Salut tous,
J'ai un problème qui empire sur ma 325TDS de 94. Ca Broute !!!
A froid c'est très important, je suis même forcé de faire patiner pour avancer tellement ça broute (ça fait vibrer toute la voiture !).
Puis à chaud ça se calme mais le problème demeure, je sens le "broutage" lors des démarrages.
Tout ca uniquement en 1ère. Rien en 2ème même en accélérant fort.
Le test du calage en 5ème à l'arrêt ne révèle rien d'anormal.
L'embrayage à 3 ans et 30000 KM dans les dents. Ca me parait EXTREMEMENT peu :evil:
Des idées, témoignages ?
Merci d'avance.
Embrayage 325TDS
- pifou
Re: Embrayage 325TDS
Salut,
Fais une recherche dans le forum (icone "rechercher") car pb courant sur Bm .... mais a l'inverse ! OK a froid et broutage à chaud.
Au passage, ton embrayage n'a pas été etudié pour 165cv (et le couple qui va avec) ce qui peut expliquer une "usure" plus rapide voir une fatigue du mécanisme.
a+
Fais une recherche dans le forum (icone "rechercher") car pb courant sur Bm .... mais a l'inverse ! OK a froid et broutage à chaud.
Au passage, ton embrayage n'a pas été etudié pour 165cv (et le couple qui va avec) ce qui peut expliquer une "usure" plus rapide voir une fatigue du mécanisme.
a+
oui, 132 idées et temoignages en allant sur rechercher, broute ...
bon dimanche...
bon dimanche...
-
ca au moins c'est du terme techniquerechercher, broute ...
bon dimanche...

325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
j'attendais plutot une remarque du :twisted: sieur Virgil :twisted:
doit etre trop occupé avec son cab.
PS : toutes ces remarques HS vont bien evidemment etre supprimées incessament sous peu :roll:
doit etre trop occupé avec son cab.
PS : toutes ces remarques HS vont bien evidemment etre supprimées incessament sous peu :roll:
Ben j'avais déjà fait une petite recherche et effectivement, mon problème est à l'inverse des autres :roll:
Et j'avais aussi pensé à mes chevaux et mKg bonus...
Mais ce que je ne m'explique pas c'est que le problème soit ENORME à froid, puis se calme en chauffant :?
Et j'avais aussi pensé à mes chevaux et mKg bonus...
Mais ce que je ne m'explique pas c'est que le problème soit ENORME à froid, puis se calme en chauffant :?
Bon je me suis renseigné à droite à gauche...
TOUT le monde me dit que le fait que le problème se calme en chauffant est VRAIMENT étrange. Si c'était le disque d'embrayage ça devrait pas, ça devrait même empirer !!!
On m'a suggéré une fuite de lubrifiant qui coulerait sur le disque.
Allez les gars ! Dites moi comment économiser les 500 € TTC du changement de l'ensemble !
TOUT le monde me dit que le fait que le problème se calme en chauffant est VRAIMENT étrange. Si c'était le disque d'embrayage ça devrait pas, ça devrait même empirer !!!
On m'a suggéré une fuite de lubrifiant qui coulerait sur le disque.
Allez les gars ! Dites moi comment économiser les 500 € TTC du changement de l'ensemble !
- davy
bon j'ai pas la solution mais j'ai le meme probleme...a froid la voiture broute legerement en 1er 2 eme et 3eme uniquement entre 1500 et 2000 tours apres tout est ok et encore plus lorsque la voiture est chaude,tout rentre dans l'ordre....je m'y suis fait maintenant j'ai l'habitude!
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bon ben je plonge, dans 15 jours j'ai rendez-vous chez mon garagiste préféré pour changement disque + mécanique + butée.
450 € TTC au lieu de 500 chez BMW (ce qui reste raisonnable d'ailleurs).
J'en profite pour faire vidange boite et pont tant que j'y suis.
Si certains d'entre-vous ont déjà pratiqué cette opération, je suis à l'écoute de vos conseils.
450 € TTC au lieu de 500 chez BMW (ce qui reste raisonnable d'ailleurs).
J'en profite pour faire vidange boite et pont tant que j'y suis.
Si certains d'entre-vous ont déjà pratiqué cette opération, je suis à l'écoute de vos conseils.
Hello !
Me revoila avec mon problème d'embrayage brouteur à froid.
C'est résolu en changeant tout ça...
Conclusion, ce même disque + mécanique changé par BMW il y a 3 ans (40000 KM) est une daube. Même pas usé, juste qu'il accroche pas à froid.
Et c'est pas du jour au lendemain, j'ai toujours eu cette sensation. Ca à juste empiré de jour en jour.
Le nouveau (Valéo) fonctionne nickel. Je vais pouvoir retourner taper les 206 S16 :twisted:
Mon mécano préféré m'a fait tout ça pour 450 € TTC y compris vidange boite et pont.
Me revoila avec mon problème d'embrayage brouteur à froid.
C'est résolu en changeant tout ça...
Conclusion, ce même disque + mécanique changé par BMW il y a 3 ans (40000 KM) est une daube. Même pas usé, juste qu'il accroche pas à froid.
Et c'est pas du jour au lendemain, j'ai toujours eu cette sensation. Ca à juste empiré de jour en jour.
Le nouveau (Valéo) fonctionne nickel. Je vais pouvoir retourner taper les 206 S16 :twisted:
Mon mécano préféré m'a fait tout ça pour 450 € TTC y compris vidange boite et pont.