De Retour De Concession

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
darnal77

Re: De Retour De Concession

Message par darnal77 »

dhl555 a écrit :Je ne comprends pas cette histoire de cata bouche!!! S'il etait bouche la voiture de prendrai PAS DE TOURS!!!

Si elle monte ds les tours et pas en vitesse -> Embrayage HS... Y a pas de secret!
Salut DHL

Embrayage changé ce jour par BMW

Et on a toujours ce probleme ....

C'est à dire voiture monte dans les tours et pas de vitesse et son trés grave

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

manuz1

Message par manuz1 »

castor.killer a écrit :c'est pas un "retour de flamme" a l'echappement ton bruit quand tu laches d'un coup l'accelerateur ? (arrivee de gaz brulants + essence pas totalement brulee puisque d'un coup tu acceleres plus => ca finit de cuire a l'echappement, et ca pete un ptit coup au pot....)
Pas possible depuis l'injection avec coupure en décélaration , c'est à dire bientot 20 ans
a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Ben s'ils te prennent le cata attends de voir, alors un embrayage à 60000 km c'est possible tout dépends de la personne qui l'avait avant (burner, pépé ...) donc c'est peut etre pas la cause de ton pb mais cela peut y contribué mais je pense que si ton cata est mort tu devrais avoir les sondes qui sont pas jolie jolie.
Je pense pas un pb de différentiel .

a++
ImageImageToulouse(31)

darnal77

Message par darnal77 »

manuz1 a écrit :Ben s'ils te prennent le cata attends de voir, alors un embrayage à 60000 km c'est possible tout dépends de la personne qui l'avait avant (burner, pépé ...) donc c'est peut etre pas la cause de ton pb mais cela peut y contribué mais je pense que si ton cata est mort tu devrais avoir les sondes qui sont pas jolie jolie.
Je pense pas un pb de différentiel .

a++
Le hic c que l'embrayage est tout neuf

Et j'ai vu l'ancien ils nous l'ont montré

Sur le disc d'embrayage une marque noir qui fesais tout le tour du disc

je pense que l'ancien proprio a bien fais patiner son embrayage

Donc je vois pas du tout a part le pot ou le cata

ça coute combien un cata neuf ?

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

dhl555

Message par dhl555 »

ça coute combien un cata neuf ?

La peau du c*l!!! Encore une invention a la c*n de nos "chers" amis qui nous gouvernent...

A froid ca sert a quedalle de toute facon et une voiture moderne ca pollue au demarrage au maxi... Apres a chaud meme sans cata et grace a la magie de la gestion electronique ca pollue presque rien...

Pi qd c naze de toute facon ca marche +! Doit y avoir la moitie des voitures en circulation avec le cata a moitie HS vu que c cense tenir 80000 bornes en gros de l'aveux meme des constructeurs...

Ah c vraiment trop nul un cata... :D

manuz1

Message par manuz1 »

un cata ca vaut dans les 1000 euros pour ta voiture, enfin si le cata est mort elle devrait polluer donc un simple passage sur un banc à CO devrait le dire, mais je pense que les sondes seront pas en super état.
S'il y avait des traces noires sur l'embrayage il devrait etre mort sa surface était lisse et brillante ??

a++
ImageImageToulouse(31)

darnal77

Message par darnal77 »

manuz1 a écrit :un cata ca vaut dans les 1000 euros pour ta voiture, enfin si le cata est mort elle devrait polluer donc un simple passage sur un banc à CO devrait le dire, mais je pense que les sondes seront pas en super état.
S'il y avait des traces noires sur l'embrayage il devrait etre mort sa surface était lisse et brillante ??

a++

Surface lisse et brillante oui , mais avec une trace noire qui fesais le tour du disc

J'espere que c le cata ou les bobines car je commence a saturer de la SAV BMW ....
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Message par Invité »

Je confirme les propos de DHL555, même sans cata, les autos modernes sont proches du 0 de CO. A chaud, la sonde lambda maintient un mélange équilibré, source de combustion complète. par contre, sans cata, tu émets des oxydes d'azote ( NOx ). Mais leur teneur n'est pas encore reglémentée.
Attention, si le cata se désagrège, il y a danger ( grosse perte de puissance ).

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »