Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Pascal Cé
Messages : 462
Inscription : mar. avr. 06, 2004 7:54 pm

Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Message par Pascal Cé »

Bonjour, bonsoir,

On en parle beaucoup autour de moi, et à force de chercher et lire de tous cotés, je me demande si je ne vais pas y passer ?

C'est que même Le Moniteur de l'Automobile en parle, au niveau assurances et taxes de circulations en Belgique, alors... pour ce faire voir le n°1264 du 23/05/2002.

M'enfin que pensez-vous de http://www.jupipneus.be/tuningbox/fr/default-fr.htm
310 Eur pour mettre sur 525 tds E39, c'est pas la mer à boire.

Encore que PSI Motor Sport distribue de s boitiers Powerbox, j'en ai lu de bons feedback.

Mille merci de vos conseils et mille excuses si il y a des archives dont je ne connais pas l'existence.
--
Byeke,
Pascal cé
Byeke,
Pascal Cé

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Message par davy »

ET LA PUISSANCE PASSE A COMBIEN??
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Pascal Cé
Messages : 462
Inscription : mar. avr. 06, 2004 7:54 pm

Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Message par Pascal Cé »

Une toute légère augmentation à voir/lire sur :
http://www.tuningbox.com/ANG/BMW-ang.html

Par exemple, le 2,5L tds de 1997 rejoint les performances du 2,5L de 1998.
Suivant les modèles de moteur, on augmente de 20 à 25% la puissance pour un prix de 300 à 450 Eur, les garanties du boitier sont des plus normales, il est même possible d'avoir une garantie sur le moteur en utilisant ce type de puce...

Et hop,
Byeke,
Pascal Cé

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Message par davy »

Pascal Cé a écrit :Une toute légère augmentation à voir/lire sur :
http://www.tuningbox.com/ANG/BMW-ang.html

Par exemple, le 2,5L tds de 1997 rejoint les performances du 2,5L de 1998.
Suivant les modèles de moteur, on augmente de 20 à 25% la puissance pour un prix de 300 à 450 Eur, les garanties du boitier sont des plus normales, il est même possible d'avoir une garantie sur le moteur en utilisant ce type de puce...

Et hop,
heu tout les tds quelque soit leur année sont de la meme puissance B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

daniel le tos
Messages : 256
Inscription : mar. juil. 02, 2002 10:27 am
Localisation : soisy sous montmorency (95)
Contact :

Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Message par daniel le tos »

heuuu :unsure: pas tt à fait Davy désolé.... Les premeirs tds font 143cv et 260Nm et la dernière génération fait tjs 143cv mais avec 280Nm... ;)
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Message par davy »

daniel le tos a écrit :heuuu :unsure: pas tt à fait Davy désolé.... Les premeirs tds font 143cv et 260Nm et la dernière génération fait tjs 143cv mais avec 280Nm... ;)
a ok alors je viend d'apprendre une chose sur les 2l5 tds
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

dudu6
Messages : 136
Inscription : mer. avr. 02, 2003 3:13 pm
Localisation : Dunkerque

Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Message par dudu6 »

bjr,sur ma 525tds de 97 j'ai une puce,je peux te dire
-qu'on consomme moins
-qu'on gagne enormement en couple(moteur connu creux en dessous de 2000 tms)
-qu'au dessus de 2000 tours en 2eme par exemple c'est le coup de pieds au c*l
-que ce n'est pas du tout garantie par le constructeur en cas de pb
-ni par les assureurs
c'est pourquoi j'ai toujours dans l'auto la puce d'origine au cas ou...(meme ma famille est prevenu)
sinon au niveau casse pas de risque puisque ton moteur est optimisé,parce que sans la puce ton moteur est reglé et optimisé pour un reglage standard
cad,il est concu pour fonctionner aussi bien en france qu'en ukraine,qualité des carburants bien moindre....la-bas!
mais dans tous les pays dis riches pas de stress
ps:je n'ai rien contre l'ukraine ,c'est un exemple!!!
ma puce est donné pour un gain de 35 cv (et ça se sent)

Pascal Cé
Messages : 462
Inscription : mar. avr. 06, 2004 7:54 pm

Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Message par Pascal Cé »

Oups elle est louche ta modif, il me semble que le boitier DDE ne permette pas d'enlever quoi que ce soit; c'est plutot l'ajout d'un boitier additionel qui est nécéssaire !
De quelle marque s'agit-il ?
Byeke,
Pascal Cé

Invité

Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Message par Invité »

daniel le tos a écrit :heuuu :unsure: pas tt à fait Davy désolé.... Les premeirs tds font 143cv et 260Nm et la dernière génération fait tjs 143cv mais avec 280Nm... ;)
arffff le tds fait 143cv et 280Nm et le td lui il fait 115cv et 260Nm :o

tout le tds on la meme puissance :P

daniel le tos
Messages : 256
Inscription : mar. juil. 02, 2002 10:27 am
Localisation : soisy sous montmorency (95)
Contact :

Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Message par daniel le tos »

Excuse moi condor... je ne doute pas de tes compétences mais là je t'arrête... j'ai une 525tds de juillet 1995 un modèle e34... une des dernières produites... et elle possède un boîtier :P

Donc je suis en mesure de te dire que je me suis pris la tête car pendant la transition e34/E39... il y avait 2 moteurs !!! Un de 143cv et 260Nm, le mien en l'occurence, et l'autre de 143cv et de 280Nm équipant la e36 en facelift, les e39 et e38 !!!

Donc rencarde toi auprès de ton concessionnaire il va te donner les caractéristiques techniques des deux versions :innocent: :P

Et pendant que tu y es... demande lui les caractéristiques de ton td... car tu les connaîs pas trop non plus... :innocent: un 325td c bien 115cv mais ce n'est que 222Nm :D

Aller voici une annonce occasion bmw :


122 AV. FRANCOIS MITTERRAND
B.P. 37
91200 ATHIS MONS
Tél. : 01.69.38.84.18
Fax. : 01.69.38.29.15


Carrosserie : Berline
Energie : Diesel
Couleur : Noir

PuissanceFiscale : 7 CV
DateService : 12 juillet 1996
Kilometrage : 164 554 Km
Certifie : oui
Provenance : 2eme Main

Prix client hors
frais d'immatriculation : 11 900,00 €

Garantie : BMW EUROPLUS
Duree : 0 mois

Climatisation automatique
ABS
Double airbag
Lève-vitres électriques avant/arrière
Phares antibrouillards
Jantes en alliage léger

Moteur : 6 cyl en ligne
Din : 115 à 4800
CoupleMaxi : 222 à 1900
VitesseMaxi : 198 Km/h


Reservoir : 62 L
PoidsVide : 1430 Kg
Coffre : 435 L
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités