Sur les E34, le train arrière se règle comme le train avant.
Maintenant de là à te dire comment on fait, j'suis pas assez calé, c'est mon agent BM qui s'en charge.
Manu M5
Silent Bloc Pont AR E34
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Re: Silent Bloc Pont AR E34
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Manu M5
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Re: Silent Bloc Pont AR E34
peut-être que la M5 a un train arrière différent que sur les E34 de base?
C'est quand même une belle sportive!
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Re: Silent Bloc Pont AR E34
Géométrie après le changement des silentblocs avant ? , J'ai posé la question au SAV BMW, il disait qu'il ne le faisait pas ? ...
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Re: Silent Bloc Pont AR E34
Oui et bien moi je vous conseille de le faire, que ce soit l'avant ou l'arrière, ne serait-ce que vérifier que rien n'ai bougé, c'est moins cher qu'un train de pneus, et c'est plus sur pour la tenue de route, surtout avec le temps qu'il fait en ce moment.
Une BM ne tient la route que si elle est réglée.
Manu M5
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Manu M5
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Re: Silent Bloc Pont AR E34
FAIT CHIER!!!!! :oops: :oops: :oops:
J'EN AI MARRE DE CES PUT.. DE SILENT BLOC!!! j'ai passé encore 2h30 ce soir après le boulot! :evil: :evil:
Même problème j'ai attaqué à la scie à métaux au burin et rien ne bouge!! :oops:
J'aime pas faire ça mais demain j'attaque au chalumeau on verra bien j'espère pas tout cramé!!!! mais j'ai pas envie de descendre le pont :twisted: :twisted: :twisted:
Je vous tiens au courant
J'EN AI MARRE DE CES PUT.. DE SILENT BLOC!!! j'ai passé encore 2h30 ce soir après le boulot! :evil: :evil:
Même problème j'ai attaqué à la scie à métaux au burin et rien ne bouge!! :oops:
J'aime pas faire ça mais demain j'attaque au chalumeau on verra bien j'espère pas tout cramé!!!! mais j'ai pas envie de descendre le pont :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Silent Bloc Pont AR E34
Yes Yes je l'ai eu ce [...censuré...].....
Ma méthode est presque identique:
1° voiture sur chandelles
2° Soutenir la traverse avec un cric rouleur
3° enlever la plaque en dessous du silent bloc, deux boulons de 13 et un gros de 19.
4° baisser le cric et aider à descendre la traverse avec un levier par exemple celui du cric au max. sans trop forcer pour laisser un espace entre la caisse et la traverse.
5° placer deux douilles par exemple celles pour enlever les bougies (21 longue) en dessus du silent bloc un en face de l'autre (sur un coté à la fois hein!) entre la caisse et le silent bloc, en prenant bien soin de s'appuyer sur tige existante qui est solidaire à la caisse et faire attention que les douilles une fois la traverse remontée avec le cric rouleur vont bien s'appuyer sur la rondelle en acier qui est juste à la sortie de la caisse et qui entoure la tige. Si tu ne t'appuie pas dessus et tu laisse tes douilles s'appuyer à coté donc sur la tôle on risque de tout enfoncer.
6° remonter avec le cric rouleur la traverse et mettre la pression sur le silent bloc c'est les douilles bloquée par la caisse qui vont appuyer sur le silent bloc mais :twisted: attention il faut pas soulever la traverse comme un malade jusqu'à soulever la voiture faut bien sentir la limite car ça deviendrais dangereux, on voit bien le centre du silent bloc depuis dessous sortir .
Une fois le silent bloc en pression.....
5° prendre un chalumeau pour bricolage type butane et chauffer l'exterieur du silent bloc donc la ferraille de la traverse, ne pas cramer l'intérieur du silent bloc car il brule pas mal (expérience faite trop dangereux et ça pue :oops: ) et il fait énormément de fumée donc rester sur l'extérieur bien chauffer et d'un coup il va commencer à descendre si c'est pas le cas mettre un peu plus de pression avec le cric rouleur sur la traverse, dès qu'il commence à descendre l'aider en remontant la traverse avec le cric et il vient tout seul.
6° attention du coté droit au moment de chauffer car il y a les tuyeaux en fer de liquide de freins, mais également ceux d'essence donc prudence avec le chalumeau.
7° pour le remontage ......pas encore fait pas avant ce week-end mais je pense m'aider d'une planche sous le cric et mettre la pression sur le nouveau silent bloc avec un lubrifiant du type à l'eau....comme pour les capote!
Comme ça il n'y a pas de solvant et aucun risque de bouffer le caotchouc comme par exemple avec de la graisse.
A+
Touring




Ma méthode est presque identique:
1° voiture sur chandelles
2° Soutenir la traverse avec un cric rouleur
3° enlever la plaque en dessous du silent bloc, deux boulons de 13 et un gros de 19.
4° baisser le cric et aider à descendre la traverse avec un levier par exemple celui du cric au max. sans trop forcer pour laisser un espace entre la caisse et la traverse.
5° placer deux douilles par exemple celles pour enlever les bougies (21 longue) en dessus du silent bloc un en face de l'autre (sur un coté à la fois hein!) entre la caisse et le silent bloc, en prenant bien soin de s'appuyer sur tige existante qui est solidaire à la caisse et faire attention que les douilles une fois la traverse remontée avec le cric rouleur vont bien s'appuyer sur la rondelle en acier qui est juste à la sortie de la caisse et qui entoure la tige. Si tu ne t'appuie pas dessus et tu laisse tes douilles s'appuyer à coté donc sur la tôle on risque de tout enfoncer.
6° remonter avec le cric rouleur la traverse et mettre la pression sur le silent bloc c'est les douilles bloquée par la caisse qui vont appuyer sur le silent bloc mais :twisted: attention il faut pas soulever la traverse comme un malade jusqu'à soulever la voiture faut bien sentir la limite car ça deviendrais dangereux, on voit bien le centre du silent bloc depuis dessous sortir .
Une fois le silent bloc en pression.....
5° prendre un chalumeau pour bricolage type butane et chauffer l'exterieur du silent bloc donc la ferraille de la traverse, ne pas cramer l'intérieur du silent bloc car il brule pas mal (expérience faite trop dangereux et ça pue :oops: ) et il fait énormément de fumée donc rester sur l'extérieur bien chauffer et d'un coup il va commencer à descendre si c'est pas le cas mettre un peu plus de pression avec le cric rouleur sur la traverse, dès qu'il commence à descendre l'aider en remontant la traverse avec le cric et il vient tout seul.
6° attention du coté droit au moment de chauffer car il y a les tuyeaux en fer de liquide de freins, mais également ceux d'essence donc prudence avec le chalumeau.
7° pour le remontage ......pas encore fait pas avant ce week-end mais je pense m'aider d'une planche sous le cric et mettre la pression sur le nouveau silent bloc avec un lubrifiant du type à l'eau....comme pour les capote!

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Re: Silent Bloc Pont AR E34
Bon courage,
pour ma part sur ma E30, j'ai préféré tombrer le pont complet comme cela j'avais accès à tout facilement. J'ai changé tous les silentblocs d'un coup !
A+ Marc
pour ma part sur ma E30, j'ai préféré tombrer le pont complet comme cela j'avais accès à tout facilement. J'ai changé tous les silentblocs d'un coup !
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- Pierre
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Re: Silent Bloc Pont AR E34
Formidable les gars! Des que j'aurais réparé le moteur, je me mets aux silent-blocs! Encore une fois, c'est génial d'avoir des news comme celles-ci!!!
Bon courage pour ce week-end
Bon courage pour ce week-end
Pierre
328i Coupé de 96
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Re: Silent Bloc Pont AR E34
Salut,
voilà c'est remonté, le lubrifiant fonctionne bien mais à éviter....car la traverse est tenue par simple frottement sur ce silent bloc donc pour qu'elle ne risque pas de bouger par la suite préferez mettre seulement de l'eau pour que ça glisse lors du montage et une fois évaporée le silent bloc colle bien à la traverse.
Touring
voilà c'est remonté, le lubrifiant fonctionne bien mais à éviter....car la traverse est tenue par simple frottement sur ce silent bloc donc pour qu'elle ne risque pas de bouger par la suite préferez mettre seulement de l'eau pour que ça glisse lors du montage et une fois évaporée le silent bloc colle bien à la traverse.
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Re: Silent Bloc Pont AR E34
Euh, pour info, dans la boîte de mes silent bloc à l'époque, ils disaient bien de ne pas lubrifier (quelque que soit le lubrifiant huile ou eau...)
Parce que ton huile peut altérer le caoutchouc du silent bloc
... et l'eau va oxyder ton pont... donc quand tu voudras le démonter pour le rechanger dans quelques années... tu vas galérer encore plus !!!
Voilà...
Mais au fait, quand je parle de chalumeau... je ne parle pas d'un bleuet 'de pacotille'... :x faut pas hésiter, j'ai utilisé l'oxycoupeur du voisin... bien réglé, y en a pas pour long à foutre le feu à tout :twisted: 8) .... même à la caisse.... :oops:
@+
Parce que ton huile peut altérer le caoutchouc du silent bloc
... et l'eau va oxyder ton pont... donc quand tu voudras le démonter pour le rechanger dans quelques années... tu vas galérer encore plus !!!
Voilà...
Mais au fait, quand je parle de chalumeau... je ne parle pas d'un bleuet 'de pacotille'... :x faut pas hésiter, j'ai utilisé l'oxycoupeur du voisin... bien réglé, y en a pas pour long à foutre le feu à tout :twisted: 8) .... même à la caisse.... :oops:
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