Disque ----) Disque Ventillé Sur E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
spootman

Disque ----) Disque Ventillé Sur E36

Message par spootman »

B Soir tout le monde,

Est-il possible de remplacer les disques pleins de ma 318tds 4 portes par des disques ventillés.

Compatibilité servo, plaquettes, pistons, étriers, supports, etc

Vraiment utile????

Je sais ca fait beaucoup mais jme le demande depuis pas mal de temps alors jme lance. :P :innocent:

En tout cas merci d'avance pour vos conseils éclairé.

ben_gt

Re: Disque ----) Disque Ventillé Sur E36

Message par ben_gt »

pas vraiment utile je pense en utilisation urbaine mais qu'appelle tu ventilé ??
tu veux dire rinuré percé??
ou disque de type double avec ventilation au milieu ??

si c rainuré percé ca servira a rien a la limite monte tu grN qui seront moins cher que l'origine et qui freineron mieux.

par contre pour les plaquette attention au plaquette type racing qui freine que quand elle sont chaude......et ca chauffe jamais assez alors si t surpris et que tu met un coup ede frein d'urgence alors ke ta pas freiné depuis un moment......boum !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

kharn

Message par kharn »

Pour la compablilité entre E36 :
Les freins de 316 et 318 TDS sont des 286x12 alors que les autres E36 sont en 286x22.

Donc a part changer le systemede freinage tu ne pourras pas.

Mais tu peut remplacer tes disques par du percé Zimmermann 135 € le jeu pour l'avant. Associé a des plaques de bonne qualité tu reconnaitra plus ta E36 ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

spootman

Message par spootman »

Et bein c rapide, donc si jcomprends bien les origines pleins et ventillés sont incompatibles,
il faut donc changer les étriers :( ca fait cher !!!!

il me reste alors si jcomprends bien de monter la soluce les disques style compette ;)

Question: kest ce ki a comme modele et marque fiable la dedans et compatible avec les étiers des pleins ????

:D :D Merci

kharn

Message par kharn »

Comme je t'ai dit au dessus tu as des disques Zimmermann percés pour la tienne a 135 € la paire Ref : 150126850.
Avec ca tu prend des plaquettes Ferodo DS2500 et ca frenera fort! Evite les plaquettes reservées excelusivement pour circuit car (comme le dit ben_gt) il faut un temps de chauffe.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

mangeotnathan

Message par mangeotnathan »

Salut! Moi sur ma 316i compact j'ai monté 2 disques rainurés percés de marque Bratex avec des plaquettes d'origine.Ca freine fort et cà coute pas trés cher : 112€ la paire.
M@ngeotnathan

spootman

Message par spootman »

Et ben jvais me renseigner pour toutes les pièces un total de +- 200€ mes disques et plaquettes sont ken mem morts :innocent: , encore un grand merci pour l'aide rapide.

:surprise: :surprise: :P

ben_gt

Message par ben_gt »

ferodo DS2500 en plakette c bon ke kan c chaud.
moi jai ca et des fois je suis surpris kan en ville je doit faire une petit freinage d'urgence.
je preferé des bon disque avec plaquette d'origine.
Image ImageImage

spootman

Message par spootman »

Donc si jcomprends bien, avec ske j'ai lu sur le site de eurofac c'est disque Zimmerman avec des plaquettes Mintex.
Mon ptit probleme c'est ke je tracte souvent une remorque, ki est pourtant freinée, et après kelkes ralentissements ya plus grand chose
sous la pédale :( :( ; j'ai déja vidanger le circuit et bien purgé tout ça mais ca a pas changé grand chose... et kom jdois changer disques et plaquettes pourkoi pas investir dans qque chose de plus kosto!!! Si ya encore des idées kelkonkes ?????? :D :D

ben_gt

Message par ben_gt »

spootman a écrit :Donc si jcomprends bien, avec ske j'ai lu sur le site de eurofac c'est disque Zimmerman avec des plaquettes Mintex.
Mon ptit probleme c'est ke je tracte souvent une remorque, ki est pourtant freinée, et après kelkes ralentissements ya plus grand chose
sous la pédale :( :( ; j'ai déja vidanger le circuit et bien purgé tout ça mais ca a pas changé grand chose... et kom jdois changer disques et plaquettes pourkoi pas investir dans qque chose de plus kosto!!! Si ya encore des idées kelkonkes ?????? :D :D
durit av aviation tressé inox pour eviter la dilatation, liquide DOT 5.1 racing et apres de bon disque avec plaquette racing ausis pkoi pas mais le pb c la chauffe si tu freine pas régulierement ca refroidi et si par malheur ta un freinage d'urgence a faire ca sera pas terrible, le temp ke ca remonte en température et ke tu t'arret ta augmenté la distance d'arret...

par contre si c t chaud alors la tete ds le pare brise ca arrache !!
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »