3.20i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
darnal77

3.20i E36

Message par darnal77 »

Salut tous le monde me revoila avec des bonnes nouvelles :D

Petit rapel sur la panne de la 3.20i E36 coupé à mon frère

La voiture monte dans les tours péniblement et la vitesse ne monte pas

Donc j'ai fais le test de l'embrayage c'est à dire 3ième vitesse + frein à main serrer, la voiture à callé donc théoriquement l'embrayage est OK

Puis on va chez BMW, le chef d'atelier fais un essai sur la voiture et nous garantit que l'embrayage patine donc changement obligatoire de ce dernier et de plus étant une pièce d'usure, l'embrayage ne rentre pas en garantie

Donc la facture se lève à 535 € MO comprise

Mardi on va récupérer la voiture avec son nouvel embrayage neuf. Aprés avoir quitté la concession on essaye la voiture et les symptomes sont encore la :angry:

Retour en trombe à la concession, on explique au chef d'atelier que la voiture est toujours dans le même état.

Ce dernier va faire un tour avec la voiture pour confirmer nos dires et la il en conclu que le CATA est HS.

Donc retour à la concession, il appelle en toute urgence la société de garantie de BMW pour commander le CATA qui rentre dans la garantie BMW.

La concession ayant eu l'accord pour commander le CATA, le chef d'atelier passe la commande mercredi ( donc le 7/04 ) et ce matin ( jeudi 8/04) à partir de 8h30 donc l'ouverture il à personnellement changé le CATA.

Il nous appellent à 10h45 à la maison pour nous dire que la voiture est prête et que l'on peut venir la chercher. Mon frere récupère la voiture car moi je dormais encore !!! lol

En rentrant à la maison on est parti faire un tour de la voiture et le fonctionnement est comme avant toutes les pannes donc NICKEL !!!

Me voila soulager et un peu rassuré sur cette concession, si des personnes de la région parisienne veulent le nom => MP

Voila voila pour la petite histoire , je remercie les personnes qui m'ont aider au long de ce problème.

ps : J'ai vu l'état de l'embrayage qui a était changé, le disque est tout noir sur 2 cm de largeur.

je pense que l'ancien proprio devait un peu avoir le pied sur l'embrayage c'est sur qu'a 80 ans c pas facile de conduire surtout quand on vend son 3.20i coupé E36 pour le remplacer par un 3.30 CI E46......

Voila @+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

max93

Re: 3.20i E36

Message par max93 »

bon bah c'est cool que ca se soit arangez ;)

ps : pourquoi MP pour ns dire de quel concession il s'agit?

+++
Image

manuz1

Message par manuz1 »

cool pour toi, bon je sai spas pas si le'embrayage était obligatoire mais en tout cela lui fait pas de mal je pense content que ton frère est retrouvé une voiture qui avance.

a++
ImageImageToulouse(31)

British

Message par British »

Tant mieux si tout va bien :surprise:
Par contre, même remarque que Max: si c'est pour dire du bien d'une concession, on peut la nommer :P
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

menfin

Message par menfin »

heu ....

donc si j'ai bien suivi il y a eu changement d'embrayage par BMW. apres changement le pbl était toujours présent. Ce qui prouve que le garage n'a pas testé la voiture après réparation alors que je suis sur qu'il te la facturé (voir détail sur facture).
Donc ton frere s'en tire pour un max (535 euros), alors qu'en faite pbl venait d'une piece sous garantie.
ouai, moi je voudrais bien connaitre le nom de cette concession pour ne pas y mettre les pieds !!!!

Invité

Message par Invité »

menfin a écrit :ouai, moi je voudrais bien connaitre le nom de cette concession pour ne pas y mettre les pieds !!!!
Que de médisance... Disons que le diagnostic était bâclé; mais je ne pense pas que l'embrayage ai été changé sans raison. Ce n'était pas la cause de la panne, mais il devait en avoir besoin.
Pour info, il est toujours possible de contester et de se faire remonter ( gratuitement )l'ancienne pièce. Je me suis vu remonter des plaquettes mortes à des clients qui faisaient les malins en disant que je ne les avais pas prévenu avant le remplacement des pièces. Encore une fois ( je me répète ), il faut savoir aller au clash ( en tant que garagiste ) et perdre un mauvais client... pour mieux servir les bons clients.

L'avantage que je trouve aux clients " procéduriers ", c'est que le jeu peut vite se retourner. Exemple : Un dépanneur dépose une Smart bien accidentée, le client n'est pas là. J'ouvre malgré tout un ordre de réparation en attendant le passage de l'expert. L'expert passe, je lance les travaux et effectue la remise en état du véhicule.
Une fois ceux-ci terminés, j'appelle le client qui, ravi de la rapidité de la chose, vient récupérer son véhicule. Celui-ci est assuré à la MACIF, il doit donc avancer les réparations et se les faire rembourser par la suite ( soit 7 jours de délais ). Il me propose un chèque de caution que je refuse ( on m'a déjà baisé comme ça ).
Furieux, il tente le coups du " vice de procédure "; relatant le fait que j'ai lancé les travaux sans son accord; en effet, je suis en tort, l'oredre de réparation n'est pas signé par le client.
Reconnaissant mon erreur, je lui propose de me laisser la nuit pour trouver un accord amiable et lui done RDV le lendemain pour récupérer son véhicule.
Je profite de la nuit ( qui aura été longue ) pour remettre le véhicule dans son état d'origine ( demi-train AVG HS, traverse, radiateur, phare, aile, face avant... ).
J'abandonne l'auto dans la rue devant le garage. J'appelle le client le lendemain à 08H00 pour lui annoncer que j'ai trouvé LA solution. Une fois sur place, je lui annonce que son véhicule est devant la sortie de l'atelier, prêt à partir, et qu'il ne me dois rien.
Je le vois revenir, hors de lui ( d'elle en fait ). Elle me dit que je n'ai pas le droit.
Ce à quoi je lui réponds: " Vous n'avez pas signé d'ordre de réparation, votre véhicule n'est jamais venu chez moi, je n'en suis pas responsable (... ); faites-le enlever où j'appelle la fourrière (...) "
Son jeu s'est retourné contre elle, nous sommes parti de " je n'ai pas à payer des travaux que je n'ai pas demandé " à " Vous ne m'avez jamais demandé de prendre en charge votre véhicule, je ne connais pas votre auto, je suis complet et ne peut vous recevoir avant 3 semaines ".

MORALITE: contester, c'est bien; ça marche souvent... mais faut être sûr de son coup et pas tomber sur une enflure.
Dans le même état d'esprit, j'ai déjà vidangé des bocaux de lave-glace pour y mettre de l'eau, parce que le client ne trouvait pas normal de payer 3€ en plus de la révision pour la mise à niveau. j'ai déjà enlevé des ampoules ( c'est pas compris dans la révison )... Ca refroidit souvent le client. Il trouve anormal de payer le remplacement d'un stop en supplément de la révision ( c'est pas compris dedans, c'est pas moi qui le dis ). Quand on lui remet une ampoule grillée, il se trouve c*n tout d'un coups... J'adore!!!

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Cool Darnal! content pour ton frangin ;)
Puis l'embrayage, bon au moins maintenant il est tranquille avec....

Petitcoyotte et la Smart : :o :lol: Excellent!!!! et OK avec toi! ;) :)
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

darnal77

Message par darnal77 »

Salut tous le monde,

En faites la concession est fautive pour l'essai du véhicule baclé ou voir pas fais !

Mais d'aprés Patrick ( petitcoyote91 ) un embrayage avec un marquage noir sur le disque => HS Quelque part c'est logique ...

Donc la panne c'était deux pannes en faites Embrayage + cata

Je pense que si la concession avait uniquemen changé le cata; l'embrayage aurait suivi dans la foulé dans 2 ou 3000 km car vraiment pas beau a voir ...

Voila a ++++++++++++++
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Message par Invité »

Nous somme d'accord, mais si tu es du genre " pointilleux ", et que tu n'as pas peur de t'embrouiller avec ton concessionnaire, tu peux exiger le remboursement du diag et/ou de l'essai... Mais tu ne seras plus le bienvenue chez eux. Restes-en là, ne cherche pas d'embrouille, ça sert à rien.

guigs

Message par guigs »

oh l argent ne tombe pas du ciel(pour moi).....une fois pour une oil service on m a facturer un filtre a air et MO pour poser le dit filtre.......alors qu ils avaient rien changer.......resultat embrouille des le lendemain au concessionnaire devant ses clients(50...70ans)et pas de bonne pub pour lui.............chuis un type honette alors quand on veut me la mettre et ben ................................................... <_< :devil: :angry:
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »