Probleme Moteur.......

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
moishe

Probleme Moteur.......

Message par moishe »

Salut @ tous....bah j'ai un petit probleme, j'ai vidangé la voiture samedi dernier et traité au mécacyl.....j'ai donc fait dans la foulée une trentaine de bornes sur autoroute, pas de problemes et beaucoup de fumée comme prévu par mecacyl, jusque là , ok, par contre, j'ai dû faire maintenant un peu moins de 150 bornes avec, et elle fume encore, mais seulement quand elle est chaude, ça pue en plus, une delicieuse sensation de "je te pique les yeux", avec un depot blanchâtre au bord de l'echappement et sur la malle arrière, ça commence à m'inquiéter, dès que je lui tape un peu dedans ça crache......y'a pas de trace d'huile dans le LDR, y'a pas de mayonnaise nulle part.....ce qui m'embête c'est que cette fumée n'est pas forcément blanche blanche, mais un peu grisâtre....alors si quelqu'un a une idée je suis preneur....parce que pour l'instant je stresse un brin, et le mecacyl qui fume encore après tant de bornes ça me surprend.....!!
M5E34 94'

Rems

Re: Probleme Moteur.......

Message par Rems »

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le mécacyl (j'métais bien renseigné avant d'en mettre dans ma boîte), y'en a chez qui ca a duré plus de 150 km...
Donc je pense que tu peux faire un peu plus de kilomètres avant de t'inquiéter :innocent:
Si ca peut te rassurer, j'ai jamais lu de mauvaise expérience avec ce produit...

Sinon, ton niveau d'huile n'a pas bougé ?
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

christophe75

Message par christophe75 »

Hi !

Ne t'inquietes pas Moishe, les reactions sont variées selon le type de motorisation.

Il semble que les fumées soient discretes sur les diesels (c'est mon cas), voire nulle !
(un copain à testé sur une Xasara TD, il est devenu accroc de ce produit, par contre, aucune fumée :blink: ).

Sur les essences, c'est variable, il y a beaucoup de fumées au depart, apres 80 km, ca diminue.

Je confirme la couleur des fumées blanches.grisatres, l'odeur, ...

150 Km de fumée, ce n'est pas inquietatnt, contacte Mecacyl !

Normalement, tu doit faire une vidange dans 2000 Km.

Ta voiture à des km ?

tds68

Message par tds68 »

faut pas s'inquiéter c'est normal ! moi aussi ca fume toujours un peu même après 60000km que je traite ma voiture !

moishe

Message par moishe »

Yes....elle a près de 180 000.....je viens d'avoir mecacyl à Bordeaux au telephone, rien d'inquiétant pour eux, ils m'ont aussi précisé que l'utilisation d'une huile de synthèse pouvait ralentir la fixation du mecacyl, il faut encore attendre un peu.......on verra bien, le dépôt blanchâtre est normal, d'après eux, et la prochaine vidange dans 3 000 bornes !!
M5E34 94'

Chloé

Message par Chloé »

je confirme, moi j utilise du lubysil exactement la même chose que mécacyl, et je peux vous dire que ça a fumé pourtant ma voiture est une diesel. en fait cette fumée est de la condensation qui se trouve dans le moteur mais il ne faut surtout pas s inquiéter..... :D
ImageImage

guitoune

Message par guitoune »

pareil pour moi, ca m'avais meme laissé un depot crade sur la malle arriere , puis apres 4 ou 500 km plus de probleme.
pas d'inquietude a avoir.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

boban75

Message par boban75 »

Je me faire gronder par les modos mais tans pis je vais abuser pour une fois de leur comprehension. J'ai utiliser la fonction rechercher et y a pleins de sujet sur mecacyl mais j'aimerais avoir une ou deux precision supplementaire:

Si je veux utiliser mecacyl sur mon coupe E36, lequel prendre le CR4 temps qui ce met deans l'huile c ca?
Et pour les injecteur, dans le reservoir c mecacyl HJE, c ca?

C a utiliser a chaque vidange huile ou bien de temsp en temps, et pour la premiere utilisation on fait la vidange d'abord ou apres avoir traite avec mecacyl?
Pour le netoyage des injecteur vaut mieux changer les bougie puis mecacyl ou l'inverse?

Merci et desole d'etre Hors Sujet :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Dans l'huile a chaque vidange, dans le carburant, moi je le fais environ une fois tous les 5000 km, dans la boite et le pont à chaque vidanges.

Pour la fumée, plus le moteur a de km plus ça fume et longtemps, c'est normal, pour le dépot sur la malle arrière, un petit coup de polish quand ça fume plus, ou avant traitement ( c'est plus facile a nettoyer ).
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

boban75

Message par boban75 »

Je comprends tjs pas quel produits utiliser cad lequel dans le moteur, lequel dans le reservoir, lequel dans la boite et lequel dans le pont, kelkun pourrais m'expliquer SVP
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »