Gros Boum !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thebmwman

Gros Boum !

Message par thebmwman »

Salut , alors voila depuis que j ai monter mon admin direct , par momment et uniquement lorsque je j accelere pour tourner a gauche, j au par momment et uniquement moteur chaud, un grand boum , comme une deflagration de fusil !

A votre avis ce peut il que comme les 2 tuyaux arivant touche le cable de l accelerateur, il puisse faire bouger l AD et justement dans le sens contraire et donc cogner en tournant ? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre la ! :blink:

Image
Image

dhl555

Re: Gros Boum !

Message par dhl555 »

Heu je peux pas repondre a ta question mais par contre: ton filtre place kom ca ne recoit pas d'air!!! Il bouffe l'air chaud du moteur c tout...
Fodrai lui amener de l'air frais avec un flexible depuis le PC par exemple!

T'as du perdre des watts a mon avis...

Invité

Message par Invité »

quel bruit ça fait une admission direct sur une 320I e36 ?

superpooky

Message par superpooky »

c'est à l'accélération ton boum ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

cheche

Message par cheche »

Salut,

Moi cela le fait sur ma M3 depuis que j'ai changer puce+modif injection B) mais
dans 2 conditions seulements:

A froid sur le 1° km et seulement en descente lorsque je n'accelere pas. Cela le fait toujours a froid.

A chaud a tres haut régime (5000/8000trm) lorsque je maintient a fond sur le meme rapport et que je soulage tres vite m'accelerateur pour prendre un virage par exemple. Cela ne le fait pas toujours.

Chez moi c''est normal car la voiture est reglé beaucoup + riche que d'origine! :D
Avant les modifs cela ne le faisait pas. ;)

En esperant que cela puisse t'aider.

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

nesquik90

Message par nesquik90 »

J'y connais rien mais voila ce que j'ai trouvé sur un site......
Boîtier additionnel

- Ne gère pas le recyclage des gaz d’échappement.
- Déforme et fausse les informations du boîtier d’origine ( Ex : donne l’information d’un moteur froid en permanence, donc enrichissement en carburant provoquant un « gavage « du moteur continuel qui risque d’engendrer un vieillissement prématuré de l’huile et donc, une moins bonne lubrification ).
- Fume à bas et moyen régime.J'espere que ca pourra t'aider...

Moi ce que je comprends c'est que tte modif impacte le moteur

a+

- Aucun accés aux courbes de réglage moteur du constructeur.
- Démontage facile, mais l’imperfection persiste.

Toutefois, une dernière génération de boitiers additionnels est capable de gérer le débit de carburant avec la cartographie interne.

Modification par puce pré-paramétrée (programmation déjà faite)

- C'est un programme réalisé de façon moyenne et standardisé pour tout véhicule d’un même modèle.
- Ne tient pas compte des codes constructeurs internes au boîtier d’origine et spécifiques à chaque véhicule ( Ex : Point d’avance - durée d’injection - pression d’injection - recyclage des gaz - débitmètre d’air - pression de turbo - etc…) et ceci pour les générations avant « comon rail » ou injecteur pompe.
- Ne tient pas compte des codes et spécificités de chaque moteur.
- Pour les versions 2001, il s’agit toujours d’un programme standardisé en tenant compte des codes boîtiers et antivol, mais toujours pas des codes diagnostics internes aux constructeurs.
- Génère des défauts constructeurs lors du contrôle ordinateur chez le
concessionnaire qui souvent est impossible à lire.
- Certains plus perfectionnés sont réalisés par la prise diagnostic, mais il s’agit encore de programmes standardisés, c’est juste la méthode de traitement de l’information qui est plus performante.
- Retour à l'origine possible si le fournisseur lit et garde les cartographie d'origine du boîtier ce qui est souvent impossible car il s'agit d'un programme déjà réalisé à partir d'un autre véhicule..
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

bibi87

Message par bibi87 »

j'ai eu un cas sur un vehicule lorsque que je retrogradait en decelerant j'avais des retours à l'allumage, ce qui me donnait des 'coup de fusils" resultat sur un boulevard j'ai explosé le silencieux avec de grosse flammes(c pas une bmw)
Il y avait un mauvais réglage à l'allumage.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

manuz1

Message par manuz1 »

tu es sur que cela vient du moteur ???
se serait pas un pb de suspension car le moteru que tu soit en ligne droite que tu tourne à droite ou à gauche il s'en fout !! à moins que tu es un silentbloc de moteur cassé mais tu aurais ta caisse qui sera pas trés stable.
regarde si cela le fait vraiment que quand tu tourne à gauche en roulant, tourne les roue moteur en route sur place .
Véfie suspension biellete de direction , regarde si rien ne touche au niveau de la cremaillère .

a+
ImageImageToulouse(31)

thebmwman

Message par thebmwman »

Merci de me repondre B)

Bon le bruit viens biens de l avant , j ai mon silent bloc arriere gauche qui est presque HS , je dois le faire changer d ici peut , mais la j entends bien le bruits devant , j ai regarder les supenssion et tout et tout , rien d apparent.

J ai comme l impression qu il a ete marque plus haut que ça pourrait etre un surplut d essence dans un cylindre sans avoir trop d air!
Ou alors il se balade et tappe dans a gauche ou a droite dans le compartiment moteur! Ce qui serait encore bien possible.
T'as du perdre des watts a mon avis...

Il respire vraiment mieux , avant en dessous de 2000tm c estait l horreur pour qu il reprenne , mainteant a 1500tm il reprends super bien , il est placer juste a l arrivee d air de la boite d origine, mais c est vrais que je compte le caissonerpour l ete! :D

quel bruit ça fait une admission direct sur une 320I e36 ?

Ha un beau bruit super rauque de 2000 a +/- 4500 tm et apres plus aigu , mais toujours tres present , c est tres agrable, meme pas besoin d une ligne d echappement :P ( pour le bruit bien sur)

c'est à l'accélération ton boum ???

Oui et non c est quand je m arrete a un feu , une entree d autoroute, ou autre et que j accelere en tournant a gauche ! :blink:

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Je pencherais plus pour de l'essence non brulée qui arrive dans l'échappement chaud. Ca s'enflamme d'un coup et ça pète. C'est une chose que l'on peut faire facilement avec un moteur à carbu, en coupant l'allumage en roulant et ça pête très fort. Maintenant dans ton cas, l'injection coupe normalement dès que tu lèves le pied. A moins que le calculateur enrichisse trop le mélange suite au débit d'air supplémentaire.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »