M Ou M

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: M Ou M

Message par Ric »

Si tu aimes bien les M E36 et E34, prends plutôt une E34, c'est moins courant, ça marche aussi bien, le prix d'achat est moins élevé (pas vrai vince :D ), et elle est certainement moins exposé au vol et autre car-jacking...
Image

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: M Ou M

Message par fred_rennes »

British a écrit :Pour ce qui est de l'aspect "tape-à-l'oeil" des M3, je me contenterais de répéter ce qui m'a été dit quand j'ai acheté la mienne: "Pour les M, on achète avant tout un moteur"...
Oui c'est clair, mais on les vole, raye, saccage aussi pour son look et son prestige.... :angry: :(

Qq'un a une explication rationnelle de la difference de prix entre M3 et M5?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 954
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 12:30 pm
Localisation : Ouest

Re: M Ou M

Message par British »

fred_brest a écrit :Oui c'est clair, mais on les vole, raye, saccage aussi pour son look et son prestige.... :angry:  :(
Comme l'a déjà demandé r2087, tout dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu n'as pas la possibilité de te garer dans des endroits "sûrs" et que tu comptes t'en servir au quotidien, alors oui, la E34 s'impose peut-être, puisque plus discrète.
De toutes facons, si tu n'as pas déjà essayé les deux modèles, il faudrait t'y mettre, histoire de te forger un avis rien qu'à toi :D
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
 
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: M Ou M

Message par fred_rennes »

British a écrit :Comme l'a déjà demandé r2087, tout dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu n'as pas la possibilité de te garer dans des endroits "sûrs" et que tu comptes t'en servir au quotidien, alors oui, la E34 s'impose peut-être, puisque plus discrète.
De toutes facons, si tu n'as pas déjà essayé les deux modèles, il faudrait t'y mettre, histoire de te forger un avis rien qu'à toi :D
Mon utilisation?
1- pour aller au taf la semaine (si je reste sur Brest, je suis à 20 bornes de mon taf, parking gardé)
2- elle sera souvent seule pendant 1 ou plusieurs semaines dans un parking d'aeroport "gardé" <_<
3- route le WE (voie express autoroute)
4- je vais surement déménager, et mon critère de choix d'appart sera le parking fermé, sous terrain si possible

Et bien sûr que j'essairai les 2 M dès que les opportunités se présenteront, car je sais que ce sont 2 voitures bien differentes (malgrès leur esprit sportives commun)
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Malikrajisnik
Messages : 82
Inscription : jeu. mars 27, 2003 2:59 pm
Localisation : Aubervilliers

Re: M Ou M

Message par Malikrajisnik »

par contre par rapport a la M3 la M5 est un gouffre de consommation....

abonnée au alcoolique anonyme cette mécanique malheureusement..

bref la M3 est d'une sobriété.
et pour le chassis la M5 est une mesure au dessus de la M3 voir plusieurs mesures au dessus.

pour le reste si tu as craqué sur une grosse serie 5 bien campé sur des rails, fais toi plaisir.
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: M Ou M

Message par fred_rennes »

Malikrajisnik a écrit :par contre par rapport a la M3 la M5 est un gouffre de consommation....

pour le reste si tu as craqué sur une grosse serie 5 bien campé sur des rails, fais toi plaisir.
Salut,

d'où peut etre l'interet de la boite 6 de la Evo non? :unsure:

Sur que j'aime la E34 pour son aspect bien posée sur la route...
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

daniel le tos
Messages : 256
Inscription : mar. juil. 02, 2002 10:27 am
Localisation : soisy sous montmorency (95)
Contact :

Re: M Ou M

Message par daniel le tos »

La M5 E34..... :innocent: love love love !!!!!!

Mali... depuis que j'ai celle de Rodolphe... je ne pense qu'à elle et son méchant intérieur 4 places en cuir étendu !!!!!!!

Image :rolleyes: :rolleyes:

:rolleyes:
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

philizy
Messages : 140
Inscription : lun. mars 29, 2004 5:39 pm
Localisation : clermont ferrand auvergne

Re: M Ou M

Message par philizy »

:online: soit raisonable , n'ecoute que ta voix interieure qui te dit: M3 E36 321ch!!!! :surprise: :devil: :D Je suis passé d'un coupé Z3 2.8 super geniale en sensasion , et maintenant Je suis dans la 321 éme dimension, mon pote!
appelle Christophe JUNCK chez Sport Auto 67 de ma part, ou tape sportauto67.com.
pour ton budget t'aura dejà un beau 3litres.
a+ :online:

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: M Ou M

Message par fred_rennes »

Autre question : concernant les PA de M3/5 que l'on voit sur les BMWorld, c'est délirant ou pas questions prix? oui je sais que chaque voiture est differentes, mais en général, on peut se fier à la moyenne de prix?
est ce un bon indicateur?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

philizy
Messages : 140
Inscription : lun. mars 29, 2004 5:39 pm
Localisation : clermont ferrand auvergne

Re: M Ou M

Message par philizy »

fred_brest a écrit :Autre question : concernant les PA de M3/5 que l'on voit sur les BMWorld, c'est délirant ou pas questions prix? oui je sais que chaque voiture est differentes, mais en général, on peut se fier à la moyenne de prix?
est ce un bon indicateur?
alors fais bien gaffe sur bmworld il y a du bon comme du mauvais... :blink:
attention car si un 2.8 est super costaud du moment qu'il a été entrenu; Un moulbif "motorsport"
ça demande un suivi serieux avec un carnet irreprochable!! :online:
Ne prend pas le risque d'acheter à un particulier sauf si tu as des garanties qu'il n'y a pas de doute sur l'historique. mais les "M" sont des sportives qui souvent on passée plusieurs mains, et parfois pas les meilleurs.... :innocent:
par ex: tu peux arssouiller avec un M3 que si ta t° d'huile a atteint les 90°c! et que si l'huile a tjrs été a niveau , et que si c'etait bien de la 10w60 synthese...
donc prend conseil chez un specialiste, sport auto 67 est un passionné il te guidera.
a+ B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités