Pda Gps

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Pda Gps

Message par Invité »

Salut tous toutes...

Je voudrais bien m'acheter "pour le fun" un PDA qui fasse GPS...
Certains d'entre vous l'ont ils fait ??? Y a pas trop de fils visibles ? La sonde, ou le capteur (je sais pas si ça s'appelle comme ça) doit être placée à l'exterieur du véhicule ?
Brèf, je voudrais savoir si, en montant dans la voiture, on est obligé de se vautrer sous des mètres et des mètres de fils..

Merci et bon week !

chrais007

Re: Pda Gps

Message par chrais007 »

Salut,

J'en ai eu un à préter pour essayer et c'est vraiment très bien ...

Celui que j'avais eu était un Ipaq 3970 avec bluetooth et receiver GPS bluetooth. Le software gps était TOMTOM navigator et c'est selon bcp le meilleur ... il en existe d'autres comme notamment Alturion ou Mapsonic ... un peu selon les gouts de chacun je pense !

En gros tu dépose le récepteur GPS bluetooth sur ton tableau de bord, tu fais la synchro avec ton pda et tout fonctionne.

Le seul fil que j'avais était l'alimentation allume cigare du pda. Le GPS receiver était un emtac, beaucoup plus cher qu'un avec fil évidemment. L'autonomie était d'environ 6h à 8h ce qui laisse déjà une bonne marge.

Un ami a acheté un Globalsat GPS receiver bluetooth pour 185eur et le "kit" comprenait le gps bluetooth aimanté, une antenne externe aimantée aussi (avec fil elle). Chargeur / Alimentation alume cigare ...

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas

A++

Invité

Message par Invité »

Salut ,

voici quelques liens qui pourront te renseigné;

http://www.net-telecom.com/PNphpBB2-index-c-11.html

http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_...rrentVersion=FR

Je suis sur que tu y trouveras ce qu'il te faut comme renseignements.

A+Fernand.

jerome83

Message par jerome83 »

j'ai commandé chez www.orbitica.com un pack comprennant un PDA Asus 620BT + GPS filiaire Hi204E + le fil allume cigare qui alimente le PDA et le GPS + Logiciel Tomtom 2 avec carte de France + une carte mémoire de 256 Ko (nécessaire si tu veux utiliser toute la carte de France) + systeme de fixation voiture.
le GPS se pose sur le tableau de bord, prés du pare-brise pour capter les satelittes. J'ai pris ce systeme avec fil pour ne pas avoir de probleme d'autonomie, le PDA et le GPS sont alimentés, comme ça je suis tranquille...et ça ne fait pas tant de fil que ça... (à mon gout)

le logiciel Tomtom marche trés bien et trés précis, j'en suis trés content.

pour moi, le seul avantage du GPS sans fil est l'utilisation à pied... mais bon.

va sur le site www.orbitica.com, tu peux leur écrire et leur poser toutes les questions que tu veux...
Image
e46 318i berline silbergrau

dr rotule

Message par dr rotule »

J'ai le kit MEDION qu'on trouve chez Carrefour ou Aldi :P

Description dans le forum "bla-bla" :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=17&t=18157

J'utilise le soft Medion Navigator (de Navigon) que je préfère à tomtom pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles étant qu'on peut lui imposer d'éviter les péages avant le calcul de la route. Et comme j'habite près d'une autoroute la plus chère de France :shuriken: , Tomtom, que j'ai aussi essayé, me met systématiquement dessus :o :shuriken: et je ne peux rien y faire !
Medion Navigator permet de choisir ...

Invité

Message par Invité »

Salut,

TomTom te permet aussi d'éviter ce genre de route, tu cliques sur l'icone travaux par ex. et tu lui demande d'éviter l'autoroute ...

@+

Invité

Message par Invité »

Ok... bein merci pour vos réponses et vos liens... je me documente, j'achète, j'installe et j'en reparle...
A +

énix

Message par énix »

Faut compter quel budget pour un ensemble correct ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

jerome83

Message par jerome83 »

entre 500 et 800 euro, ça dépend si c'est avec ou sans fil pour le GPS, le logiciel, les accessoires.....
Image
e46 318i berline silbergrau

énix

Message par énix »

jerome83 a écrit :entre 500 et 800 euro, ça dépend si c'est avec ou sans fil pour le GPS, le logiciel, les accessoires.....
Ca fait quand meme une belle somme, ca va attendre encore quelques temps :huh:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »