324 D E30 ? C Bien ? Besoin D'avis
Re: 324 D E30 ? C Bien ? Besoin D'avis
Concernant le modèle, un essence te coutera moins cher en entretien et risque de durer plus longtemps. Et tu te feras plus plaisir en montant dans les tours. Mais c'est une question de gout.
- Mike
86 CV ça me semble correcte pour une caisse E30, pas trop lourde.
De plus la cylindrée de 2.4 l laisse presager un couple correct, voir meme pouvant faire oublier une puissance un peu faiblarde (je rappelle que la 316 fait dans les 90 CV, la 316i 102 et la 318i dans les 110. Oui mais avec moins de couple, meme si plus légères).
La puissance fiscale est de 7 CV Sur la TD, on peu donc penser à 8 CV sur la D (Selon les anciens criteres d'attribution de la puissance fiscale, qui tenaient compte de la cylindrée et du rapports final de boite -et à cylindrée egale, l'apport du turbo permettait de tirer plus long, donc moins polluant, à priori, donc puissance fiscale en baisse) Depuis les criteres ont changé.
Mon pere avait eu deux 524 TD, et tournait environ à 8L/100 km
Le moteur "D" est réputé increvable, ce que je veux bien croire.
Et en plus elle a la clim
J'adore !
A ce prix là c'est correcte, meme si tu peux essayer de faire baisser le prix pour le principe, m'enfin à ce prix là t'as pas grand chose non plus...
De plus la cylindrée de 2.4 l laisse presager un couple correct, voir meme pouvant faire oublier une puissance un peu faiblarde (je rappelle que la 316 fait dans les 90 CV, la 316i 102 et la 318i dans les 110. Oui mais avec moins de couple, meme si plus légères).
La puissance fiscale est de 7 CV Sur la TD, on peu donc penser à 8 CV sur la D (Selon les anciens criteres d'attribution de la puissance fiscale, qui tenaient compte de la cylindrée et du rapports final de boite -et à cylindrée egale, l'apport du turbo permettait de tirer plus long, donc moins polluant, à priori, donc puissance fiscale en baisse) Depuis les criteres ont changé.
Mon pere avait eu deux 524 TD, et tournait environ à 8L/100 km
Le moteur "D" est réputé increvable, ce que je veux bien croire.
Et en plus elle a la clim

A ce prix là c'est correcte, meme si tu peux essayer de faire baisser le prix pour le principe, m'enfin à ce prix là t'as pas grand chose non plus...
- moishe
entièrement d'accord avec Christophe, j'en ai eu une dans les pattes pendant quelques mois, dans une petite rue étroite ce moteur te crache un souffle impressionnant, je me souviens que les gens semblaient etre super étonnés de voir une si petite caisse faire un tel bruit bestial, sinon c'est vraiment pas un avion de chasse, mais c'est économique, et pour l'entretien c'est vraiment pas énorme.....ce moteur est incassable, mon beauf l'avait acheté à 120 000 km, il lui avait mis 200 000 km de plus en deux ans, et j'en ai rajouté 50 000 en dix mois, pas un probleme, mis à part l'entretien courant bien sûr !! c'est incassable si on y fait attention, bien respecter la chauffe moteur après le démarrage....et ça fait 7 cv !!
Pour info elle roule toujours, et le gars qui l'a racheté y'a 5 ans l'a toujours et elle est toujours aussi belle !!
Pour finir, même si ça envoie pas des masses, cette bagnole est tout de même capable d'accrocher les 190 km/h à quatre bestiaux dedans (
sur circuit
) c'est du vécu !!
P.S: discute le prix parce qu'elle est un poil chère quand même, mais avec la clim on en trouve pas tous les matins, et surveille avec une grande attention l'entretien qui a été fait !!
Pour info elle roule toujours, et le gars qui l'a racheté y'a 5 ans l'a toujours et elle est toujours aussi belle !!
Pour finir, même si ça envoie pas des masses, cette bagnole est tout de même capable d'accrocher les 190 km/h à quatre bestiaux dedans (

P.S: discute le prix parce qu'elle est un poil chère quand même, mais avec la clim on en trouve pas tous les matins, et surveille avec une grande attention l'entretien qui a été fait !!
M5E34 94'
Pas si veau que ça !moishe a écrit :Pour finir, même si ça envoie pas des masses, cette bagnole est tout de même capable d'accrocher les 190 km/h à quatre bestiaux dedans (sur circuit
) c'est du vécu !!

- charlie-AMK
faut pas pousser Moishe quand mêmemoishe a écrit :Pour finir, même si ça envoie pas des masses, cette bagnole est tout de même capable d'accrocher les 190 km/h à quatre bestiaux dedans (sur circuit
)

la 324d est donnée à 165km/h donc un bon 170 compteur
la 324td est donnée à 187km/h
la 316 carbu est donnée à 172km/h et accroche 180 compteur (en Allemagne de bretagne)
Autant la 324td prend son 170 sans aucun prb et repart à 50km/h en 5ème, autant je suis plus septique sur la 324d qui se rapprocherait plus de la 316 voire serait en desous niveau perf...jusqu'a 150 ç ava, au dessu vaut mieux avoir un elongue, une très longue ligne droite pour que l'aiguille du compteur daigne monter encore..

la 316 n'est pas une voiture de course, la 324d encore moins.
donc je maintiens que c'est un veau asthmatique !
la 324d fait 7ch fiscaux, comme une 316...
Et la clim elle fonctionne ? elle tourne au R12 ou au nouveau gaz ? parce que si c'est l'ancien pour trouver des recharges ben accroche toi...ou fais refaire l'install au nouveau gaz ($$$)...
- zz
Hello !
Bon , j'arrive un peu tard et j'ai bondit sur ce post car je connais ce modèle .
Je me suis dit , enfin je vais pouvoir apporter mon avis sur une "ancienne" !
Pour cause , mon beauf en a une une 324 d......
A la lecture des réponses ci-dessus , je m'aperçois que l'on m'a devancé quant à l'avis de cette bagnole à savoir qu'elle a :
1) Un moteur pachydermique
2) Un poil chère
Mon beauf à aussi eu un problème de culasse , peut être un point faible sur ce modèle , à confirmer par les pro-E30istes !
Je rejoins donc l'avis général en te conseillant de trouver un modèle essence , plus énergique et tout aussi fiable ou alors attends un petit peu (c'est dur je sais
) et table sur modèle mieux motorisé !!
Mais si la fumée et le punch d'un Massey Ferguson te tente , n'hésites pas !!!
Négocies quand même un peu Ok ?

Bon , j'arrive un peu tard et j'ai bondit sur ce post car je connais ce modèle .
Je me suis dit , enfin je vais pouvoir apporter mon avis sur une "ancienne" !

Pour cause , mon beauf en a une une 324 d......
A la lecture des réponses ci-dessus , je m'aperçois que l'on m'a devancé quant à l'avis de cette bagnole à savoir qu'elle a :
1) Un moteur pachydermique
2) Un poil chère
Mon beauf à aussi eu un problème de culasse , peut être un point faible sur ce modèle , à confirmer par les pro-E30istes !

Je rejoins donc l'avis général en te conseillant de trouver un modèle essence , plus énergique et tout aussi fiable ou alors attends un petit peu (c'est dur je sais

Mais si la fumée et le punch d'un Massey Ferguson te tente , n'hésites pas !!!

Négocies quand même un peu Ok ?

- moishe
J'ti jure m'sieur elle marchait peut etre super bien pour un 324 d.....190 compteur à 4 dedans, sur autoroute, bon il faut 10 kilometre pour atteindre la V max, , mais elle les a accroché, j'te promets, j'y peux rien moi si elle tournait bien, pour t'en dire même plus, j'avais tenu une peugeot 205 xs en accélération, mes potes me croyaient pas, on l'a refait et il m'ont payé le repas....après s'etre remis de la chose !!charlie-AMK a écrit :faut pas pousser Moishe quand même:
la 324d est donnée à 165km/h donc un bon 170 compteur
la 324td est donnée à 187km/h
la 316 carbu est donnée à 172km/h et accroche 180 compteur (en Allemagne de bretagne)
(non, c'etait pas un 2L5 tds dedans, mais un vrai 2L4 sans turbo entretenu au poil !!)

M5E34 94'
un moteur avec un bon rapport de boite bien étudié (86ch->7cv fiscaux quand même) ?.
Et pis un conducteur qui sait conduire au volant ça doit bien prendre ses 190km/h .
J'ai eu l'expérience de suivre une 324D, ça pousse quand même, j'ai été assez surpris.
Je ne suis pas septique sur ce coup là.
Et pis un conducteur qui sait conduire au volant ça doit bien prendre ses 190km/h .
J'ai eu l'expérience de suivre une 324D, ça pousse quand même, j'ai été assez surpris.
Je ne suis pas septique sur ce coup là.
-
arretez de critiqué la 324 parce que je vais me faché
j en ai 1 et elle me rend dingue.
-son bruit incomparable
-son agrement de conduite
-son economie,que ce soit a la pompe 8l/100 avec des 215 en 17",en entretien ou en reparations.
-et son coté char d assaut.j ai l impression que je pourrait tracté 1 camion.
franchement a choisir entr'une 324 ou une 4cylindres esence j hesite pas!
en + celle que t as trouvé me semble pas mal car une 324 avec si peu e kilometres t en verra pas souvent

j en ai 1 et elle me rend dingue.
-son bruit incomparable
-son agrement de conduite
-son economie,que ce soit a la pompe 8l/100 avec des 215 en 17",en entretien ou en reparations.
-et son coté char d assaut.j ai l impression que je pourrait tracté 1 camion.
franchement a choisir entr'une 324 ou une 4cylindres esence j hesite pas!
en + celle que t as trouvé me semble pas mal car une 324 avec si peu e kilometres t en verra pas souvent

- superpooky
franchement, si tu cherche pas une voiture de sport, c'est certain, la 324D est certainement faite pour toi...par contre, pour les 190 compteur, çà a du être au bout de 30 kms ! ! ! pasqu'avec mon 325td qui sort 115 poneys (
bof !) les 200 sont à peine dépassés...
en tout cas, je maintiendrais que le prix est élevé...ou doit être justifié par un état et un historique impeccable...

en tout cas, je maintiendrais que le prix est élevé...ou doit être justifié par un état et un historique impeccable...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER