Ouais c'est clair c'est pas une friteuse.....
200°C c'est chaud bouillant
La resistance thermique de l'huile est plus grande que celle de l'eau
qui elle possede des additifs aussi pour refroidir plus vite (bah oui c'est son role)
En tout cas merci pour ces explication on ne peu mieux précises.
A+
5 W 50 Trop Fluide ?
- nesquik90
Re: 5 W 50 Trop Fluide ?
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
Stephane39
Et pourtant je te crois !!!gixxer a écrit :Je ne te demande pas de me croire... regarde les termomètres d'un voiture décente ( genre m3 ) et compare la montée des deux fluides
Moi je raisonne logiquement, car mes connaissances en mécanique sont très limités, ce qui n'est pas ton cas apparement.
Merci pour tes éclaircissements.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- sava
100% d'accord avec Gixxer, l'huile mets deux fois plus de temps à monter en temp. Dans ma golf par exemple, j'ai une mano de temp d'eau et l'ordinateur de bord me donne aussi la temp d'huile, je n'utilise que celui ci pour voir si ma voiture est chaude car la temp d'eau est assez variable (à chaud entre 80/100°), je sais que ma voiture est chaude quand la temp d'huile atteinds les 80° (alors que l'eau peu être en tre 80 et 100° depuis 5 bonne minutes après avoir démarrer.) en dessous je ne "tire" pas de dedans.
Une huile trop fluide n'est pas forcément bonne pour un moteur de 325 E30 par exemple, sur un multisoupapes par contre ou une version turbocompressé ou compressée tout court, il est important que l'huile soit suffisament fluide pour que le Turbo, qui utilise la même huile que le moteur, soit parfaitement lubrifié. Une huile trop visceuse sur un turbal et elle ne "s'accroche" pas au palette et est envoyé par la force centrifuge sur les carters de turbo...et ne lubrifie donc pas les dites palettes du turbo qui finiront par "usiner" les carters de turbine...
Bref...choisir son huile est assez délicat!!!
Une huile trop fluide n'est pas forcément bonne pour un moteur de 325 E30 par exemple, sur un multisoupapes par contre ou une version turbocompressé ou compressée tout court, il est important que l'huile soit suffisament fluide pour que le Turbo, qui utilise la même huile que le moteur, soit parfaitement lubrifié. Une huile trop visceuse sur un turbal et elle ne "s'accroche" pas au palette et est envoyé par la force centrifuge sur les carters de turbo...et ne lubrifie donc pas les dites palettes du turbo qui finiront par "usiner" les carters de turbine...
-
320i-1984
Ne suffit-il pas de regarder la notice comme nous l'a si gentillement soufllé PIFOUBIMDOUBLEYOU?
Merci de toutes ces infos, c'est bien de comprendre pourquoi les choses sont ce qu'elles sont.
J'aime quand même bien la pôésie parfois.
A quand les huiles parfumées?
sorti!
Merci de toutes ces infos, c'est bien de comprendre pourquoi les choses sont ce qu'elles sont.
J'aime quand même bien la pôésie parfois.
A quand les huiles parfumées?
sorti!
PUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
-
lookeed
non non pour le turbo !sava a écrit :Une huile trop visceuse sur un turbal et elle ne "s'accroche" pas au palette et est envoyé par la force centrifuge sur les carters de turbo...et ne lubrifie donc pas les dites palettes du turbo qui finiront par "usiner" les carters de turbine...
l'huile ne vient pas à cet endroit ! il passe dans le palier fluide (sans roulement ) du turbo mais surtout pas au niveau de la turbine
-
lolorico
salut
daccord avec toi,l'huile ne passe pas dans la turbine,il reste dans le palier afin de le lubrifier.
si tu vois de l'huile dans la turbine ,commences a preparer un beau petit chèque.
en fait il ne passe que de l'air dans la turbine,qui avant est filtreé par le filtre à air .
voilà tout.
ceci dit ,il faut quand mème une bonne huile pour un turbo car il tourne très vite (dans les 150000tours /minutes ,si je me souvient bien) et aussi pour le refroidir car celui monte à de fortes températures .
a+
daccord avec toi,l'huile ne passe pas dans la turbine,il reste dans le palier afin de le lubrifier.
si tu vois de l'huile dans la turbine ,commences a preparer un beau petit chèque.
en fait il ne passe que de l'air dans la turbine,qui avant est filtreé par le filtre à air .
voilà tout.
ceci dit ,il faut quand mème une bonne huile pour un turbo car il tourne très vite (dans les 150000tours /minutes ,si je me souvient bien) et aussi pour le refroidir car celui monte à de fortes températures .
a+