bonjour à tous,
petit nouveau ici, je me (la!) presente rapidement: j'ai donc une 323i de 02/1981 en assez bon état; moins de 100000 aujourd'hui, que j'ai récupéré en 99 avec 65000 au compteur et les jantes gotti (?) rouge d'époque (atroces !!!!!). j'ai deux autres voitures en 6 et plus : range v8 1982 et runner v6 1992. vous avez compris, j'aime pas le mazout et les moteurs poussifs meme si ca me coute une fortune en essence.
ma 323i est remisée depuis 1 an maintenant et a pris de la flotte dans le reservoir (on m'a piqué le bouchon), j'ai donc démonté l'arrivée sur la pompe à injection et vidé le reservoir. jusque la pas de pépin.
j'ai remis 10 litres d'essence, j'ai réussi à la faire tousser et il faisait nuit donc j'ai tout arrété et mis la batterie en charge. le lendemain (ce matin), pas moyen de la faire tousser, je démonte l'arrivée d'essence sur la pompe à injection, et la, contrairement à hier soir, pas une goutte d'essence qui arrive. je retourne dans l'habitacle et en mettant le contact, je me rends compte que je n'entends plus le bzzzzzzz de la pompe (je sais pas si c'est sur toutes, c'est ma premiere et par chez moi yen a pas d'autre pour comparer). je me dis que la pompe est grippée ou morte et je passe sous la voiture....... et je ne trouve pas la pompe.
donc plusieurs questions :
- mon diagnostic est-il bon ?
- ou est cette pompe ?
- et si j'ai faux quelqu'un a-t-il une idée ??
merci
323i : Pompe à Essence ?
- Double Haricot
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Re: 323i : Pompe à Essence ?
salut et bienvenue à toi soule.......plage (un peu long comme pseudo
).
pour le diagnostique je ne sais pas trop mais pour la pompe je peux te dire où elle se trouve.
elle est à l'arriere de la voiture à coté du cardan droit.
si tu veux te faire des amis tu peux mettre des photos de ta voiture si tu veux
.
pour ton diagnostique les spécialistes vont arrivés.
A+

pour le diagnostique je ne sais pas trop mais pour la pompe je peux te dire où elle se trouve.
elle est à l'arriere de la voiture à coté du cardan droit.
si tu veux te faire des amis tu peux mettre des photos de ta voiture si tu veux

pour ton diagnostique les spécialistes vont arrivés.
A+
- zark
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Re: 323i : Pompe à Essence ?
salut bienvenue au club des e21 regarde deja si ton fusible de pompe a essence n'est pas grillé c'est le n°3
et c'est un 16 ampere il faut commencer par ca
et c'est un 16 ampere il faut commencer par ca
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
Re: 323i : Pompe à Essence ?
mouais...... je viens de lire quelques sujets anciens sur le forum, et je viens de tomber la dessus. quel c*n je suis !!!! je n'ai effectivement pas regardé ca. je jette un zyeu ce soir et je vous tiens au jus.zark a écrit :regarde deja si ton fusible de pompe a essence n'est pas grillé c'est le n°3 et c'est un 16 ampere il faut commencer par ca.
merci
- YOYOM3
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Re: 323i : Pompe à Essence ?
Si le fusible est bon, enlèves le relais de pompe à essence et branche en direct (borne 87 au +), tu dois entendre la pompe tourner.
Si çà tourne pas, pompe surement grippée.
Si çà tourne pas, pompe surement grippée.
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
Re: 323i : Pompe à Essence ?
why not.... mais question tres bete, j'ai pas le manuel de la voiture et le capot en plastique serigraphié (ou fié, je sais plus) de la boite fuse+relais est tout en allemand (et moi pas parler, donc pas lire non plus), donc si c'est pas le fuse, quel est est le relais de la pompe à essence ?? et le numéro de borne (la 87), c'est marqué dessus ?? en allemand ou en francais ca c'est pas grave !!YOYOM3 a écrit :Si le fusible est bon, enlèves le relais de pompe à essence et branche en direct (borne 87 au +), tu dois entendre la pompe tourner.
Si çà tourne pas, pompe surement grippée.
faisons le tour du probleme tout de suite, s'il savere que ce n'est pas un pb electrique, la pompe grippée, je lui tape dessus avec le cric comme je fais sur la pompe de mon range, ou bien c'est un plus fragile ????? je blague !!!! srieux j'en fais koi, je la démonte et nettoie à koi ???
- zark
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- Inscription : ven. déc. 26, 2003 8:25 am
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Re: 323i : Pompe à Essence ?
c'est le 03 eme fusible de la 01 ere rangée cote batterie c'est pratique d'emmener ma RTA au boulot pour le relais je sais pas
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- 323i
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Re: 323i : Pompe à Essence ?
Welcome!!
sorry, pr la résolution technique c'est pas à moi qu'il faut demander ça...
sorry, pr la résolution technique c'est pas à moi qu'il faut demander ça...

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
Re: 323i : Pompe à Essence ?
bijour tout le monde.... voila la suite de mes problemes de pompe à essence.
c'etait pas le fuse, c'etait bien le 3eme à gauche de la premiere ligne coté batterie. donc j'ai cherché le relais, pas difficile, quand on a fait codes, phares, klaxon (bing la tete dans le capot !!) on tombe direct dessus, c'est le gros zarbi à l'exterieur de la boite.
un chtit fil et hop contact avec la borne 87.... rien re.... rien.faut dire qu'hier soir on avait une chtite tramontane, donc j'entendais rien, donc un coup de pour desser l'arrivé d'essence sur la pompe à injection, et hop, je sentais bien le sans-plomb !!!
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hs mais important ; j'ai lu les quelques sujets sur le vrai super, les additifs et le sans-plomb, et je voulais vous dire que je roule au sp95 espagnol (encore 0,20 € de moins qu'en france aujourd'hui mais la différence a été jusqu'à 0,30 €) sans additifs depuis 4 ans et 35000 km et que titine s'est toujours tres bien portée...
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je reviens à ma pompe, je gratte donc bien les contacts du relais et hop contact : j'entends bien la pompe quand je suis dans l'habitacle, titine tousse 3 secondes et plus de batterie !!
donc la suite ce soir au demain quand elle auras bien voulu se charger.
a+
c'etait pas le fuse, c'etait bien le 3eme à gauche de la premiere ligne coté batterie. donc j'ai cherché le relais, pas difficile, quand on a fait codes, phares, klaxon (bing la tete dans le capot !!) on tombe direct dessus, c'est le gros zarbi à l'exterieur de la boite.
un chtit fil et hop contact avec la borne 87.... rien re.... rien.faut dire qu'hier soir on avait une chtite tramontane, donc j'entendais rien, donc un coup de pour desser l'arrivé d'essence sur la pompe à injection, et hop, je sentais bien le sans-plomb !!!
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hs mais important ; j'ai lu les quelques sujets sur le vrai super, les additifs et le sans-plomb, et je voulais vous dire que je roule au sp95 espagnol (encore 0,20 € de moins qu'en france aujourd'hui mais la différence a été jusqu'à 0,30 €) sans additifs depuis 4 ans et 35000 km et que titine s'est toujours tres bien portée...
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je reviens à ma pompe, je gratte donc bien les contacts du relais et hop contact : j'entends bien la pompe quand je suis dans l'habitacle, titine tousse 3 secondes et plus de batterie !!
donc la suite ce soir au demain quand elle auras bien voulu se charger.
a+
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