Bonjour,
Est-ce que l'on peut sans inconvénient compléter le niveau de liquide de refroidissement avec du liquide "classique" ou faut-il impérativement mettre le liquide préconisé par BMW ?
Merci,
Michel
Liquide Refroidissement
- vroum-vroum
-
Chloé
-
ben_gt
Re: Liquide Refroidissement
liquide bleu -20° de chez auchan et ps de soucis.

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- 325ix86
- Président

Contrairement au "Type D" renault, le liquide de refroidissement BMW est tout ce qu'il y a de plus classique et est miscible avec les autres liquides.
Tu peux donc sans soucis faire un complement avec n'importe quelle marque de Liquide De Refroidissement de bonne qualité.
Par contre, refaire le niveau, c'est bien, comprendre pourquoi il a baissé, c'est mieux
A+
Tu peux donc sans soucis faire un complement avec n'importe quelle marque de Liquide De Refroidissement de bonne qualité.
Par contre, refaire le niveau, c'est bien, comprendre pourquoi il a baissé, c'est mieux
A+
- vroum-vroum
Merci à tous pour les réponses...
Pourquoi il a baissé ? Je ne saurai le dire... L'effet canicule ?
Je vais compléter et vérifier un peu plus souvent...
Pourquoi il a baissé ? Je ne saurai le dire... L'effet canicule ?
Je vais compléter et vérifier un peu plus souvent...
-
Invité
Je confirme, mise à part Renault et son liquide qui décape la rouille du bloc ( pour les anciens moteurs A, C, J, F et les premiers D ), tous les liquides sont miscibles, c'est du classique chez BMW.
Par contre, il n'y a aucune raison pour que ton niveau baisse.
1°) Tu roules beaucoup à très haute température et ça s'évapore par la soupape du bouchon ( normal ).
2°) Tu brûles de l'eau ( joint de culasse!! )
3°) Une légère fuite qui ne se produit qu'à chaud ou à froid selon. Ma Clio délirait de la sorte, dans Paris elle perdait un peu d'eau par le calorstat. Dé l'ordre de 0,5 litres par semaines en roulant tous les jours.
Par contre, il n'y a aucune raison pour que ton niveau baisse.
1°) Tu roules beaucoup à très haute température et ça s'évapore par la soupape du bouchon ( normal ).
2°) Tu brûles de l'eau ( joint de culasse!! )
3°) Une légère fuite qui ne se produit qu'à chaud ou à froid selon. Ma Clio délirait de la sorte, dans Paris elle perdait un peu d'eau par le calorstat. Dé l'ordre de 0,5 litres par semaines en roulant tous les jours.
-
lookeed
le liquide chez bm te coutera dans les 20 euros (à diluer avec de l'eau ) et il tient à -37 degrés