Essuie-glaces

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Essuie-glaces

Message par Invité »

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec les essui-glaces de ma BM 520 I E34. Lorsque je veux donner qu'un coup d'essuie-glaces ils s'arrêtent n'importe ou sur le pare-brise (je suis donc obliger de donner plusieurs coups pour qu'ils reviennent miraculeusement en postion initiale ;) ).
De même lorsque je les met en position intermittente, il font pareil et s'arrêtent n'importe où (jusqu'à ce quelle ne marche plus du tout au bout de 5-10min).
Par contre ils marchent bien en position moyenne (jusqu'à ce que cette position ne marche plus au bout de 5-10 min en même temps que la position intermittente) et rapide (cette position marche toujours bien).
Enfin losque je passe de la position rapide à moyenne ou moyenne à intermittente lorsque toutes les positions marchent les essuie-glaces s'arrêtent à l'endroit du moment où j'ai changé de vitesse.

Je suis donc allé chez BM et ils m'ont dit que ça venait du bilamme et qu'il fallait donc changer le moteur d'essuie-glaces car on ne peut pas changer que le bilamme car celui se trouve dans le moteur d'essuie-glaces.

Voici donc enfin mes questions !
Est-ce que celà vient effectivement du bilamme ?
Est-il vraiment impossible de ne changer que le bilamme ?
Le moteur d'essuie-glace est-il difficille à changer ?

Merci pour vos réponses.
a+

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Essuie-glaces

Message par zob-zob »

Lut,
Ca peut être aussi un fil débranché ou coupé dans la prise,
Pour le bilame tu peux toujours en récupérer un sur une voiture de casse, mais dans ce cas, autant mettre le moteur complet :) ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je crois que c'est le pire truc à démonter sur une E34, car il faut tout démonter le tableau de bord, afin de pouvoir sortir le chauffage, et enfin avoir accès au moteur d'essuie glace.

Si quelqu'un a une autre solution, elle est la bienvenue, car quand j'ai eu à le démonter, j'ai réfléchi pendant 2 jours en me disant que c'etait pas possible que BMW n'ai pas prévu d'accès facile.

@+

Ps : la solution de la disqueuse, n'est pas acceptée. :D
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

320i-1984

Message par 320i-1984 »

pour info, j'ai le meme pb sur E30
j'ai changé le relais, nettoyé le commodo : pas mieux
on ne m'a jamais parlé du bilame mais pourquoi pas.
par contre sortir le moteur des EG, je m'y résoudrai à reculons quand plus rien ne fonctionnera ... j'ai essayé sur la précédente et bonjour !
En attendant c'est moi qui fais l'intermittent du spectacle.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

J'ai cru lire, dans la RTA, que pour extraire le moteur d'essuie-glaces il fallait démonter d'abord les essuie-glaces, ensuite enlever la grille qui se trouve devant le pare-brise et enfin enlever les vis (sur la grande tole verticale entre le moteur et le moteur+mécanisme d'essuie-glace) qui tiennent le moteur et le mécanisme d'essuie-glace.
Cependant, il se peut que je me trompe :unsure:
J'espère que non car je n'ai pas très envi de démonter le tableau de bord ! ;)
a+

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Dans la RTA , on parle de déposer le ventilo de chauffage , la sonde de température ,
les collecteurs d'admission d'air gauche et droit et le cache , les bras d'essuie glace ,
le cache de protection , puis le moteur d'essuie-glace .
Tout cela par l'extérieur de la voiture , donc pas de dépose de la planche de bord ,
d'après eux .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »