Ralenti Instable Sur E30!
-
hayabusa
Ralenti Instable Sur E30!
bonsoir! je vous explique mon pb:ce matin la batterie de 320i e30 etait completement a plat
(entrainait a peine le demarreur) donc ce midi je la remplace par une neuve
mais c est la que commence mon pb!depuis le ralenti est completement instable et l auto cale sans arret!tout a l heure (dans le noir!)j ai essayer en debranchant le clapet de stabilisation du ralenti et le moteur tourne a peu pres bien si je rebranche elle cale !!!
d apres la rta (haynes)le ralenti devrait monter a 2000tr/m mais la ras !! perso je pense que le clapet a rendu l ame!! question:est ce que je peux rouler avec le clapet debrancher?est ce bien les symptome?quel est le prix de ce truc de m.....? merci a tous!!!
-
ben_gt
Re: Ralenti Instable Sur E30!
tu parle de kel clapet ???
l'électrovanne de ralenti ??
ou du clapet qui se trouve a coté de l'injecteur de départ a froid ?
si c ce dernier sache que moi je lavé boucher avec une piece de 1cts d'€ car il déconné et je roulé comme ca.
le ralenti fallé juste le reglé avec la vis de butée du pap, ca dansé un poil mé ca allé.
l'électrovanne de ralenti ??
ou du clapet qui se trouve a coté de l'injecteur de départ a froid ?
si c ce dernier sache que moi je lavé boucher avec une piece de 1cts d'€ car il déconné et je roulé comme ca.
le ralenti fallé juste le reglé avec la vis de butée du pap, ca dansé un poil mé ca allé.

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
Invité
Ne t'occupe de rien dans l'immédiat.hayabusa a écrit :bonsoir! je vous explique mon pb:ce matin la batterie de 320i e30 etait completement a plat(entrainait a peine le demarreur) donc ce midi je la remplace par une neuve
mais c est la que commence mon pb!depuis le ralenti est completement instable et l auto cale sans arret!tout a l heure (dans le noir!)j ai essayer en debranchant le clapet de stabilisation du ralenti et le moteur tourne a peu pres bien si je rebranche elle cale !!!
d apres la rta (haynes)le ralenti devrait monter a 2000tr/m mais la ras !! perso je pense que le clapet a rendu l ame!! question:est ce que je peux rouler avec le clapet debrancher?est ce bien les symptome?quel est le prix de ce truc de m.....? merci a tous!!!
Ca m'a fait ça à chaque fois que j'ai débranché la batterie un moment.
Roule et tu verras que tout rentrera dans l'ordre.
POur éviter de caler à tous les feux, ben, pars faire un tour en campagne
Après une vingtaine de kilomètres, tu verras, tout refonctionnera parfaitement.
Et ne me demande pas pourquoi !
Michel
-
hayabusa
re!pour ce qui est du clapet c est bien l electrovanne qui gere le ralenti (modele motronic donc pas d injecteur de depart a froid!)et pour l instant je roule avec cette electovanne debrancher et le ralenti est a 800/1000 tr/m et j ai deja fait plus de 50 kms!!perso je pense que c est que cette electrovanne qui est hs!quelqun a t il deja eu une panne avec cette electrovanne!!!merci d avance
- moishe
J'opte pour la même option que Froggy, c'est assez connu comme symptomes, elle tourne pas rond pendant un p'tit moment, je crois que c'est dû au fait que ton electronique perd une partie de ses données et qu'il faut qu'elle les ré-emmagasine..... ou un truc dans le genre, donc laisse tout comme c'était, remt ton clapet en version d'origine.....ça doit rentrer dans l'ordre normalement !! 
M5E34 94'
-
hayabusa
bon bah demain je refait 50 bornes
!! mais au cas ou ca ne reviendrait pas dans l ordre
(apres 100 bornes
!!) une idee?????????? 
- manuz1
facile pour tester l'electrovanne est ce que elle vibre ?? si elle vibre pas HS,hayabusa a écrit :re!pour ce qui est du clapet c est bien l electrovanne qui gere le ralenti (modele motronic donc pas d injecteur de depart a froid!)et pour l instant je roule avec cette electovanne debrancher et le ralenti est a 800/1000 tr/m et j ai deja fait plus de 50 kms!!perso je pense que c est que cette electrovanne qui est hs!quelqun a t il deja eu une panne avec cette electrovanne!!!merci d avance
si elel vibre c'est qu'elle doit etre encrassée, donc rempli la de WD40 ou autre , et tu devrais trouver une différence significative.
Vérifie aussi que tu n'es pas de prise d'air au niveau de la durite débitmètre et les autre durites.
As tu un filtre d'origine ??
a+
-
hayabusa
salut!pour ce qui est de l electrovanne elle "ronronne"bien des que je mais le contact! deja nettoye et "lubrifie"au wd40 (idem pour le debimetre) et pour le filtre non j ai une "admission direct" mais nettoyer et huile!pour les durites et manchon reliant le debimetre au boitier de papillon tous est neufs!!et plus encore tous le systeme d injection a ete pulverise avec du nettoyant carbu (solvant asser fort!) et aucune regulation ou callage du ralenti!!!les derniers symptomes apres 100 bornes la voiture ne calle plus!mais lors d un arret le ralenti chute a 500 tr/m et remonte a 700/750 tr/m ceci 2 ou 3 fois avant de ce stabilise vers 700/750 tr/m je vais continuer a rouler comme ca et lundi j irai chercher une electrovanne a la casse!!!pour essayer!manuz1 a écrit :facile pour tester l'electrovanne est ce que elle vibre ?? si elle vibre pas HS,
si elel vibre c'est qu'elle doit etre encrassée, donc rempli la de WD40 ou autre , et tu devrais trouver une différence significative.
Vérifie aussi que tu n'es pas de prise d'air au niveau de la durite débitmètre et les autre durites.
As tu un filtre d'origine ??
a+
-
ben_gt
moi ca me fé comme toi, sauf que j'ai un ralenti au alentour de 900tr .
kan tu nettoi l'electrovanne , tu la boure de wd40 a l'intéieur mais pares tu passe tout a la soufflette ou tu laisse le wd40 dedan et tu remonte ???
combien peut se toucher une electrovanne d'occaz?
kan tu nettoi l'electrovanne , tu la boure de wd40 a l'intéieur mais pares tu passe tout a la soufflette ou tu laisse le wd40 dedan et tu remonte ???
combien peut se toucher une electrovanne d'occaz?

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
hayabusa
re!pour ce qui est du nettoyage au wd 40 je l ai remplit et laisse segoute (pendant que je faisais le debimetre!)et en faite la casse ou je vais a un parc libre d acces et c est toi qui demonte la piece et apres de vas payer!(mais personne ne surveuille!
)