Modif De Dm Sur E30 M20 Avec Celui De M30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Modif De Dm Sur E30 M20 Avec Celui De M30

Message par Invité »

Salut
C'est pas plus efficace de monter un compresseur à l'entrée ou sortie du débimètre?
A+

ben_gt

Message par ben_gt »

euh tucompte gardé ton débitmetre et le 6 pap de M ??? :blink:
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

greg325i87M

Message par greg325i87M »

jérome a écrit :Salut
C'est pas plus efficace de monter un compresseur à l'entrée ou sortie du débimètre?
A+
si tu lit, jai marker ke si javais vraiment envie de monter un moteur plus gros je savais le faire :D bref un 3L dans mon E30 c mieu k'un comp sur un M20 c plus fiable.

sinon oui tu pourais poser un comp....mais donne ts taros de comp, vu les prix pour nu comp digne de se nom et ki aurai le rendement ideal ; autant acheter un 3L d'ocase...et puis si tu opose un comp sur des piston stock avec ton taux de comp tu ne pouras pas depasser 4g de pression sans risquer d'avoir d cliquetis.
apres il existe plein de site pour cette conv , ainsi ke pour les turbos.

sinon pour thomas, ben je suis dispo sur MSN quasi tt le temps t je reond au kestion avec plaisir, c promis des ke jai trouve run apn je fais des tof de mon block et de ce ke jai fait dessus .
mais je m'efforce de dire ce ke jai fait (sans y ajoutre de ch naurauto :D )

pour ben ; oui, dans un premier temps je garde mon injection bosch d'origine avec des plus gros injecturs. mais par la suite ; jaurai une gstion indep avec des filtre direct sur les paps.

comme jai deja dit, je suis pas blindee de thunes et jai pas les moyen de poser trop de truc d'un coup, sinon j'auris deja un AAC; et la dite gestion :D

sans parler k'avec les km ke je fais avec mon E30 jai mn entretien quotidien a faire, t en ce moment jai les flector ki lache et la biletes de BV cuivree ki se fait la malle ....

sinon laisser les qestion interressante ici, je m'efforcerai dy repondre le plus concretement que possible .
mais sachez kan mm ke tt ce ke je c vien du net et des modifs ke des amis aurai faite ici en france; allemagne ou en angleterre.

et 2 pti truc ki aide les perf au passage.... :
taille des pneu standard 325i E30 --> 205 55 VR 15 ; mais la le compteur est fausser au dessus
maintenant --> 205 50 VR 15 ; 102 radar 100 compteur , ça veu tt dire, et la rupture 5 au mm endoit ke sur les calculs....en plus meilleur DA et reprises.

et l'autre ki va venir d'ici peu sur mon mien .... en angleterre ils ont boucoup plus de 325is k'en france , et chez eux ils ont pas peur de poser des pont en 4.10; ça rupte a 217km/h ( vu ke c dea trop rapide en Fr c pas grave ) mais avec un 325i stock c rupture 5 en 750m....c assez trippant.
bref , si on peu poser une bv avec la 1 et 2 plus longue et un pont plus court, c pas plus mal. mais bon sacher e avec une bv de 325i et un pont 4.1 on est a 120 n 5 a 4500t , ce ki est assez ennuyux pour les abituer de la recherche d e6 pour etre toujours au plus bas dans les regimes....
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

greg325i87M

Message par greg325i87M »

bon, alors pour commencer , jai pas trouver de DM d'origne pouf faire un commparo; mais c pas grave vu ce ke ma sortie mon 325i ; a sa echarge et a mon acusation ! jai pas regler les excentriques depuis plus de 70 000km :D ce ki explique largement le bruit (de culbuto:D ) et la maigre puissance de 113."km avec le boitier stck ! et 117.9kw avec le boiter modifsier.
au moin mm avec une perte de puissance aussi frte la diff de boitier rest flagrante.
Mais je vais faire ma revision haut moteur avant de contnuer koi ke se sit ; ( mes compp etant tt a 12 :D )

en gros , je vais tres bientot repasser au banc ,a lors si kelk'un a un DM de 325i en rab a preter 5mn le temps de voir la diff; il est mm le bienvenue au banc, c loin d'etre top secret :D

je vs evites les commentaire sur mes excentriques , oui je c , faut les regler tt les 20 000km :D mais jsuis un gros gros flemard :D
j'y rmedie de tt façon avant ce WE :D faut pas te fou non plus , et jai aussi refat les chronons , jsuis passer de 4.5 a 5.3 au 80 120 (moy sur plusieur essai) bref je le sent ke y'a un souci kan mm :D

bon ben , moi je vais faire un peu de chirugie :D
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »