salut, voila hier soir g u le plaisir de me prendre une amende a cause de mon echapement scorpion (qui il me semble est homologu, la voiture etait vendu avec).
ma 325i est donné pour 83db et j en ai sorti 93db.
ma question est de savoir ce que je peut faire, si j arrive a me procurrer un certificat ca devrai etre bon no? et l on ma dit que pour le controle de db les flic devai mettre un compte tour differen du mien por etre sur car le mien pourrai etre erroné.
merci
Silencieux Sport
-
Re: Silencieux Sport
echapement scorpion (qui il me semble est homologu, la voiture etait vendu avec).
Heu... Vendu avec la voiture c pas un argument...

S'il est homologue no problemo normalement:
L'importateur en France est IAC:
IAC Automoto 22Av de l`escouvier 95200 Sarcelles
Sarcelles
33 1 34 38 25 42
info@iacautomoto.com
Demandes la certification CEE ou un certificat TUV!
Et la ben les condes y seront bien obliges de reconnaitre que...

Par contre s'il l'est pas ben tu te tais et tu payes ta prune...

j en ai sorti 93db.
Pfff... Petit joueur...

-
comment ce passe ce controle ? à quelle distance est faite la mesure et avec quel régime ?
-
Sonomètre à la sortie du pot, un peu décalé sur le côté, à environs 50 cm, de mémoire lointaine, car il y a longtemps que l'on m'a pas controlé pour ça.
Pour les tours, ça doit être ceux inscrit sur la carte grise.
@+
Pour les tours, ça doit être ceux inscrit sur la carte grise.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- BM3W325i
pour le regime il prenne celui indiqué sur ta carte grise.lookeed a écrit :comment ce passe ce controle ? à quelle distance est faite la mesure et avec quel régime ?
- Double Haricot
c'est quoi cette histoire de compte tours?
- Mikki Way
Salut,
Le fait qu'il soit homologué ou pas, ne changera rien. Tu peux te prendre une prune avec un silencieux d'origine, s'il a un trou et qu'il dépasse la limite en Db, tu es bon pour l'amende !!!!
Le fait qu'il soit homologué ou pas, ne changera rien. Tu peux te prendre une prune avec un silencieux d'origine, s'il a un trou et qu'il dépasse la limite en Db, tu es bon pour l'amende !!!!
E36 325 TD Pack Modèle 94
- attticcus
salut
il est vrai qu'un compte tours de voiture n'ai pas des plus precis s'il ce sont referré juste a ton compte tours y a peut etre un truc a jouer.
mais je c pas ou tu peux te renseigner pour connaitre la loi pour ce type de controle.
il est vrai qu'un compte tours de voiture n'ai pas des plus precis s'il ce sont referré juste a ton compte tours y a peut etre un truc a jouer.
mais je c pas ou tu peux te renseigner pour connaitre la loi pour ce type de controle.
-
Pour le compte tour, les gendarmes doivent te mettre leurs compte tour, et non pas se servir du tiens, qui n'est pas "étalonné", attention, ils démontent pas tout le tableau de bord pour virer le tiens et mettre le leur, non c'est un compte tour qu'ils branchent direct sur le moteur, je crois que c'est un peu sur le principe d'une pince ampèremétrique, qu'ils mettent sur les fils de la tête d'allumage. en fait ça ne doit être pas simplement le principe de la pince ampèremétrique, mais c'est une pince ampèremétrique qui doit compter le nombre de fois où l'intensité passe.
Et effectivement, même si ton pot est homologué, si tu fais du bruit, tu as l'amende, dans ton cas, si il est homologué, tu dois avoir des chicanes en vrac, si tu n'as pas de trou, parfois l'amende est suivi d'une obligation de changement, avec présentation à la gendarmerie du véhicule en état, même que certains gendarmes ne te font pas payer l'amende, une fois le véhicule présenté en état, évidement il ne faut pas que tu fasses un bruit du tonnerre, 10 db en plus, je ne me représente pas bien ce que ça donne à l'oreille.
@+
Et effectivement, même si ton pot est homologué, si tu fais du bruit, tu as l'amende, dans ton cas, si il est homologué, tu dois avoir des chicanes en vrac, si tu n'as pas de trou, parfois l'amende est suivi d'une obligation de changement, avec présentation à la gendarmerie du véhicule en état, même que certains gendarmes ne te font pas payer l'amende, une fois le véhicule présenté en état, évidement il ne faut pas que tu fasses un bruit du tonnerre, 10 db en plus, je ne me représente pas bien ce que ça donne à l'oreille.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- BM3W325i
effectivement je doit me presenter avec un pot d origine.
et pour info on a une marge de 5db.
vu qu il ne m on pas mi de compte tour, il doit y avoir vice de forme non? et donc l amende n est pas valable.
et pour info on a une marge de 5db.
vu qu il ne m on pas mi de compte tour, il doit y avoir vice de forme non? et donc l amende n est pas valable.