324 D E30 ? C Bien ? Besoin D'avis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
moishe

Re: 324 D E30 ? C Bien ? Besoin D'avis

Message par moishe »

oui enfin y'a pas que les poneys qui jouent sur la vitesse maxi, c'est surtout la démultiplication et tout et tout non ??
Et pis si vous n'y croyez pas tant pis pour vous, je maintiens que cette auto prenait le 190 compteur, c'est peut etre pas le cas des 324d en général mais c'est comme ça....... <_<
Qu'est ce que c'est saoulant ça....qu'est ce que j'irai me la ramener sur une v max de 190 par heure.....j'ai pas dit 240 avec le vent de face nom di diou.
M5E34 94'

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

te fache pas Moishe, rooohhh :D
effectivement le pont et l'etallonnement de la boite de vitesse jouent sur la Vmax, surtout le pont, les proprios de 318i à bloc M40 le savent (pont trop long) ;)
Image

superpooky

Message par superpooky »

oui mé quand mêmeuh ! ! ! :D :D :D çà devait être long...long ...long ... pour y monter...remarque avec une 307SW HDI 90 poneys de mon boulot, j'ai bien pris 200 lancé de nîmes vers Paris à toc tout du long...mais çà a été en aspi derrière un 325i cab...en plus, j'ai dû faire un deuxième plein arrivé à 100 bornes de Paris...résultat, conso moyenne de la 307 ( 10 000 kms : comme neuve !) montée d'1.5 litres... :devil: :devil: :devil: :ph34r: :ph34r: :ph34r: l'a pas crevé la pigeot...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

re-bonjour tout le monde...

tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre participation nombreuse et de qualité B) je ne pensais pas susciter autant d'interet :)

voila une photo de la bete:
Image

alors on va faire une synthese de tout ca...

bon c'est pas la sportivité que je recherche, mais je veux pas non plus passer un quart d'heure avant de pouvoir passer la seconde :P

il en ressort principalement que (pour vous) que :
- c'est un veau
>>> alors tout est relatif, pour l'instant la voiture la plus puissance que j'ai eu fait 75 ch...faudrait que je l'essaye pour me rendre compte, surtout au niveau "acceleration" parce que la VMax bah je m'en servirait pas souvent (saaarko oblige)

- Une essence coute moins cher a l'entretient
>>> Ah bon :blink: je veux bien vous croire... maintenant je pense qu'a la pompe on s'y retrouve ? en tout cas j'en ai marre de mettre 20% de plus que les autres... :angry:

- elle est cher
>>> re-ah bon :blink: :blink: la aussi je veux bien vous croire, vous avez plus l'habitude que moi B) mais je pensais qu'elle etait pas chere. Il faut savoir que le prix a deja ete négocié... <_< quant au carnet d'entretien j'avoue ne pas avoir posé la question. Peut-etre que les prix ont tendance à etre plus elevé sur la côte...

Cette voiture m'interressé car ct l'occasion de rouler en BM à "moindre frais" (Mazout + moteur increvable, du moins c ce quon m'en a dit) pensez vous vraiment que j'en aurait pour 9/10 litres aux 100 ? par contre pour l'assurance c'est un CV de plus que ma voiture actuelle... (golf 2 6CV) aïe

je dois avouer que j'ai (avais?) tendance a penser exactement comme Mike... mais c'est pour etre sur, du moins avoir plus d'opinion, que j'ai fais appel a vous...et comme la majoritée des avis vont dans le meme sens (cher + poussive...) je vais attendre un peu, et reflechir...

en tout cas merci encore à tous pour votre participation, et si quelqu'un a autre chose à rajouté sur cette voiture, qu'il ne se gene pas je reste à l'écoute :)

bises

ric69

Message par ric69 »

bonjour , j'ai eu deux 324D une ou j'ai atteint 350000KMS ET une 230000 KMS vendu il y a 2ans dans l'ensemble
j'ai pas eu de gros probleme pour la fumer noir c'est vrai il faut passer chez dieselisTe pour le controle technique
mais sinon il y a pas de soucis de culasse sur le moteur 324D mais sur les td et souvent avant 100MKS
demande au vendeur si elle à été changer tu verra ,pour le volant moteur c'est vrai et tres cher, il est vrai que c'est une famillial poussive elle à 86CV ET qu'une 318I 115CV bien régler fait 6,5 à 8 litres au cent en conduite non sportive , pour le prix c'est cher entre 1500 et 2000 maxi mais pour 1500 tu trouve des 318I en tres bonne état à savoir que j'ai vu sur ce 4 cylindre des kilométrage important allant vers les 300MKMS pour un essence ca commence à faire.
eric
bmw 318i e36

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »