Bluetooth Et Nokia N-gage (e46, 330cd)

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Invité

Bluetooth Et Nokia N-gage (e46, 330cd)

Message par Invité »

Salut à toutes et à tous !

Après quasiment 12 ans de bons et loyaux services et 299589 km parcourus, je viens de me séparer de ma 325td. En ce premier samedi du mois d'avril 2004, j'ai reçu une superbe 330cd. Il ne m'a fallu attendre qu'un mois depuis la signature du bon de commande...

Equipée du système Bluetooth pour téléphone portable, j'ai réussi avec succès le jumelage de mon téléphone Nokia N-Gage (bon, je sais bien, mais je n'ai rien d'autre!) avec le système embarqué. Je peux composer un numéro de téléphone à partir de l'écran sur le tableau de bord et passer mes communications mais mon seul problème est que je n'arrive pas à récupérer les contacts du téléphone sur l'écran 16/9.

Quelqu'un aurait-il un problème similaire ? Une solution est-elle connue ?

Enfin, est-ce que quelqu'un connait la liste des téléphones portables que l'on peut utiliser avec le système Bluetooth dans une E46 ?

Merci à toutes et à tous !

Invité

Re: Bluetooth Et Nokia N-gage (e46, 330cd)

Message par Invité »

Je vais recevoir ma 330XD touring cette semaine, j'ai un 6310i nokia qui devrait être 100% compatible, mais je vais devoir mettre à jour son firmware.

Invité

Message par Invité »

Ok ! Merci de me tenir au courant alors.

boban75

Message par boban75 »

Est ce que ton instal BM dispose d'un emplacement pour carte sim???
Si oui il faut copier les contact sur une carte sim, et apres les transferer sur le systeme embarquer.
Moi j'avais proceder ainsi sur une 147 GTA avec le systeme bluetooth, j'avais pas reussi autrement
Image

Invité

Message par Invité »

Voilà testé avec mes 2 nokias 6310i, le transfert de répertoire fonctionne nickel avec ces modèles.
Par contre j'ai un problème avec mon installe, le son est pourris, par moment mes tél ses déconnectent, est la qualité varie suivant ou je met mon bras vers le levier de vitesse, je soupsonne une défectuosité de mon antenne bluetooth... :huh:

Invité

Message par Invité »

Pour ma part, je n'ai aucun problème de son lorsque je suis en communication téléphonique (N-Gage dans la poche de ma veste) via le système embarqué. Par contre, j'ai encore remarqué autre chose (ça m'est arrivé une seul fois) : j'ai reçu un appel et le son de la radio s'est mis automatiquement au minimum, ce qui est normal. Ce qui l'est moins, c'est qu'à la fin de l'appel le volume de la radio ne s'est pas rétabli pas automatiquement ! J'ai dû couper le contact et le remettre pour retrouver un son normal.

Pour en revenir au transfert de Contacts, j'ai fait un autre test : après avoir supprimé complètement la N-Gage du système puis procédé à un nouveau jumelage, j'ai réussi, immédiatement après le jumelage, à transférer manuellement quelques Contacts vers le système et j'ai réussi à les voir sur l'écran 16/9 ! Le problème c'est qu'au bout de 5 secondes, ils se sont volatilisés ! Disparus ! Plus rien ("Registre Vide") !

Je dois essayer de trouver un téléphone compatible (comme le Nokia 6310i ou le Siemens S55 p.ex.) pour quelques minutes, juste histoire de voir si, une fois les Contacts transférés, ils restent dans le système de façon permanente...

Invité

Message par Invité »

Pour apparaitre sur l'écran du GPS... il faut que les contacts soit stocké sur la carte SIm... le transfert et la mise a jour est automatique....

Sur ma 330Cd ca marche nickel.... avec un Siemens S55...

Invité

Message par Invité »

Merci. Le Siemens S55 fait partie des téléphones portables 100% compatibles avec le système Bluetooth des E46 (Fully compatible : Nokia 6310, Nokia 6310i, Nokia 8910, Nokia 8910i, Ericsson T39m, Siemens S55, SonyEricsson T610 - source : "Unofficial BMW Bluetooth FAQ" http://www.mdload.com/bluetooth ).

Invité

Message par Invité »

Savez vous si le nokia 6230 est compatible avec l'option bluetooth BMW ?
Ce modèle n'apparait pas dans le FAQ bluetooth.

Par contre, je sais que le T630 est compatible, ce sera à minima celui-là si le nokia n'est pas compatible.

Merci pour votre aide.

Bizarre quand même qu'il faut que les num soient dans la sim et non dans le repert du phone, qqu'un peut il le confirmer ?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »