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je vais encore passer pour le ronchon de service, mais gagner 30 à 40 Cv avec le seul échappement (qui correspond aux prescrits légaux ?), j'y crois pas trop.
Cf. l'ensemble des modifs faites par Alpina et Hartge ou BMW (avec augmentation de la cylindrée) pour gagner 20 ou 30 CV.
Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
attention aux sites américain pour les BM. Il faut savoir que là bas les BM sont dégonflées !!! Donc la M3 E30 ne fait pas 200 ou 210CV comme france mais 195CV. Elles sont bridées, donc avec la puce J.conforti et l'échappement tu te retrouves aux spec Europe.
Ensuite le collecteur de série est pas si mal fait que cela sur la E30. Par contre l'intermédiaire et le silencieux sont trop restrictif. Donc en changeant le tout tu dois gagner environ 10CV.
Au total il y a tonc 15cv (spec US) + 10CV (ligne echappement) + 5-10CV avec une puce optimisée=environ 30CV.
Mais pour une européenne cela fait plus que 15CV...
Une ligne complète n'apporte que entre 5% et 10% de gain de puissance.
Si l'admission a été revue aussi. Car même si tu améliore la sortie des gaz, tu dois améliorez aussi les entrés des combustibles.
« Le tuning est un art et une passion »
VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km
Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva