Faire Une Auto

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323ie21turbo
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Re: Faire Une Auto

Message par 323ie21turbo »

:P Pas d'accord!! La e21 n'est plus lourde que la e30. Le 2.5l dans la e21 c'est vraiement sympa. Moi j'en ai monté une comme ça à partir d'une 323i. La 323 est le meilleur modèle pour faire ça car elle a 4disques et la transmission ne tire pas trop court. Avec une 316 tu vas plafonner à 200km/h sur le rupteur de 5ème. Si tu prend une caisse avec un 4cyl d'origine, il faut changer la traverse support de boite car l'inclinaison des moteurs est différente. En plus, il te faudra récupérer les support moteur de 6cyl e21 et mettre le carter d'huile de la e21. le carter alu de la e30 ne passe pas et puis au moins un carter acier ça perce sans éclater (ce qufait toute la différence).

Si tu as des questions ou besion de plans électriques ou autres (des pièces), contacte moi :devil:

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guigs
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Re: Faire Une Auto

Message par guigs »

..... :P ok,merci :P .........
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
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323i
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Re: Faire Une Auto

Message par 323i »

323ie21turbo a écrit ::P Pas d'accord!! La e21 n'est plus lourde que la e30. Le 2.5l dans la e21 c'est vraiement sympa. Moi j'en ai monté une comme ça à partir d'une 323i. La 323 est le meilleur modèle pour faire ça car elle a 4disques et la transmission ne tire pas trop court. Avec une 316 tu vas plafonner à 200km/h sur le rupteur de 5ème. Si tu prend une caisse avec un 4cyl d'origine, il faut changer la traverse support de boite car l'inclinaison des moteurs est différente. En plus, il te faudra récupérer les support moteur de 6cyl e21 et mettre le carter d'huile de la e21. le carter alu de la e30 ne passe pas et puis au moins un carter acier ça perce sans éclater (ce qufait toute la différence).

Si tu as des questions ou besion de plans électriques ou autres (des pièces), contacte moi :devil:
d'accord avec toi, sauf pour une chose, la E21 est + lourde que la E30, pas de bcp, mais qd même.
j'aimerais bien qu'elle soit + légère vu que j'en ai une, mais j'avoue, la E21 à ds l'embonpoint...
pas grave pour remédier à ça, ma 323 et moi on fait du sport dès qu'on sort dehors!!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

wiggys92
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Re: Faire Une Auto

Message par wiggys92 »

Le plus simple est de prendre une caisse de e30 je pense, on trouve toutes les pièces (amortos bilstein, arceaux, freins etc) mais c'est vrai que ça peut etre marrant de se faire une e21 de circuit, rien que pour le plaisir de griller pas mal de voitures modernes avec une vieille bm de 25 ans d'age :D

Par-contre je pense que le mieux est d'avoir une boite sport et pont court, il n'y a pas beaucoup de circuits roulants où on atteint plus de 200 km/h, il vaut mieux privilégier les accelerations rapides en sortie de virage ;) enfin c'est mon point de vue

@+

Maxime
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325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
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guigs
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Re: Faire Une Auto

Message par guigs »

wiggys92 a écrit :Le plus simple est de prendre une caisse de e30 je pense, on trouve toutes les pièces (amortos bilstein, arceaux, freins etc) mais c'est vrai que ça peut etre marrant de se faire une e21 de circuit, rien que pour le plaisir de griller pas mal de voitures modernes avec une vieille bm de 25 ans d'age :D

Par-contre je pense que le mieux est d'avoir une boite sport et pont court, il n'y a pas beaucoup de circuits roulants où on atteint plus de 200 km/h, il vaut mieux privilégier les accelerations rapides en sortie de virage ;) enfin c'est mon point de vue

@+

Maxime
c est tout a fait ca je veux faire une auto pour circuit qui a de l accel et pas de la pointe ;) ........et aussi je veux que sa traverdise :devil: .......maintenant je vais pas mettre un arceau ou quoi non plus (je sac tout l interieur sauf le siege passager et conducteur) je vais faire perdre le maximum de poids a l auto. :P .............sans oublier que mes moyens sont tres restreint donc je la ferais petit a petit quoi........... ;)
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
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manuz1
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Re: Faire Une Auto

Message par manuz1 »

323ie21turbo a écrit :: le carter alu de la e30 ne passe pas et puis au moins un carter acier ça perce sans éclater (ce qufait toute la différence).
bizarre car hartgeH3 en a monté un sur sa 323i .


Pour le circuit je te conseil une e30 car les pièces plus facilement dispo (amorto, resort, powerflex, arceau) par rapport à une e21 ou tu vas tomber sur du sur mesure, sans compter que les freins de 325i sont mieux je pense que ceux de E21. Moi aussi je voulais me monter ma e21 pour circuit, mais comme il y a pas mal de pièces non dispo facilement, je prèfère tomber sur une E30 pas cher...

a++
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Invité

Re: Faire Une Auto

Message par Invité »

manuz1 a écrit :
323ie21turbo a écrit :: le carter alu de la e30 ne passe pas et puis au moins un carter acier ça perce sans éclater (ce qufait toute la différence).
bizarre car hartgeH3 en a monté un sur sa 323i .


Pour le circuit je te conseil une e30 car les pièces plus facilement dispo (amorto, resort, powerflex, arceau) par rapport à une e21 ou tu vas tomber sur du sur mesure, sans compter que les freins de 325i sont mieux je pense que ceux de E21. Moi aussi je voulais me monter ma e21 pour circuit, mais comme il y a pas mal de pièces non dispo facilement, je prèfère tomber sur une E30 pas cher...

a++
Pour une fois je suis d'accord avec manuz1 :rolleyes:

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