323i : Elle Démarre Mais....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Invité

323i : Elle Démarre Mais....

Message par Invité »

re-bonjour,

je viens de passer 2/3 heures sur titine j'ai elliminé pas mal de chose.....
- les bougies etaient crades, elles sont propres, elles etincellent bien (qq chataignes au passage) pb d'allumage elliminé en meme temps (enfin je suppose)
- l'essence arrive bien à la pompe à injection.
- filtre essence nettoyé.

mais titine tousse tj mais demarre pas.

j'ai donc touché à deux ou trois truc, genre c'est koi cette vis sur la pompe à injection. et là j'en trouve une qui à chtit toyo noir qui part vers le fond du moteur, je la dessere et fait tourner le demarreur pour voir si j'ai bien de l'essence qui arrive.

et la MIRACLE, alleluya, l'eternel est mon sauveur...... titine démarre. j'ai de l'essence plein la tronche mais elle a demarrée !!!!!

je ressere cette vis, titine s'etouffe et s'arrette !!

j'ai bien tatonné, fait plusieurs essais, je vais puer l'essence pendant 1 mois, mais je confirme quand cette vis est déssérée, elle démarre, elle tourne, elle prends bien les tours, sans tousser ou péter, et des que je la ressere, elle s'arrete et ya plus moyen de repartir.

donc mar question est c'est koi cette vis et pourquoi d'un coup ???? et comment solutionner le soucis ????

elle est donc sur le coté de la pompe à injection juste au dessus du filtre à air et il y a une tite durrite qui part le fond du moteur
voila la photo, si ca marche !!

Image

merci de vos lumières.

bmwe21

Re: 323i : Elle Démarre Mais....

Message par bmwe21 »

soulepavelaplage a écrit :c'est koi cette vis et pourquoi d'un coup ???? et comment solutionner le soucis ????

elle est donc sur le coté de la pompe à injection juste au dessus du filtre à air et il y a une tite durrite qui part le fond du moteur
voila la photo, si ca marche !!
Salut soulepavelaplage,

Meme condition de stokage, meme punition. Moi aussi ma 320i voulait plus redemarrer .... a force de patience elle a peté et puis toune comme il faut!

La vis que tu parle, je pense qu'elle va vers le correcteur de rechaufage ou l'injecteur de depart a froid

- si c'est l'injecteur de depart a froid , l'essence doit couler a fort debit (50 cl en deux minutes) . Solution: attends qu'il fasse chaud :P (j'ai faite tourner la mienne cette été et pas de probleme :innocent: ) serieux g pas encore palier a ce probleme donc je suis le topic de pret.

- si c'est le correcteur de rechauffage ben.... je sais pas aussi, le mien a l'air de fonctionner correctement.

Donc t'es pas plus avancé mais tu sais d'ou vient le probleme et ca c'est un progres ! :D

Invité

Message par Invité »

effectivement ca coule fort quand j'enleve compelement la vis. c'est vraiment zarbi. je vais essaye de debranché la durite et de voir si elle n'est pas bouché par une merde. mais bizzarement c'est quand je laisse passer moi d'essence que la voiture tourne. ou alors je vais carrement boucher cette sortie de la pompe à injection et voir ce qu'il se passe.

em mettant la tete dedans tout à l'heure j'ai vu que la durite arrivait sur une sonde ou un truc genre electrovanne. sous l'admission (environ 5/6cm en dessous).

alors les pro de la e21..... vous sechez ?????????????

2fois3

Message par 2fois3 »

Bonjour,

effectivement le tuyau noir va bien a l'injecteur de demarrage a froid.

Je pense que le probleme est plus au moins lie a celui que j'avais poste sous " 323i E21 Branchement Des Tuyaux".

En effet, devant l'usine a gaz des tuyaux et raccords divers, j'avais decide une simplification plus ou moins radicale; resultat, 30 litres au 100 sur une journee en circuit.

Par temps froid, il m'a ete impossible de demarrer ( les bougies etaient pourant pleine ( trop ? ) d'essence.

J'ai pu trouver, dans une concession BMW, une 323i ( pas a vendre ), me servant de modele.

Apres branchement des tuyaux a l'identique, je n'ai plus de problemes ( ni a chaud, ni a froid ).

Peut-etre devrait tu verifier si tout est branche correctement.

A suivre ....

Invité

Message par Invité »

probleme...... par chez moi j'en ai jmais vu une, ya bien des 315,316,318 mais pas de 320i ou 323i.

et pis en 4 ans (depuis que je l'ai) personne n'a jamais du touché à ca !

pour le chti tuyau noir.... il pas de collier ni rien quelqu'un sait comment les débrancher, en les chauffant au décapeur thermique (pas trop bien sur) ???

ya bien quelqu'un qui sais exactement ce que sait ce truc, et coment ca marche !!!!

2fois3

Message par 2fois3 »

Invité

Message par Invité »

2fois3 a écrit :cela devrait aider : http://golfcabriolet.free.fr/Kjetronic.htm
rhaaaaaa !!!!! ca c'est "du meilleur" !!

effectivement ca devient un peu plus comprehensible

mon probleme ressemble à ca !!

Image

et donc logiquement c'est ca ki merdoit !

Image

quel daube faut ramener tous les outils à la maison, pasque pour y accéder j'ai l'impression qu'il faut démonter un paquet de trucs.

sauf que si il y a un relais, on va prier pour que ce soit le meme probleme que pour la pompe à essence, ya plus qu'a reperer le relais la boite à relais etant la meme sur tout les modeles (logique non ! ) c'est un relais aditionnel sur le coté de la boite.

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Classique également comme panne sur E21. Par contre méfiance, il existe au moins 2 modèles de tiroirs additionnels : l'un fonctionne conformément au montage que tu as posté (une fiche électrique), l'autre possède 2 entrées et 2 sorties (4 durits) dont 2 essence et 2 liquide de refroidissement.
Mais je n'en connais pas un qui soit + fiable que l'autre...
Image

Invité

Message par Invité »

nouvelle du front de la titine qui veut pas :

je confirme qu'elle demarre uniquement si je laisse echapper de l'essence de la pompe à injection par la durite qui va à l'injecteur de démarage à froid (voir photo du premier post).

manque de bol hier soir pendant un resserage cette vis percée s'est cassé en deux j'essairai de trouvé ca dans une casse ce week end.

j'ai aussi testé en défaisant la durite qui va à l'injecteur de démarrage à froid le peu d'essence qui s'en echappe permet de démarré.

supposition bete : c'est le mélange qui va pas ?????

ceci etant l'injecteur de démarrage à froid est super mal placé, pil poil sous le pavillon d'admission et je vous raconte meme pas la sonde de température qui le commande, elle a l'air d'etre carrément sous le moteur.

quand à la soupape d'air additionelle, j'ai l'impression (pasque je suis pas sur que ca soit elle) qu'elle est plaqué au moteur) derriere l'alternateur.

bref tout ca c'est une grosse plaie. sans compter que j'ai eu quelques surprises en vérifiant deux trois choses que j'ai lu ici :

- morceau de paquet de cigarette dans la boite du filtre à air.
- filtre à air completement pourri
- la cloche en caoutchouc du débimetre fendue par en dessous (dans le premier pli)
- le cylindre au-dessus du plateau du débimetre completement noir de crasse.
- des durrites fendues

bref, un vrai souk !!!

puisque il va falloir que je démonte pas mal, je vais en profiter pour tout nettoyer et changer ce qui doit l'etre. heureusement qu'on a pas mal de casse dans le coin.

donc en conclusion plusieurs questions.

- ou puis-je trouver (sur le net peut-etre) la fameuse RTA sachant que j'ai ecumé les rayons ou yen a plein, mais pas pour ma titine
- pour acceder à toute les pieces que je dois verifier, il serait sans doute plus simple que je démonte ca (voir photo)

Image

(au fait vous appelez ca comment ???)

puis-je le démonter ?????

une dernière chose plus esthétique que koi ke se soit d'autre, le cache culbuteur (dite moi si je me trompe, voir photo)

Image

à l'air d'etre en alu, et bien degeu (taches et autres), puis le démonter et comment le décaper ??

à vos claviers et si je dis des betises plus grosses que moi.... n'hésitez pas !!!!

ps: désolé pour ceux à qui j'ai piqué des morceaux d'images (j'ai pas l'appareil photo en ce momment).

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »