Bonjour,
Avez-vous déjà eu des expériences d'installation GPL sur vos BMW, sur quels modèles et pour quels prix ?
Pour ma part, je souhaiterai entrer en contact avec un installateur compétant pour un devis, et informations complémentaires, mais pour l'instant, j'ai téléphoné à 6 installateurs de ma région, et aucun ne veut toucher à BMW.
Ce que je sais, c'est qu'en moyenne, on peut compter rentrer dans ces frais à partir de 40000km, et qu'il vaut mieux éviter d'installer le GPL sur un moteur de plus de 60000km... De plus, il s'ensuit une légère augmentation de la consommation (par rapport au nombre de litre au 100km en essence - d'autant plus que BMW est réputé pour optimiser les utilisations énergétiques) et une perte de puissance lorsque l'on est sur le GPL par rapport à l'essence, mais dans tout les cas, cela est plus rentable financièrement, et aussi au niveau longévité moteur. Enfin, on pourrait bénéficier d'un prime sur l'installation de la part du gouvernement. Mais c'est à confirmer ?!
Merci d'avance.
Gpl
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Gpl
Yo,
Je te livre en vrac mon expérience :
J'ai fait installer le GPL sur ma limousine pour 20 000F (système a aspiration) puis 5000F d'optimisation (c'est un garage de m**de qui l'avait posé, pourtant agréé). Bonne performances, et compte tenu de la consommation du 8.2L pour les 3 tonnes du véhicule, j'economise 1F du kilometre mais n'ayant roulé que 3000km en 3 ans, il ne sera jamais rentabilisé . je l'ai posé suite a une erreur d'information donnée par la prefecture mais je n'aurais jamais du le faire et en plus avec la consommation, il se forme de la condensation autour des bonbonnes de reservoir et de l'humidité dans le coffre !
J'avais fait faire un devis sur une R25 V6, maintenant c'est obligatoirement de l'injection liquide de GPL donc c'est en moyenne 22 à 28 000F l'installation sachant que tu perds l'emplacement roue de secours (40L de GPL je crois) ou alors tu as une grosse bonbonne dans le coffre (jusqu'à 110l) mais si tu veux de l'autonomie, tu perds ton coffre et puis faut pas crever !
M'etant renseigné aupres d'une concession BMW, j'ai appris que BMW n'accepte pas en atelier les véhicules modifiés GPL (à moins que ta concession la plus proche soit super sympa
) et qu'en cas de panne c'est directement attribué au GPL donc c'est du ping pong entre poseur GPL et concession en cas de soucis.
Les sondes lambda n'apprecient pas trop non plus les gaz d'echappement du GPL et meurent prématurement.
Les installateurs n'ont plus le droit non plus de mettre l'orifice de remplissage dans le bas du parechoc donc tu es obligé d'avoir un gros rond noir sur ton aile a coté de la trappe de reservoir d'essence et c'est super moche.
Le fait d'avoir une voiture au GPL n'est pas forcement un atout pour la revente car le GPL n'est pas tres bon pour le moteur (même si les sieges de soupapes des nouveaux moteurs prévus pour le sans plomb sont plus robustes que les anciens).
Tout depend combien de temps tu veux garder ta titine, si c'ets pour la garder moins de 100 000km, je te deconseille de l'installer. si par contre tu es représentant, c'ets super rentable si tu avales du kilometre en permanence.
voili voilo, je m'etais posé la question pour ems 730, mais en fin de compte, je prefère payer au fur et a mesure de l'essence plutot que d'être obligé de garder une voiture pour me dire que je l'ai rentabilisée.
Sinon tu a un bon poseur , celui qui a fait ma limousine et qui equipait aussi une jaguar V12 je crois quand j'y etais passé à Brie-comte robert c'est new tech car si ma memoire est bonne
A+
Je te livre en vrac mon expérience :
J'ai fait installer le GPL sur ma limousine pour 20 000F (système a aspiration) puis 5000F d'optimisation (c'est un garage de m**de qui l'avait posé, pourtant agréé). Bonne performances, et compte tenu de la consommation du 8.2L pour les 3 tonnes du véhicule, j'economise 1F du kilometre mais n'ayant roulé que 3000km en 3 ans, il ne sera jamais rentabilisé . je l'ai posé suite a une erreur d'information donnée par la prefecture mais je n'aurais jamais du le faire et en plus avec la consommation, il se forme de la condensation autour des bonbonnes de reservoir et de l'humidité dans le coffre !
J'avais fait faire un devis sur une R25 V6, maintenant c'est obligatoirement de l'injection liquide de GPL donc c'est en moyenne 22 à 28 000F l'installation sachant que tu perds l'emplacement roue de secours (40L de GPL je crois) ou alors tu as une grosse bonbonne dans le coffre (jusqu'à 110l) mais si tu veux de l'autonomie, tu perds ton coffre et puis faut pas crever !
M'etant renseigné aupres d'une concession BMW, j'ai appris que BMW n'accepte pas en atelier les véhicules modifiés GPL (à moins que ta concession la plus proche soit super sympa

Les sondes lambda n'apprecient pas trop non plus les gaz d'echappement du GPL et meurent prématurement.
Les installateurs n'ont plus le droit non plus de mettre l'orifice de remplissage dans le bas du parechoc donc tu es obligé d'avoir un gros rond noir sur ton aile a coté de la trappe de reservoir d'essence et c'est super moche.
Le fait d'avoir une voiture au GPL n'est pas forcement un atout pour la revente car le GPL n'est pas tres bon pour le moteur (même si les sieges de soupapes des nouveaux moteurs prévus pour le sans plomb sont plus robustes que les anciens).
Tout depend combien de temps tu veux garder ta titine, si c'ets pour la garder moins de 100 000km, je te deconseille de l'installer. si par contre tu es représentant, c'ets super rentable si tu avales du kilometre en permanence.
voili voilo, je m'etais posé la question pour ems 730, mais en fin de compte, je prefère payer au fur et a mesure de l'essence plutot que d'être obligé de garder une voiture pour me dire que je l'ai rentabilisée.
Sinon tu a un bon poseur , celui qui a fait ma limousine et qui equipait aussi une jaguar V12 je crois quand j'y etais passé à Brie-comte robert c'est new tech car si ma memoire est bonne

A+
-
- Messages : 1022
- Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Gpl
visiblement ca se passe bien au debut, mais les problemes arrivent vite avec le gpl........ a en croire tous les articles dans les journaux specialises!



Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- Nick
- Messages : 677
- Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
- Localisation : Lyon (à peu près)
Re: Gpl
Merci pour vos réponses et expériences.
Oui, j'ai fait mes calculs de mon coté aussi, et bien qu'étant attaché à ma 525i (tout de même !
), mon rêve est quand même d'acquerir une M5 (le 6 de 3.8L ou d'ici à quelques années, la V8 5L... hmmm, on peut toujours rêver
)... donc, en effet, il me faudrait faire 50000km pour rentabiliser l'installation (et je ne pense déjà pas les faire...), et a partir de là, elle serait plus économique que la 525tds... (grossomodo 8F pour 100km d'économisés par rapport à la conso moyenne de la 525tds même modèle, en théorie (et d'aprés mes calculs
)) mais avec des "si", c'est sans compter sur les problèmes qui peuvent survenir entre temps...
Pour les prix, j'ai trouvé Top Gaz sur Aix-en-Provence, qui fait l'installation sur BMW à moins de 16000F (carte grise + passage facilité aux mines: grossomodo 17000F)... et on a une prime de 1500 euros (sur l'installation ou sur les impôts ???) s'il s'agit d'un véhicule de moins de 3 ans.
Donc, en effet, si je projetais de la garder encore 100000km, je pense que je tenterai, mais j'espère bien rouler en M5 d'ici à quelques années
donc...
Oui, j'ai fait mes calculs de mon coté aussi, et bien qu'étant attaché à ma 525i (tout de même !



Pour les prix, j'ai trouvé Top Gaz sur Aix-en-Provence, qui fait l'installation sur BMW à moins de 16000F (carte grise + passage facilité aux mines: grossomodo 17000F)... et on a une prime de 1500 euros (sur l'installation ou sur les impôts ???) s'il s'agit d'un véhicule de moins de 3 ans.
Donc, en effet, si je projetais de la garder encore 100000km, je pense que je tenterai, mais j'espère bien rouler en M5 d'ici à quelques années

Re: Gpl
salut, moi j'ai un systeme gpl (lpg en belgique) avec injection sequetiel electronique depuis 18 mois dans ma E36 320i et j'en suis heureux...
l'installation m'a coute 2300€ et c'est du super boulot, en belgique c'est beaucoup plus vite rentabilise au vus du prix du lpg (moins cher chez nous), avec 11€ de gaz, je fais +- 400km, donc c'est hyper economique.
j'ai fait 45000km depuis l'installation et aucun probleme a signaler.
ma prochaine voiture sera sans doute une 740I equipe au gaz.
j'ai un copain qui a fait equipe du meme systeme son E36 M3 et il est content aussi (meme si ca fait bizarre une M3 LPG... )
si t'es pas trop loin de la belgique, j'ai un super installateur pres de chez moi.
l'installation m'a coute 2300€ et c'est du super boulot, en belgique c'est beaucoup plus vite rentabilise au vus du prix du lpg (moins cher chez nous), avec 11€ de gaz, je fais +- 400km, donc c'est hyper economique.
j'ai fait 45000km depuis l'installation et aucun probleme a signaler.
ma prochaine voiture sera sans doute une 740I equipe au gaz.
j'ai un copain qui a fait equipe du meme systeme son E36 M3 et il est content aussi (meme si ca fait bizarre une M3 LPG... )
si t'es pas trop loin de la belgique, j'ai un super installateur pres de chez moi.
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Gpl
Yo,
Il me semble que l'installation GPL belge est différente de la france, d'une part il parait les embouts de remplissages et aussi les mines frnçaises ne les acceptent pas toujours
Il faut savoir qu'il existe des BMW GPL en origine BMW mais uniquement en allemagne et le GPS est différent du notre.
A+
Il me semble que l'installation GPL belge est différente de la france, d'une part il parait les embouts de remplissages et aussi les mines frnçaises ne les acceptent pas toujours

Il faut savoir qu'il existe des BMW GPL en origine BMW mais uniquement en allemagne et le GPS est différent du notre.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités