ma vitre arrière ne dégivre plus entierement ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Sixel

ma vitre arrière ne dégivre plus entierement ...

Message par Sixel »

comment faire ?
elle dégivre qu'en bas sur les 2 premières bandes, c'est super désagréable

pifou

Re: ma vitre arrière ne dégivre plus entierement ...

Message par pifou »

Faut reflechir .... qui pourrais te payer une lunette ar toute neuve avec des resistances de degivrage parfaites ? hein ?
C'est en verre et ça se brise ..... tu vois là ?

Sixel

Message par Sixel »

heuuuuuu.........bah heu ...... là j'vois pas ... :oops:
un souffleur de verre ?

non mais serieusement j'ai peur d'avoir un bris de glace intenpestif qui me couterait des ronds par la suite
genre en novembre changer la lunette arrière, et hop manque de bol en janvier le pare brise se faire descendre par un gravillon et là je serais mal barré :(

Invité

Message par Invité »

Les résistances de la lunette arrière, ça se répare!

En réalité ce qui les bousille ce sont les rayures qui sont faites à l'intérieur de la lunette et qui empêchent le courant de passer (les fils ne sont que des résistances et peuvent se réparer en permettant de nouveau au courant de passer).

Je crois qu'il existe plusieurs manières pour les réparer, sans forcément sortir le fer à souder...

Bambi

Invité

Message par Invité »

ouais.. reperer la coupure (je sais qu'on peut le faire avec un testeur electrique mais faut pas me demander comment ) + le petit kit "ressoude-circuit" (qui se presente un peu comment un vernis a ongle) que tu trouveras chez carrefour..

Sixel

Message par Sixel »

merci :)
sinon, petite idée ... est-ce que ça se change facilement une lunette d'E30 ?
c'est seulement un joint ou bien c'est en plus collé ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Lut
Je remet le post sur le devant de la sellette car je suis également interressé par toute info que vous pourriez donner sur le remplacement d'une lunette arrière de E30.
D'avance merci.

Nono38

Message par Nono38 »

Yop !

J'ai le même problème, 2 solutions :

- soit changer la lunette AR
- soit un kit de vernis conducteur voir ici :

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/brows...8&prodoid=93885

et la :

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/brows...4&prodoid=95259

Cela permet de réparer la piste cuivrée à l'endroit ou elle est coupée, le plus dur étant bien sur de détecter précisément l'endroit de la coupure :!:

Biz.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Merci Nono,
Mais j'ai déjà essayé et j'y suis pas arrivé (Coupures beaucoup trop nombreuses :cry: )
Pour reperer l'endroi de la coupure il faut allumer le désembuage lorsqu'il y a de la buée sur la vitre, un oréole se forme alors sur le fil en cause; la coupure est au centre de l'oréole. Si il n'y a pas d'oréole, c'est qu'il y a plusieurs coupures sur ce fil et alors là.............. bon courage.
Par contre je voudrai, quand même, démonter ma lunette arrière pour placer un film solaire proprement.
Si quelqu'un a des details ou des conseils sur le démontage (et le remontage) de cette vitre ?

Nono38

Message par Nono38 »

Pour démonter toute les vitres NON COLLEES suivre les instructions :

Il faut faire ça à deux personnes, l'une envéle ses chaussures (riez pas) et entre dans l'auto, en se calant bien il suffit de pousser trés fort avec les pieds depuis l'intérieur de l'auto, alors que l'autre personne retient la vitre pour ne pas qu'elle tombe et se brise.

Il faut y aller doucement au début, en forçant de part et d'autre, un peu à droite, puis à gauche, puis haut, puis bas, afin de décoller un peu, quand tu sens que ça bouge la t'y va de toutes tes forces, ça doit venir.

Pour le remontage, utiliser la ficelle, bien savonner le joint et l'entourage sur l'auto, glisser une ficelle un peu grosse dans l'extérieur du joint la ou doit se mettre la tôle, surtout bien croiser la ficelle et laisser de longs bouts pour pouvoir tirer dessus.

Pendant que l'un appuye fortement la vitre (surtout la ou la ficelle se croise) l'autre de l'intérieur tire dessus en commençant par un seul bout, et le joint comme par magie se remet en place.

Gaffe !! Travail fastidieux ! Fastoche pour une vitre latérale, mais ardu pour un pare-brise ou une lunette AR !

Bon courage ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »