Voila dimanche apres midi je suis sortie pour la premiere fois sur un circuit avec mon coupe E36, j'avais juste fais des test de Vmax avec sur un autre circuit, mais ce dimanche j'ai vraiment pousse pour voir son comportement sur circuit.
Donc j'etais au circuit du GIAT à SATORY(circuit prive ferme au publique) ancienne piste d'essais de l'ecurie de F1 Prost GP. Le circuit est vraiment pas mal, le grip est bon sans que la piste soit trop abrasive(ca economise un peu les pneus), les degagements sont suffisant et la securite est tres bonne en general.
Alors premiere impression: je me suis vraiment bien amusee, la voiture se comporte tres bien sauf sur 1 freinage ou la piste est un peu valonee ou l'ar a tendance a danser un peu.
Par la boite de vitesse et les freins m'ont fais une sensation plutot bizarre.
Je trouve trouve la boite un poil trop longue ou plotot la course de la pedale d'embrayage trop longue, j'ai rate d'ailleurs kelke vitesse mais bon apres kelke tours je mis suis fait.
Les freins alors la ca a ete vraiment une grosse surprise, je la route je les trouve tres bien( j'ai jms eu de pbe pour m'arreter) autant sur la piste je trouve que c limite. Je m'explique, a l'attaque sur la pedale de freins la pedale est trop mole je trouve, j'ai l'impression kil y a un temps de reponse avant que la voiture freine.
J'arrive pas bien a expliquer la sensation mais j'ai l'impression d'avoir comme un bulle d'air pourtant mes plaquettes et freins ont a peine 10000 km et la purge a ete faite y 13 moi quand j'ai achete la voiture.
J'aurais aime avoir vos sensation au sujet de la boite et des feins en utilisation circuit.
PS: je compare mes sensations par rapport au 2 autres voitures que j'ai conduit ce jour la, a savoir une Impreza WRX(225cv) et une STi(265cv). Les SUBARU relance bcp mieux que la BM(du au turbo) mais je les trouve bcp plus joueuses que la BM. Surtout la STi qui est vraiment pas simple a prendre en mains.
Merci pour vos sensations
Balade Sur Circuit
-
- kharn
Re: Balade Sur Circuit
Salut boban
Je vais te donner mes impressions de ma 328, c'est pas exactement la meme mais la boite et les freins sont identiques.
La boite est, c'est vrai, un peu longue mais vu que j'ai pas mal de couple dispo ca me gene pas trop en fait. Par contre les freins fatiguent tres vites je trouve ...
Ca peut provenir des plaquettes qui sont d'origines
mais je pense surtout aux durites qui je pensent sont poreuses, a l'occasion je les changerai.
Ce qu'il faut pas oublier c'est que les "petits" disques doivent freiner les 1T3 de la bete
.
Je dirais qu'au bout de quelques dizaines de tours le freinage commencent a montrer des signes de faiblesse
mais pour la boite je remercie le 2.8l pour le couple
Le train arriere quand a lui est assez joueur et le train avant tres tres precis.
C'est un peu decousu comme recit mais j'espere que tu auras compris.

Je vais te donner mes impressions de ma 328, c'est pas exactement la meme mais la boite et les freins sont identiques.
La boite est, c'est vrai, un peu longue mais vu que j'ai pas mal de couple dispo ca me gene pas trop en fait. Par contre les freins fatiguent tres vites je trouve ...
Ca peut provenir des plaquettes qui sont d'origines

Ce qu'il faut pas oublier c'est que les "petits" disques doivent freiner les 1T3 de la bete

Je dirais qu'au bout de quelques dizaines de tours le freinage commencent a montrer des signes de faiblesse

Le train arriere quand a lui est assez joueur et le train avant tres tres precis.
C'est un peu decousu comme recit mais j'espere que tu auras compris.

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
Liquide de 13 mois???????? C'est mort. En 6 mois, un liquide acqiert 25% de taux d'humidité. C'est trop pour circuit.
Je fais une purge avant et après chaque journée de circuit. Liquide neuf.
la dernière fois, je suis allé à Folembray avec des freins arrières neufs, j'ai fumé les garnitures ( brûlées ) et bleuies les tambours.... Je me déplace toujours avec un jeu de plaquettes AV, elles me font en moyennes 2 sorties. Faut dire que je suis un peu le malade de service sur les freinages...
Je fais une purge avant et après chaque journée de circuit. Liquide neuf.
la dernière fois, je suis allé à Folembray avec des freins arrières neufs, j'ai fumé les garnitures ( brûlées ) et bleuies les tambours.... Je me déplace toujours avec un jeu de plaquettes AV, elles me font en moyennes 2 sorties. Faut dire que je suis un peu le malade de service sur les freinages...
-
Je penses que je vais suivre vos conseil, effectivement je vais purger les freins et l'embrayage pour conmmencer. Les freins d'origines sont limites pour une utilisation circuit bourrins, le train avant est tres precis effectivement, l'ar est comme je l'aime joueur sans etre piegeur.
Y a t'il un reglage sur la pedale d'embrayage pour reduire la course?
Y a t'il un reglage sur la pedale d'embrayage pour reduire la course?
- bmw13fr
moi aussi je trouve que la pedale d embrayage et vraiment pourrie
mais c toute les E36 qui ont ce pb !!!
c vrai que les freins fatigue tres vite !!!!
mais avec des durites aviations un bon loquide de frein neuf ca doit aller mieux !!!!
par contre sur la E36 il y a des refroidisseur de frein mais pas sur la E30 donc je crois que je vais viré mes anti brouillard et mettre des ecopes de refroidissement de frein !!!
par contre j ai réver ou tu as dis que les sub sont plus joueuse que les BM ???
je connais pas de voiture aussi "facile" a conduire qu une sub !!!
4 roues motrice, bien sousvireuse ... bref une voiture de ptit joueur

mais avec des durites aviations un bon loquide de frein neuf ca doit aller mieux !!!!
par contre sur la E36 il y a des refroidisseur de frein mais pas sur la E30 donc je crois que je vais viré mes anti brouillard et mettre des ecopes de refroidissement de frein !!!
par contre j ai réver ou tu as dis que les sub sont plus joueuse que les BM ???

4 roues motrice, bien sousvireuse ... bref une voiture de ptit joueur

325i E30@286cv powered by ///M
-
si tu vire t antibrouillard ca peu m'iteressébmw13fr a écrit :moi aussi je trouve que la pedale d embrayage et vraiment pourrie
par contre j ai réver ou tu as dis que les sub sont plus joueuse que les BM ???![]()
4 roues motrice, bien sousvireuse ... bref une voiture de ptit joueur![]()
![]()
![]()

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
Donc si j'ai bien compris, pas de reglage possible sur la course de la pedale d'embrayage pour sur une e36.
Les freins c ok ce week end ou le prochain je vidange le tout.
Les impreza WRX ont des reaction on va dire normale, alors que la STi j'ai eu bcp de mal a m'abituer a ces reactions trop surprenante et pourtant j'avais la version stock a 265cv.
J'ai meme reussi a metre a l'equerre dans un rond point avec alors que je passe plus vite dans ce rond avec ma bm.
Pour le circuit je pense que la E36 ne me servira pas souvent, je recherche une E30 qui pour moi est un meilleur choix
Les freins c ok ce week end ou le prochain je vidange le tout.
Les impreza WRX ont des reaction on va dire normale, alors que la STi j'ai eu bcp de mal a m'abituer a ces reactions trop surprenante et pourtant j'avais la version stock a 265cv.
J'ai meme reussi a metre a l'equerre dans un rond point avec alors que je passe plus vite dans ce rond avec ma bm.
Pour le circuit je pense que la E36 ne me servira pas souvent, je recherche une E30 qui pour moi est un meilleur choix
- max93