Conseil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
dhl555

Re: Conseil

Message par dhl555 »

Salut.

Je viens de le faire faire sur ma Punto mais sans changer la distri (elle était neuve et a été récupérée).

Tout compris (MO, pochette joints, huile, LDR, épreuve et léger ressurfaçage culasse) j'en ai eu pour 465€. C la MO qui faut bien payer, y a pas de secret... Y en a 4,5 heures ce qui est très correct.

Voilà...

zark

Message par zark »

la distri a ete faite il y a 44000kms autre chose si c'est la culasse qui est poreuse on le voit comment?

DE VISU ou autre en demontant ?
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

manuz1

Message par manuz1 »

zark a écrit :la distri a ete faite il y a 44000kms autre chose si c'est la culasse qui est poreuse on le voit comment?

ben la distrib c'est 70000km ou tout les 4ans
Pour voir si la culasse est Hs il faut la tester une fois démontée c'est le mieux, met un antifuite déja pour voir son effet .

a++
ImageImageToulouse(31)

dhl555

Message par dhl555 »

si c'est la culasse qui est poreuse on le voit comment?

Pas de secret non plus a ce niveau: passage en epreuve... Donc demontage... :(

Petit conseil: ne roule plus! Sauf pour la ramener au garage... Sinon la culasse va morfler et au lieu de t'en tirer avec un "simple" joint, faudra la changer aussi et la, vu le prix et ton kilometrage autant changer le bourrin complet!

albator84

Message par albator84 »

j'ai déja eu la blague ( mayonnaise sur le bouchon de remplissage) mais le mécano m'a dit qu'il s'agissait peut être de condensation qui se formait sous le bouchon. Je l'ai nettoyé et cela n'est jamais réapparu. Il faut aussi vérifier au niveau de la jauge d'huile, car à cet endroit s'il y a de la mayo. alors c'est sûr que le joint est HS (bien que il y a d'autre endroit ou l'eau peut se mélanger à l'huile, échangeur eau/huile sur certaine voiture). De plus si l'eau part dans l'huile, il devrait en manquer au bout d'un moment. L'idéal serait déja de mettre le circuit d'eau sous pression et de tester les taux de compression.
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

zark

Message par zark »

comme j'ai deja explique le niveau d'huile est correct et la couleur propre
par contre dans l'orifice de remplissage d'huile il ya bien ce melange huile eau vu qu'il y a rajour de ldr mais pas tout le temps non plus niveau compression
je sais pas mais moi je trouve qu'elle pousse pas mal pour 200000 kms je vais vidanger l'huile pour voir

dhl555

Message par dhl555 »

j'ai déja eu la blague ( mayonnaise sur le bouchon de remplissage) mais le mécano m'a dit qu'il s'agissait peut être de condensation

Ca c 100% vrai. Surtout si la voiture n'effectue que de petits trajets...

gundark

Message par gundark »

salut Zark,

Sinon à la place de la vidange tu peux faire un test avec un papier révélateur (vendu en centre auto). Le papier est plongé dans le ldr et en fonction d'un bareme tu compare ton résultat avec celui de la boite. En fonction de la couleur du papier tu verras vite si il y a un passage du LDR dans le moteur.

Au fait as tu une perte de ldr? La voiture chauffe t elle?

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P je ne voudrais pas t'inquiéter mais sur les M20, à 99% c'est la culasse qui est morte et pas le joint. J'ai eut le meme pb que toi. Verdrict après épreuve: culasse fendu. L'eau passe dans l'huile par une fissure sous l'arbre à came entre le 4eme et le 5eme cylindre.

conseil: avant de remonter la culasse, fait faire une épreuve (environ 45€).

PS: il n'y à pas de perte de puissance lorsque la culasse est fendue de cette façon. :P

zark

Message par zark »

merci pour tout vos conseils on va s'occuper de ca des qu'il y aura un peu de pepette l'auto ne chauffe pas
milieu du manometre pas plus encore merci

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »