Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
wiggys92

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par wiggys92 »

:surprise: Ah super Christophe, t'as enfin retrouvé ta 745..j'imagine le plaisir que ça doit etre à conduire... :P (c'est la seule Bm turbo de série avec la 2002 non? :huh: )

Bon 350 km...t'as refait le plein j'espère :D :ph34r: ton pompiste va enfin devenir ton meilleur ami...bah oui il était un peu triste avec la 530d :( y a toujours les points Total? :D

je suis prêt pour le petit tour... :innocent:

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

christophe75 a écrit :Non di diou, que ca marche !!! :surprise:

J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle Audi A8 V8 Bi-Turbo disesel (275 Cv) samedi soir, je vous assure, c'est de la pisse de chat à côté de la 745 !!!
(Sauf bien sur le comportement, le freinage, ...le bruit, ....bref, une voiture dans laquelle on "se fait chier" car trop parfaite).

J'ai hate de vous la presenter en live, et vous faire un tour avec :P
super !!!
je suis partant pour l'essai !
les commentaires c'est déja super mais, le vivre ça doit être bien aussi!
j'ai vraiment envie de monter dans une voiture puissante un jour ! :rolleyes:

au fait, tu peux venir en lorraine le WE du 15 - 16 mai...il y a une sortie ! ;)
à bientot

Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

dhl555

Message par dhl555 »

Tiens, cela faisait longtemps que je n'avais consulte ce post...

Elle est guerrie alors? Super!

Have fun... ;)

PS: il y avait une annonce ici il n'y a pas si longtemps d'une personne ki vendait un KKK pour ta tuture... Si tu veux de l'avance en pieces (surtout celle la, hum... :D ) Mais je suppose que tu avait vu!

christophe75

Message par christophe75 »

Woui, elle est guerrie :D , Apres un gros rhume :lol:

Pour un meeting en lorraine, j'y tient beaucoup, je vous dirais avec laquelle je viens. :lol:
(une troisieme pensionnaire est en cours :P )

Pour Wiggy, et oui, c'est la seconde est dernier BMW Turbal, cousine de la B7S :surprise:

christophe75

OUF ! :lol:

("Il a quoi encore avec sa 745 ?" ;) )

En verifiant les organes de la 745 hier apres-midi, avant une ballade sous le soleil, TO ouvert, casquette et Reyban :lol: , j'ai verifié les niveaux (huile, frein, boite, DA, ....)

Dont le niveau, et la couleur du liquide de refroidissement ;)

En ouvrant le bocal....et en trempant un papier, il est ressorti plein d'une pâte brune huileuse :angry:
" Oh Put...." Le terme est venu tout seul :angry:

J'ai vidangé le LDR, et retiré env 2 Cl de cette melasse brune... :blink:

Je peut vous assurer une inquietude assez importante sur le moment.

Un peu contrarié, j'ai cherché à comprendre la cause :

- Culasse ?
-> Elle ne peut être en cause, une culasse poreuse laisser passer l'eau dans l'huile, et non le contraire.
(sauf fissure tres importante). La presence d'eau serait vue dans l'huile, ainsi que des fumées.
Ce n'est pas mon cas.

Côté temperature : Le moteur atteind son point de fonctionnement, les durites sont à 80 ° termostat ouvert, le galvanometre est en sa position mediane.
-> Pas de probleme de chauffe anormale.

J'ai emit l'hypothese de restes dans mon circuit.
(Je n'y croiait pas trop, je l'ai tellement decapé...)

Mais je me rapelle n'avoir pas trop incisté sur le nettoyage du circuit de chauffage, de plus, les decapages se sont effectués moteur tiede, avec vidanges regulieres sans rouler.

J'ai bien la confirmation du garage qui a restauré la voiture :D
"Ne vous inquietez pas, c'est normal, et vous n'avez pas fini !"

Que c'est dur à faire partir cette melasse !!!!!
Je vais proceder toutes les semaines à la recuperation de la pellicule en suspension dans le bocal afain d'en venir à bout.

Vous savez comment decoller cette melasse qui resite ?

En tout cas, je suis rassuré. B)

Invité

Message par Invité »

pour ton pb de "bouillie" (perso je prefere celle au chocolat !! :innocent: ) j'ai entendu parler des mecanos qui melangeaient du "saint marc" ou "produit a la seve de pain qui permet de degraisser" boite en carton,petits granulés,a mélanger avec de l'eau tiede. a la place du ldr pour justement lessiver le circuit de refroidissement. apparement ca marche car (proportions respectées !!) le produit ce dissout entierement dans l'eau.!!!faire tourner 1/2 3/4 d'h sur place, rincer et remettre du LDR.
mais attend d'autres conseils
different:
j'ai deja fait l'experience lors d'une vidange de mettre du G O a la place de l'huile (juste la quantité pas a ras bord :online: ) et faire tourner 30 sec pas +, vidanger.Le GO avait nettoté l'int du moteur !par la suite j'ai fait 150 000 km avec la voiture (elle avait deja 140 000 km!)

christophe75

Hi !

Ah la fameuse lessive St Marc ! :D

Pour nettoyer les moteur oui, mais pas le circuit de LDR !

Cette lessive pourra être efficace sur des pieces metalliques sales, avec une action mecanique tel qu'une brosse.
Le circuit de LDR a dejà eu le droit à tous les decapants, mais non appliqués à chaud suffisament longtemps...

Un detrartant tous les mois, une vidange tous les 15 jours, une decantation de la boue en surface toute les semaines...je ne voit que cela.

A moin d'utiliser un produit dissolvant cette boue huileuse....mais je ne sait pas lequel ;)

Ric

Message par Ric »

Génial ! (pas la mélasse, mais le fait que tu l'ai enfin conduit) :D

J'ai hate de voir la belle.

Pour le regard des gens, ça ne me surprend pas.
Les E23 se font rares, et dans un état comme celle-ci, c'est vraiment rare. :o
Image

christophe75

Génial est le mot ! :D

Quel pied on peut prendre avec une telle auto !

C'est completement decalé aux voitures modernes, c'est agreable à n'impotre quelle vitesse (sans allumer non plus :P ), en ville, sur route, ...un confort incroyable, sans oublier l'agrement moteur de folie :wub: , rareté aujourd'hui....on a l'impression d'être assis sur des Hoover :devil:

Pour la melasse brune, se sont juste des restes dans le circuit de chauffage, ouf ! Je suis rassuré ! :D

manuz1

Message par manuz1 »

pour ta mélasse ne t'en fait pas va valloir lavé ton circuit plusieru fois et cela partiera tout seul, mais du LDR bon marchépendant 3-4 fois et cela se lavera tout seul avec le temps .
profite de ta 7 en attendant :lol: :lol: :lol: ,

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »