
don't worry, je sais bien que ce n'est pas officiel, je vais voir pr l'instant je suis à 2.3 partout, je vais peut être augmenter un peu derrière, mais bon déjà là ça roule bien, dc pas d'affolement ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

max93

Message par max93 »

sava a écrit :215/45/17 je mettrais au moins 2.6 à l'ar et 2.4 à l'av.
:blink: :blink: pr un usage routiez , avec bagages ect , ou bien pour les trajet de ts les jours??

+++
Image

sava

Message par sava »

Pour les trajets de tout les jours, c'est ce que j'avais dans des 225/50/16 c à peu près équivalent en terme de taille.
Par contre pour prendre la route avec les bagages et tout le bazar, sur mon manuel ils indiquaient 2.6 à l'av et 2.9 à l'ar!! Au début ça m'as surpris... Quasiment 3 bars dans une caisse!! Je mettais presque 3 bars dans mon 250RGV...mais alors je pensais pas autant sur la BM...mais bon, c marqué!! Alors autant faiure comme ils disent...J'ai même mit plus par sécurité, 2.7 à l'av et 3.0 à l'ar...
Image

Invité

Message par Invité »

Merci à tous pour les réponses nombreuses et instructives! :) :)
C'est cool de voir qu'il existe encore des passionnés pour nos bolides allemands!
a+
:rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »