Rodage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dr rotule

Re: Rodage

Message par dr rotule »

Ouais, maintenant, les constructeurs semblent te dire qu'il n'y a plus de "rodage" à effectuer.
N'empèche que moi, je roulerais cool pendant les 500 premiers km.
(500 km, c'est vite fait :rolleyes: )

Par contre, les concessionnaires te disent aussi que l'huile peut faire les 15000 premiers km avant d'être changée :surprise:
Là, c'est sûr, je ferais une vidange à 3000 km pour retirer toute la "limaille" :ph34r:

sava

Message par sava »

Exact, c'est comme les constructeurs qui préconisent une révision tout les 30Mkm...
J'ai un ami qui s'est payé une 206 S16 (Beurk...en + il se fait mettre par une R19 16s...bref) Et la révision est programé tout les 30Mkm, il l'as acheté elle avait 31Mkm sortie de révision...elle à 38MKm maintenant et il l'as vidangé la semaine dernière...il ne lui restait que 2l / 2.5l dans le carter sur les 5.5l de base...rien d'alarmant un 16s ca consomme de l'huile, mais de là à croire que 30Mkm sans vidange c'est "normal"...ils doivent avoir envie de faire de l'échange standard!!!
Pas de rodage d'accord...mais de là à faire une vidange tout les 30Mkm...c un peu prendre les gens pour de c*ns... :ph34r:
Image

albator84

Message par albator84 »

vous parlez du rodage du moteur, mais vous oubliez qu'il faut rôder aussi les pneus et les freins ;)

et là, il faut compter + ou - 500 kms
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

jerome83

Message par jerome83 »

ok, en fait, pendant 3000 à 5000 km selon la réponse de la voiture, je reste en dessous de 4000 tr/mn... si elle veut y aller, je peux monter progressivement de tant en temps... juste pour voir si elle peut y aller et lui montrer qu'elle peut.
Si ils me la font pas, je fais une vidange à partir de 3000 km. Quelle huile vous me conseiller ? est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'y mettre du Mecacyl (ça a l'air bien, j'ai lu plusieurs témoignages positifs) ?
Image
e46 318i berline silbergrau

dr rotule

Message par dr rotule »

Je pense qu'il est inutile de retenir ton pied droit après 1.000km :P
Pour le choix de l'huile, tout dépend du modèle de voiture qu tu vas prendre (c'est quoi ? :unsure: )
Si c'est un moteur à haut rendement, je te conseille une huile haut de gamme genre mobil1 ou Castrol RS (pas très sûr des 2 lettres :huh: ). La Castrol GTX5 est bien aussi (agréée BMW LL98) en pure synthèse, et en semi-synthèse la Castrol GTX3 si le moteur est moins pointu.
J'utilise actuellement de la mobil1-0W40 qui me semble très bien :online:

Attention ! Ne mets surtout pas d'hyper-lubrifiant (mecacyl) ou de remétallisant (metal5) avant que ta voiture ait parcouru au moins 20.000km; sinon, les éléments mécaniques ne trouverons jamais "leur place" :surprise:

boban75

Message par boban75 »

Pour faire 300 ou 4000 km pour roder une voiture sans depasser 3000 tr/min est une erreur.
Je fait le rodage sur autoroute 400/500 km a 3000tr/min stabilise, au retour je tires bien dedant.
Je fais une vidange et la on est partie pour une utilisation normale du vehicule, on obtient la plenitude du vehicule vers 7000 - 8000km.

Je peux siter un exemple, au boulot on organise la premiere sortie du club SUBARU a partir de lundi sur circuit(le GIAT,le LAQUET et GRAND SAMBUC) j'ai rode une Impreza STi y a kelke jour et des collegues ont on rodes 2 autres.
Et ben je leur mets 1 seconde au tour sur le GIAT et Stephane SARRAZIN a choisi la mienne pour les batemes.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »