Mini Cooper Et Autoradio

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Mini Cooper Et Autoradio

Message par Invité »

Hello à toutes et à tous,

je suis nouveau ici, alors je ne sais pas si je suis hors topic quand je parle de Mini. Mais bon, vu que j'essaye de chercher l'info un peu partout, j'espere qu'ici il y aura des personnes qui s'y connaissent et qui pourront me renseigner.

Je vous explique le truc : j'ai changé d'autoradio de la mini cooper (juin 2002) par un autoradio clarion (le DXZ748RMP). L'installation n'a globalement pas posé trop de problème (mise a part la difficulté pour trouver tous les adaptateurs). Mais il reste un problème que je n'ai pas (encore) résolu :angry: . Sur l'autoradio d'origine, il y a l'option de variation du volume en fonction de la vitesse. Vu que j'ai trouvé ça fort sympathique, j'ai acheté mon nouvel autoradio avec la même option :)

Cependant, et c'est là le problème que je n'avais pas prévu, l'information qui arrive au niveau de l'autoradio est sous forme de Bus Can. Hors, mon autoradio clarion y pige quedal au bus can... :blink:

En parcourant un peu les divers forums (mini2.com essentiellement ; si la "pub" n'est pas toléré, veuillez censuré le site) il apparait qu'on peut avoir le signal brut à partir d'un fil jaune/vert. Il se trouverait le long d'une des portières, laquelle je ne sais pas très bien, vu que les personnes sur les forums sont d'origine anglaise, donc je ne sais pas si c'est complètement inversé par rapport à la mienne, mais bon, ou sinon derriere la boite a gant au fond a droite d'après le service hot line Clarion.

J'ai réussi a enlever la boite a gant B), et là, misère, il n'y a pas qu'un fil, mais bien 50 ;) ! Et il y a meme au moins deux fil différents jaune/vert : c'est pas gagné :blink:. Par contre, je n'ai pas reussi a enlever le plastique en dessous de la porte (droite ou gauche) qui cache a priori des fils, donc celui qui m'interesse...

Bref, la question est : est-ce que quelqu'un ici peut confirmer/infirmer les informations que j'ai ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Quelqu'un pourrait me dire si il y a, dans le Bas-Rhin, quelqu'un qui s'y connaissent mieux que BMW Strasbourg/Haguenau, Norautau, feu vert et j'en passe, et qui pourrait me venir en aide ?

Voila, je sais que l'info que je cherche est quelque part dans la voiture, et c'est pas le bordel de fil qui va me démotiver :D

bm323

Re: Mini Cooper Et Autoradio

Message par bm323 »

euh ... 3 choses :
-bienvenu :D
-as-tu recherché des infos sur un site de car-audio ?
- pour moi un fil jaune et vert , c'est une masse !!!

bm323

Message par bm323 »

là , ya un forum , il pourront peut-etre t'aider
http://www.caraudiovideo.com/

Invité

Message par Invité »

bm323 a écrit :euh ... 3 choses :
-bienvenu  :D
Merci :D

Pour le fil jaune et vert, je ne fais que reprendre ce qui m'a été dit par Clarion et ce que j'ai lu sur d'autres forum.
Mais je vais aller voir sur le site de caraudiovideo.

Merci encore

darnal77

Message par darnal77 »

bm323 a écrit :euh ... 3 choses :
-bienvenu :D
salut

La couleur JAUNE/VERT est dédiée pour la TERRE

et non pas la masse

a+++++++
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »